Sortie de l'oubli

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude papicx » 22 déc. 2019, 19:20

La sonde de température ? Pas possible !
C'est plutôt le thermomètre. Il doit faire 48 ohms de résistance entre ses 2 fils.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude papicx » 22 déc. 2019, 19:25

J'explique : au niveau du raccord que tu as mis en photo, si ce fil est relié à la masse, le thermomètre monte rapidement en qq secondes, mais ça ne fait pas péter le fusible.
Regarde plutôt si le régulateur 7 volts est bien branché... c'est le petit boitier noir de la taille de 2 morceaux de sucre avec trois fils dont un jaune, un noir et un fil vert A FILET BLEU FONCÉ !
Il faut BIEN nettoyer le fil pour voir le filet bleu foncé...
Nettoyage à l'essence F, de préférence. (Chez Carrefour, Auchan, droguiste du coin...)
De l'essence du réservoir fera l'affaire.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude papicx » 22 déc. 2019, 19:27

Le fil vert à filet bleu, c'est lui qui va à la sonde de température que tu as débranchée...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Alain » 22 déc. 2019, 20:30

J'ai profité du démontage des caches culbu pour resserrer les culasses à 6.5 m/kg et refaire le jeux de soupapes.

Comme j'ai une clé dynamométrique bas de gamme sur laquelle le réglage n'est pas aisé, je vérifie à ma manière le calage pour le déclenchement. 6.5 kg à un mètre de l'axe, le réglage est bon :-D
25.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude CX Cadaujac » 23 déc. 2019, 19:18

Bonsoir,
Bon système pour vérifier une clé dynamométrique...
Retour aux fondamentaux !!!
Lorsque l'on trouve des différences, une bonne pulvérisation de WD40 dans un premier temps peut permettre de résoudre le problème.
Bon courage pour la remise en état de la moto !!!
:-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Alain » 24 déc. 2019, 18:09

Cet aprem, grand moment:
Vidange huile, nouveau filtre huile, remplissage liquide,deux bougies neuves, un peu d'essence, test du robinet, remplissage des carbu avec vidange des cuves, batterie neuve chargée à donf et c'est parti.....
Au bout de quelques instants, quelques signes puis quelques explosions, puis un cylindre puis les deux. Yes. :danse1: :danse1: :danse1:
Au bout de 5 minutes miracle le ralenti tient et elle tourne.
Quel plaisir d'entendre ça au bout de 15 ans de silence. Je suis toujours émerveillé qu'une mécanique de 40 ans fonctionne toujours.
La température d'eau monte (y a des fuites quand même). Le circuit charge .
ça fonctionne !!! Une vrai CX quoi :danse1:
Allez bon Noel à toutes et à tous.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude papicx » 24 déc. 2019, 18:27

:costaud: :danse1: :yo:
:hola:
Bon, pour ta fuite, tu connais la procédure. ;-)
Tu mettras des photos de ta moto et des fuites aussi.
Bon Noël à tous.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude enzo33 » 24 déc. 2019, 18:34

Super content Alain.
1 Je profite pour vous souhaiter un joyeux Noël et une bonne fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
enzo33
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 294
Images: 3
Enregistré le: 14 août 2016, 22:00
Localisation: Pessac (33)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0831
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): CX 500 C, première moto de 1981 et moto actuelle CX 650 E de 1986
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Alain » 26 déc. 2019, 21:55

Bonjour à tous.
bon maintenant que le moteur tourne, étape suivante: les freins 8)
Rien n’arrête une CX, pas même ses propres freins :shock:
Avant on suivait les conseils du Jo Bar: "le premier qui freine est un lâche, le dernier est un con!!" mais ça c'était avant :)
Comme rien ne fuyait en apparence, j'étais confiant. Après démontage, beaucoup moins :( :( .
le liquide que je voyais a travers le bocal était plein d'eau, avec les ravages qui vont avec :haaaa:
Les étriers sont bloqués.
Après un premier nettoyage, je laisse tremper dans le gazoil pour démonter les pistons.
J'ai trouver des joints sur Wemoto (référencé dans l'annuaire), avez vous des avis sur ce site?
Affaire à suivre...
1.1.jpg
Je vais essayer de démonter le bocal pour déboucher les trous.

1.1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude papicx » 27 déc. 2019, 07:43

Bonjour...
Pas de gasoil... :((
Il faut utiliser de l'alcool à brûler.
Sortir les pistons avec la pression du Lockheed ou de l'alcool à brûler qui elle est compatible et missible avec le Lockheed contrairement au gasoil.
L'alcool à brûler dissout très bien les résidus de Lockheed qui sont au fond des pièces.

Tu rebranches vite fait 1 seul étrier en utilisant une des Durit de la moto si tu n'en a pas en rabe sous la main. Une purge partielle suffira.
Surtout pas à l'air comprimé, c'est dangereux ! Et encore moins de pince multiprise :tefou:

Changer le joint torique du bocal.
Wemoto bon site.
Attention à la référence du kit du maître cylindre c'est "MA5" au milieu de la référence, pas "MA4" !

J'ai du déjà le dire dans un article il me semble.



Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Alain » 02 janv. 2020, 22:31

Bonjour à tous
Reprise du nettoyage après avoir réussi brillamment le passage en 2020 8)
J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année.
Le circuit de freinage est en bonne voie après démontage et nettoyage du maître cylindre et des étriers.
J'ai commandé les pièces chez Wemoto, très réactif malgré les fêtes 8)
1r.jpg

2r.jpg

3r.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude CX Cadaujac » 02 janv. 2020, 22:36

Bonsoir,
Bon travail, cela devrait bien fonctionner !
Pour le liquide de frein DOT4.
Bon courage !!!

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Alain » 02 janv. 2020, 22:50

Merci :-D
2020 commence bien, Je vais avoir de quoi m'occuper: on vient de me donner une 125 Yamaha RDX 1ere main sortie elle aussi de l'oubli. :o
Elle a 16000km au compteur mais n'a pas rouler depuis 1981. tout est grippé mais c'est une très bonne base.
A l époque je roulais sur une honda 125 S3 et c'etait dur de suivre les 2 temps bicylindre :?
6r.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Baltic » 03 janv. 2020, 11:55

Bonjour Alain,
Tu commences une belle collection !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude CX Cadaujac » 03 janv. 2020, 13:36

Bonjour,
Du travail en perspective !
La RDX était une 125 très plaisante à conduire. Un niveau de performance élevé pour l'époque.
Aujourd'hui les pièces sont un peu difficile à trouver. Des gens vendent de l'occasion en état douteux à prix d'or !
Mais, avec de la patience !!
Bon courage !!!

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités