Une cx en réparation

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Une cx en réparation

Message non lude nathanael » 20 sept. 2007, 11:28

Ayant déménagé, le 15 aout, une nouvelle petite fille le 31 et reprenant le boulot juste aprés, je n'ai pas eu le temps de m'occupper de ma petite vieille.
Résultat des courses, je vais apporter ma vieille ce matin au garage pour refaire les joints spy de fourche (je sais, c'est facile a faire, mais sans garage, dans la terre/boue et avec un gamin de 17 mois qui pique tout ce qui ressemble à un tournevis ou une vis....), enfin, voila je l'apporte, puis, a onze heure, petit coup de fil..

"bonjour monsieur verhaghe"
"heu, bonjour..."
"on a un gros soucis avec votre moto..."
"ha bon?"
"heu, vos roulements de direction...."
"oui?" (répondis je d'un air innocent)
"ben c'est a dire que roue avant levée, on peut pas dire que votre guidon tourne"
"ha ben oui, c'est pas un moto de tapette! quand on veut tourner, faut le vouloir :P"
"oui, enfin, vos roulements sont bien usés quoi..."
"ha ben ca, tout ceux qui ont essaye de la pousser m'on dit la même chose..." (ha ben c'est qu'ils avaient raison en plus....)
"vous voulez les changer?"
"heu, c'est combien?" (et m***, si je veux rouler avec cet hiver, va bien falloir que je les change)
"60 euros le kit...."
"ha, et la main d'oeuvre?"
"88 euros"
"ouch!!!" (et pas le temps de le faire moi même)

enfin, voila, j'ai mal....

:cry:

nath

ps: je sais vous le faites vous même, mais la je suis en voyage une semaine sur deux et je n'ai pas de garage pour bricoler...

re :cry:
Avatar de l’utilisateur
nathanael
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 juin 2007, 13:15
Localisation: Clermont-Ferrand
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81

Message non lude orangemecanic » 20 sept. 2007, 12:36

Ayant déménagé, le 15 aout, une nouvelle petite fille le 31 et reprenant le boulot juste aprés, je n'ai pas eu le temps de m'occupper de ma petite vieille


Ah ben bravo, tu pourrais parler de ta femme autrement! :baffe:

C'est ballot, tu ne pouvais pas trouver un copain pour te le faire? Bon, effectivement, là, tu vas te faire un nouveau copain, ton mécano! :?

Heureusement, il devrait y avoir un résultat! (Sinon.....) :annonce:

A+ et bonne route! Gilles! :papy:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude nathanael » 20 sept. 2007, 13:02

J'avais bien trouvé un petit garage, mais bon, il fallait que je rapporte les pièces et... je n'avais pas trop confiance dans le mécano aprés l'avoir vut travailler...
N'empêche que je vais essayer de me trouver un autre mécanno pour le coup je crois ;)

Nath
Ayant déménagé, le 15 aout, une nouvelle petite fille le 31 et reprenant le boulot juste aprés, je n'ai pas eu le temps de m'occupper de ma petite vieille


Ah ben bravo, tu pourrais parler de ta femme autrement! Baffe

ps: heu, ma femme est peut être la plus jeune épouse du forum, jaloux :P
Avatar de l’utilisateur
nathanael
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 juin 2007, 13:15
Localisation: Clermont-Ferrand
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81

Message non lude nathanael » 26 sept. 2007, 14:22

Pour finir l'histoire: quelques deux cents kilométres aprés ces petites réparation: les joints spy ne fuient pas (heureusement) et on peut tourner le guidon à l'arrét... ca change pour manoeuvrer quand on se gare.
En reprenant ma moto, ils m'ont appris qu'un des joints spy que j'avais acheté était félé, mais vut que je l'avais acheté chez eux et que le paquet n'était pas ouvert, ils l'ont changé à leurs frais, de plus une vis était foirée, il me l'ont refaite aussi, je ne peux donc pas me plaindre de leur honnéteté sur ca. Ils ont par ailleurs vérifié les niveaux (et regonflé le pneu arrière qui était... assez peu gonflé) et testé la moto, comme je leur avait demandé. Verdict: moteur sain! (par contre faut vraiment que je change un des retros: ils tourne tout seul!)
J'en ai donc eu pour 300 euros au lieu des 350 euros annoncé, ce qui m'a bien sûr fait plaisir, et j'ai put payer en deux fois.

Au final ils sont donc assez cher, mais la qualité du travail est la.

Nath
Avatar de l’utilisateur
nathanael
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 juin 2007, 13:15
Localisation: Clermont-Ferrand
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron