Nouveau projet CX650T

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Re: Nouveau projet CX650T

Message non lude Dominique Héron » 07 oct. 2022, 22:48

Tout cela en un temps reccord :monsieur: et :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3939
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Nouveau projet CX650T

Message non lude 500 Turbo » 08 oct. 2022, 14:51

Historiette presqu'érotique.

Une grosse galère, arriver à débloquer la serrure .... du bouchon de réservoir.
La clé n'y entrait tout simplement pas.

Et pas envie de forcer la belle clé (déjà bien abimée) tricolore spécifique des Turbos!

Donc, un petit tour chez Mister Minit qui me taille .... une copie de la clé d'origine.

Injection de WD40 dans la serrure (faut lubrifier) jusqu'à plus soif, 2, 3 fois, rien n'y fait la clé n'entre pas.

Re injection de WD40 et quand la douceur ne fonctionne pas .... on force l'entrée ... à l'aide d'un (petit) marteau.
Re injection de WD40 pour aller au fond des choses et la clé ne tourne toujours pas, tout est bloqué !

Re injection de WD40, laisser agir la nuit, que je me calme, ça ne fait que 3-4 jours que je me bats avec cette saleté.
Et si je ne peux pas mettre d'essence dans le réservoir....

Le matin venu j'y retourne, toujours pareil, la clé ne tourne pas !
Cette copie fonctionne parfaitement sur le neiman, donc, ...
A l'aide d'une petite pince Vise-Grip j'essaie de forcer en tourant la clé, ça bouge un peu et avec des va et vient ça bouge de plus en plus jusqu'à céder à mes avances, le bouchon est déverrouillé!

YESSSS!
Modifié en dernier par 500 Turbo le 08 oct. 2022, 15:41, modifié 1 fois.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1974
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau projet CX650T

Message non lude 500 Turbo » 08 oct. 2022, 15:38

Suite des évènements !

Après avoir tout remonté, faut essayer la machine.

Et comme toujours ... ou presque sur une Turbo restée trop longtemps à l'arrêt (faut s'occuper de ces bêtes là et les faire rouler !), après un round d'observation, les freins OK mais bof, pas très efficaces.
Faudra surement remplacer les plaquettes, trop vieilles et pourtant des garnitures épaisses comme si elles étaient neuves !

Les pneus, pareil, des sculptures bien profondes mais ils ont l'âge de leurs artères, plus de 30 ans ... sans rouler !

Pas de bruit moteur suspect.

Je m'enhardi et j'ouvre les gaz en grand et à la 1ère grosse accélération, perte de puissance brutale, témoin Fi allumé, mode dégradé de l'injection.
J'utilise le contacteur d'arrêt d'urgence pour réinitialiser le calculateur et je rentre calmement !

Wastegate ou soupape de décharge grippée !
Faut faire tourner une Turbo !!!

Retour sur la table élévatrice, déshabillage de tout l'habillage pour accéder à cette soupape.
Débrancher le tuyau amenant la pression à la capsule barométrique de commande.
Branchement d'un petit gonfleur sur batterie, 1,2 Kg/cm², 2 Kg/cm², ... rien ne bouge !

Image

Image

J'essaie de forcer en frappant légèrement sur la commande à l'aide d'une tige métallique et un (petit) marteau.
Ça se débloque un peu mais ça ne revient pas au repos.

Qu'importe on va frapper dans l'autre sens.

2 ou 3 fois, je rebranche le compresseur et ... ça fonctionne !
L'actuateur de soupape de décharge et sa tige de poussée !

Image

Pour la rouille je m'en occuperai cet hiver !

Vous allez devoir attendre que je remonte carénages, phare, ... pour un nouvel essai sur route.
J'ai bon espoir !
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1974
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau projet CX650T

Message non lude orangemecanic » 08 oct. 2022, 22:12

Jean répare tout au marteau ! :lol:

L'outil préféré des Corses ! Et leur sport favori, le lancer du marteau ! :P
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6358
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Nouveau projet CX650T

Message non lude 500 Turbo » 09 oct. 2022, 09:08

Et ça fonctionne!
Plus de passage en mode dégradé même sur forte accélération.
:P
Par contre l'embrayage patine si j'ouvre les gaz à fond quand le moteur atteint 5-6.000 trs/min en 4ème et 5ème rapport.
J'ai gagné son remplacement !
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1974
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau projet CX650T

Message non lude gerontix » 09 oct. 2022, 17:28

Bravo et merci pour ton journal de bord tout à fait instructif !
500 Turbo a écrit:Par contre l'embrayage patine si j'ouvre les gaz à fond quand le moteur atteint 5-6.000 trs/min en 4ème et 5ème rapport.
J'ai gagné son remplacement !

Disques d'embrayage morts ??? ou à démonter, nettoyer... mais quand même changer les ressorts par des neufs ???

A suivre... 8)
Avatar de l’utilisateur
gerontix
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 343
Enregistré le: 19 déc. 2021, 13:24
Localisation: BALLAN MIRE
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0878
CX actuelle(s): CX 500 Custom de 82 (import USA)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): W800 CB550 F Peugeot(s) en restauration...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau projet CX650T

Message non lude 500 Turbo » 09 oct. 2022, 19:30

Merci Gerontix,
La moto totalise 90.500 kms et je ne connais pas son historique.
Il n'y avait aucune garde à la poignée d'embrayage.
J'avais espéré qu'en la réglant correctement cela réglerait le souci.
Ça patine forcément moins maintenant mais ce n'est pas encore parfait.

Je vais démonter pour voir !
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1974
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau projet CX650T

Message non lude gerontix » 09 oct. 2022, 22:08

Ouais... 90 500 km... si les disques sont d'origine... ça ne coûte pas grand chose de mettre du neuf !
Avatar de l’utilisateur
gerontix
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 343
Enregistré le: 19 déc. 2021, 13:24
Localisation: BALLAN MIRE
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0878
CX actuelle(s): CX 500 Custom de 82 (import USA)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): W800 CB550 F Peugeot(s) en restauration...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau projet CX650T

Message non lude segret jacques » 10 oct. 2022, 20:53

Il faut bien connaître les cx turbo pour arriver à résoudre tout les problèmes aussi rapidement que toi chapeau ,pour tes explications c'est clair.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3692
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau projet CX650T

Message non lude 500 Turbo » 10 oct. 2022, 21:27

Merci Jacques pour ton commentaire.

J'ai en effet la prétention de bien connaître les CX500Turbo.
Les CX650Turbo sont plus simples et le moteur semblable à celui des 650 E ou GL que je connais aussi pour en avoir eu plusieurs!
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1974
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau projet CX650T

Message non lude CX Cadaujac » 11 oct. 2022, 14:59

Bonjour,

Belle démonstration ! Une belle moto qui va reprendre du service !
Pour les soucis de grippage de cinématique de turbo, Mercedes commercialise une bombe qui fait des miracles ! (voir Baltic, il a la référence !)

Bon travail pour la suite !
8)
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2904
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau projet CX650T

Message non lude 500 Turbo » 14 oct. 2022, 17:24

Je remplace les ressorts d'embrayage mais le joint de son couvercle n'est plus disponible!

Donc feuille de carton pour joints 0,5 mm d'épaisseur, emporte-pièces hérités de Papa et, n'en déplaise à un certain dont je tairai le nom, un marteau !

Image

On trace et on poinçonne les trous.

Image

Et voilà, Yapuka remonter !

Image
Modifié en dernier par 500 Turbo le 14 oct. 2022, 19:44, modifié 1 fois.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1974
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau projet CX650T

Message non lude orangemecanic » 14 oct. 2022, 19:44

:lol: Bravo Jean, rien ne peut t'arrêter quand tu le décides ! :hola:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6358
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Nouveau projet CX650T

Message non lude 500 Turbo » 15 oct. 2022, 20:53

Bonjour.
Le remplacement des ressorts d’embrayage n’a pas résolu le patinage de l’embrayage.
Je vais donc devoir remplacer les disques garnis.
Ils ne sont plus tous disponibles chez Honda.
Je vais me diriger vers un kit EBC .

Mais pour cela je cherche un outil de maintien de noix d’embrayage (07923-4610000) et de la douille à créneaux pour démonter l’écrou de noix d’embrayage!

Si un membre du club peux me prêter ces outils …
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1974
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau projet CX650T

Message non lude 500 Turbo » 16 oct. 2022, 22:09

J'ai commandé sur le net les disques garnis, l'outil de maintien de la noix d'embrayage et la douille à créneau !

La suite au prochain numéro !
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1974
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron