Sortie de l'oubli

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude CX Cadaujac » 23 fév. 2020, 23:44

Bonsoir,
Bonne nouvelle, elle roule !
Le freinage d'une CX, quel que soit le modèle reste très faible ! J'ai une 650E, ce n'est pas terrible non plus !
Pour le reste c'est sympa !
Attention à la fuite au radiateur, ce peut-être la brasure du support de bouchon...
J'avais eu ce souci sur la 500 d'un ami !!!
Bonne route !


Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Dominique Héron » 24 fév. 2020, 08:16

[quote="CX Cadaujac"]Bonsoir,
Bonne nouvelle, elle roule !
Le freinage d'une CX, quel que soit le modèle reste très faible ! J'ai une 650E, ce n'est pas terrible non plus !
Pour le reste c'est sympa !
Attention à la fuite au radiateur, ce peut-être la brasure du support de bouchon...
J'avais eu ce souci sur la 500 d'un ami !!!
Bonne route !


Une CX E freine bien surtout de l'avant, il faut avoir de bonne plaquette :P
Il n'y a pas de brasure sur la goulotte du radiateur, toute les soudures son en étain, par contre oui le tuyau de sortie peu être dessouder ou le tuyau c/c craqueler.

Alain, tu as fais un super travail bravo, nous allons pouvoir l'admirée à Niort
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3926
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude CX Cadaujac » 24 fév. 2020, 08:55

Bonjour,
Brasure ou étain, je ne me souviens pas...
Mais, la fuite se situait à ce niveau !
Une CX ne freine pas, elle ralentit !
Lorsque l'on roule avec des motos modernes, même classique, on se rend compte du fossé au niveau de la performance de freinage !
Les plaquettes peuvent améliorer, mais cela reste limité !
Bonne route !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude segret jacques » 24 fév. 2020, 09:03

Quand tu roule avec une machine des années 50/60 tu ralentis dans les années 80/90 tu freine. Les années 2000 tu tombe tropde frein ,actuellement personnes ne sais freiner il y a ABS .le progrès
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude CX Cadaujac » 24 fév. 2020, 09:28

Bien évidemment les performances de freinage ont évoluées au fil des années. Heureusement... J'ai roulé il y a une dizaine de jours avec le Hornet de mon jeune fils, là, la moto freine !
La 650E est super agréable, mais je reste toujours très prudent car le freinage est limite ! En circulation standard avec de bonnes distances de sécurité celà reste correct. En revanche, si l'on attaque à peine, en montagne, par exemple, cela n'est pas satisfaisant. Dommage...
Je le sais depuis toujours.
Aux mêmes époques, les Yamaha freinaient mieux !
Avant les années 92-95 l'ensemble des Motos Honda n'étaient pas les reines du freinage ! Un gros souvenir de la 900 Bol d'or, pas de grip !!!
Je connais bien ma moto, j'ai plaisir à rouler avec, mais je fais attention au freinage !!!
Bonne route !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Alain » 24 fév. 2020, 13:36

Pour Niort, pas de problème, j'astiquerai la GL pour la faire briller :-D
Et si vous en êtes d'accord, on organisera (avec Joël) une petite bouffe sympa le vendredi soir pour les présents afin de bien commencer le week-end. :drink1: :drink1:
A très bientôt. 8)
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Alain » 11 août 2020, 07:20

Bonjour
Quelques nouvelles de Mamie GL. Profitant des vacances, je lui ai un peu dégourdit les pistons ces derniers jours et elle aime ça 8) . Le moteurs tourne très bien avec une belle énergie pour son age. Il faut dire que sans le carénage ça aide un peu.
Bon je coupe quand même à 8000 tours pour éviter de retrouver les bielles à la prochaine vidange en raison de son age.
Je vais pouvoir me lancer dans la restauration coté esthétique maintenant que ça roule


1r.jpg


Bonne route à vous tous
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Dominique Héron » 11 août 2020, 07:36

Bonne vacance :moto:
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3926
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Baltic » 11 août 2020, 18:07

Salut Alain,
Le grand guidon, ça doit être cool et ça aide à respecter les limitations de vitesse.
Perso je supporte bien le cintre plat de ma CX routière même pour des longues distances mais avec qqes cm de plus en hauteur, ce serait mieux.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Alain » 12 août 2020, 06:55

Salut Jean-Louis
Tu as raison pour le guidon. Il est d'origine et j'aime bien ces guidons. Mais c'est vite pénible avec la vitesse. Mais comme maintenant c'est fini c'est plutôt sympa pour rouler cool 8) . J'ai le même sur la 400 custom.
Et par ces temps chauds, c'est important de bien ventiler. Lundi avec les 35° j'ai roulé avec ma BM RT, je suis arrivé dégoulinant de partout avec le carénage et le moteur qui te souffle dessus. :o
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Baltic » 12 août 2020, 21:16

Salut Alain
On en a déjà parlé....une K 75, je la préfère sans carénage....
Et en plus, quand il faut faire de la mécanique ou de l'électricité dessus, on évite une partie de démontage / remontage
Mais chut, revenons aux CX !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Précédente

Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron