RENOVATION CX

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

RENOVATION CX

Message non lude stephane 74 » 13 déc. 2005, 20:13

bonsoir

pour ceux que ca interresse voici un 400 cxe que j'ai acheter au mois de septembre 100e.etat sortie de grange tres humide.... chromes piqués moteur bloqué, frein bloqué, bref y a du travail en perspective.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stephane 74
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 déc. 2005, 20:33
Localisation: savoie/ hte savoie
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 cxe/400 cxe/500 cx cafer racer/750 gsxf
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

part 1 moteur

Message non lude stephane 74 » 13 déc. 2005, 20:30

en premier demontage du moteur:
- haie haie le rotor de l'alternateur et explosé , les partie metalliques coincaient le stator apres une lutte acharnée je suis arrive a enleve le couvercle ar.plus loins pas bon non plus sur un piston les segments son collés et tous les passage d'eau sont bouchés par du liquide de refroidissement transformé en gel gluant de chez gluant. tous les joint eau sont morts calorstat aussi bref je suis un peu decourager je sais pas si je vais racheter un moteur complet .... apres moultes recherches je trouve en fin un alternateur via ebay allemagne et un stator chez un auvergnat sympa qui avait laisser une annonce sur le site...bref il me manque un jeu de segment j'ai telephone partout moto repair cresphonte etc impossible de trouve des segments. ca n'existe plus...( d'ailleur idem pour mon 650 si qqun a une idée...)donc decourager je trouve par hasard un moteur de 400 avec un vilo mort je prend tout de suite en + 50e je risque pas grand chose.le tout recupere je prend les cylindres, les pistons de mon nx bloc moteur mais la y a un pb c'est un moteur avec l"'ancien allumage je peux pas remettre mon couvercle ar et j'ai pas un ancien plateau d'allumage.....grrrrr apres reflexion intense je prend ma viseus mes tarauts et je modifie le couvercle je pensait pas y arrive mais c'est bon.le moteur est referme et tourne tiptop.pour la partis cycle dans env 1 mois je pense que j'aurai fini. les photos arriverons.tout ca pour vous dire que l'on peu adapter un nouvelle allumage sur un ancien carter pour ceux qui ne le savent pas.
pour les pieces de carrosseries j'ai quasiment tout achetrer sur ebay allemagne il y a beaucoup plus de choix que chez nous.
voila j'espere que je vous ai pas saouler et bientot les premieres photos de mon cafe racer!!
stephane 74
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 déc. 2005, 20:33
Localisation: savoie/ hte savoie
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 cxe/400 cxe/500 cx cafer racer/750 gsxf
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: part 1 moteur

Message non lude jlv58 » 13 déc. 2005, 20:45

stephane 74 a écrit:pour les pieces de carrosseries j'ai quasiment tout achetrer sur ebay allemagne il y a beaucoup plus de choix que chez nous.


Eh bé, bon courage !
C'est vrai que sur eBay Allemagne, c'est dingue le nombre de pages de pièces, quand tu as 3 bricoles sur eBay France, et tjrs le même wheeling Moto qui vend des caches lateraux...Soit que les allemends aient plus de CX, soit qu'ils sont plus avancés en matière d'eBay, soit un peu des deux !
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 02 janv. 2006, 14:57

Tu as avancé depuis ? :moto:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude bruno75 » 02 janv. 2006, 15:07

bonne et heureuse année à tous et en premier la santé et la bonne santé et ensuite la réalisation de vos voeux les plus chers et les plus fous. :dansez:
mercredi je vais voir dansune cass un 500gl et 650gl pour pièces et apparamment il y en à pas mal alors si certains veulent des rens pour acheter ou recherche des pièces particulières allez y mais avant mercredi matin 7 heures après dommage
cordialement bruno :fleur: :shock:
Avatar de l’utilisateur
bruno75
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 595
Images: 11
Enregistré le: 14 août 2005, 09:24
Localisation: Paris FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

suite

Message non lude stephane 74 » 02 janv. 2006, 21:51

-->jl58.
oui jesuis alle faire un tour hiere..le moteur tourne tiptop il reste qques chromes a faire et la peinture. la ce week j'ai fini les etriers alors je n'ai pu m'empecher de voir comment il trournai.les photos bientot mais j'attend qu' il soit fini.pour le cafe racer rien a bouge j'espere m'y atteler courant fevrier.mais sur le site il y en a un qui est tout bon sa platine compteur et sont te de fourche sont magnifique .... je mettrai des photos que si je fait au moins aussi bien. qqun a une solutions pour mes segments?
stephane 74
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 déc. 2005, 20:33
Localisation: savoie/ hte savoie
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 cxe/400 cxe/500 cx cafer racer/750 gsxf
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 02 janv. 2006, 22:27

Va voir dans l'album photo de ce site, il y a tout plein d'idées à glanner dans les "Cafe racer's" et même les "Bizarres".

Pour tes segments, je ne saurais malheureusement t'aider, mais je serais interessé de voir les tuyaux qui peuvent être donnés.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Histoires de CX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités