J'ai bravé le froid pour aller chercher mon nouveau custom

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

J'ai bravé le froid pour aller chercher mon nouveau custom

Message non lude jlv58 » 04 fév. 2006, 18:30

Ca y est, 15 jours après avoir acheté mon Custom 500 1981, et voyant que le thermomètre ne se décide pas à remonter, je suis aller le chercher cet AM. (Pas si loin que ça: Mantes la Jolie - Paris. Mais en jean et chaussures de ville, ca pique !

Je me sens vraiment moins à l'aise que sur la routière (question d'habitude). Je me demande si je ne vais pas remonter un petit guidon de routière. Sinon, elle est nettement mieux que la précédente (pour le même prix, comme quoi, avec un peu d'experience, on arrive à mieux acheter une bécane qu'on a déjà possédé).

La seule coui..e, c'est que je sens un frottement sur le frein avant, bien que le vendeur (concessionnaire officiel Honda) vienne de changer les joints des étriers la semaine dernière (car les freins étaien très durs déjà).
Et comme je vais pas retourner à Mantes pour cela, c'est bibi qui va encore tremper les mains dans le lookeed.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 04 fév. 2006, 18:49

Salut,

C'est vrais que la position sur un custom est différente, j'ai les 2, la routière Rickman au confort impérial sur grands trajets et le custom 400 d'origine pour les ballades cool mais pas trop longues car l'on ressent trop les imperfections de la route du fait de la position "droite".

Je suis en train de remonter une 3 eme machine, custom avec commandes de routière et je vous dirais si cela colle à mes espérences, un rodster maniable ,économique et confortable!
thierry mecano
Invités
 

Message non lude La DuF » 04 fév. 2006, 18:58

Bonsoir, les CXgens !!

Perso, après une gamelle avec Cunégonde (500 Custom) j'ai insallé un guidon de GL1000/GL1100 : aussi large, mais légèrement moins haut et surtout, angle des poignées moins fermé (un peu moins l'éffet "brouette").

Résultat : j'adore !!
La DuF
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 435
Images: 12
Enregistré le: 30 juil. 2005, 17:06
Localisation: Toulouse (31)
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Message non lude jlv58 » 04 fév. 2006, 19:29

La_DuF a écrit:Bonsoir, les CXgens !!

(un peu moins l'éffet "brouette").

Résultat : j'adore !!


C'est exactement ce que je n'aime pas sur la Custom. les poignets cassés pour tenir les manches. Vive le "T" bar !
Et j'oubliais une autre gène: la moto est munie d'un magnifique protège moteur plein de barres chromées qu'on dirait une Cadillac 57, mais mes tibias tapent dedans. Au bout de 50 Km, je les avais prèsque oubliés, mais je sens qu'il va gicler fissa (le protège)...
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude fphilippe2 » 04 fév. 2006, 19:47

il est comment ton "protège moteur" type cadillac 1957 ?

Balance une photos avant de demonter pour voir.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude jlv58 » 04 fév. 2006, 20:04

Voilà

Image
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Invité » 04 fév. 2006, 21:25

Très beau custom!!Et combien il a de kms?En tout cas,il a l'air en excellent état. :yeah:
Au fait,je suis marqué invité car je ne suis pas sur mon ordi!!mais mon nom est Thiecand
Invité
Invités
 

Message non lude jlv58 » 04 fév. 2006, 21:53

50000 tout rond. 1100?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thiecand » 05 fév. 2006, 08:56

J'adore le custom.
Je trouve qu'il a une gueule d'enfer qu'on ne retrouve plus aujourd'hui. :hola:
thiecand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 déc. 2005, 21:33
Localisation: Sud de Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 05 fév. 2006, 09:12

Jusqu'à maintenant possesseur de routière, je trouvais que le custom était une moto de Mickey...on verra si je change d'avis. :lol: :lol:
Un truc qui va m'agacer pour sur, c'est la capacité du reservoir reduite d'un tiers.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 05 fév. 2006, 19:59

Il y a quelques années, jamais je n'aurais acheté un custom!

Mais bon, une occas de custom 400 à un prix fort raisonnable me fit de l'oeil et puis au moins je roule moins vite, de part la position qui n'incite pas à la vitesse et avec la prolifération des appareils pour notre sécurité heu pardon, un impot supplémentaire c'est moins difficile de respecter les limitations!

Mais je m'amuse encore avec la 500, sur les petites routes viroleuses, c'est libre de radar et c'est beau!
thierry mecano
Invités
 


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités