Laquelle choisir?

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Laquelle choisir?

Message non lude cousin rv » 31 oct. 2014, 00:11

Salut les CXistes,

Comme indiqué ICI, je suis à la recherche indécise de mon premier gros cube. Une attirance ver les CX comme vous vous en doutez mais laquelle?

Je vais consacrer ce sujet à celles que j'ai repérées afin que vous me fassiez part si vous le voulez bien, de vos remarques et réflexions. Vous pouvez même y ajouter vos tuyaux ou bonnes affaires du moment!

Je reprends donc mon message initial :

Pour quel type de modèle dois-je opter sachant que je souhaiterais me servir de ma bécane pour aller 2 à 3 fois par semaine au boulot distant de 150 km de mon domicile. Le trajet étant pour moitié d'autoroute et le reste de départementales.

Celle-ci


Image


Image


Image


qui a l'avantage d'être assez proche de chez moi, première main, kilométrage à vérifier mais je découvre ce modèle. La tête de fourche est très originale pour ne pas dire assez laide!


==================================================================================================================


La suivante :

Image

Image


Image


Image


qui a l'avantage d'avoir peu de kilomètres mais trop onéreuse pour ma bourse actuelle.

==============================================================================================================


Celle qui joue au bois dormant :

Image


qu'il faudrait aller voir lors de mon prochain passage à la Capitale!


==================================================================================================================


La fushia qui devrait bien me protéger des intempéries, non?

Image


Image


Image


Image


==============================================================================================================

Ou bien cette 400 blanche!
Image

Image



===============================================================================================================

Sachant que le but est de m'en servir jusqu'au printemps prochain avant de la revendre pour pouvoir profiter de sa grande sœur une 750 K8.
cousin rv
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 oct. 2014, 23:03
Localisation: Entre Dax et l'océan càd dans les pins des Landes!
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): aucune c'est pour cela que je viens!
Moto(s) précédente(s): XL
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XL
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Laquelle choisir?

Message non lude orangemecanic » 31 oct. 2014, 07:34

Bonjour et bienvenu parmi les fous.

A mon avis, pour faire 150km d'une traite, évite le Custom, pas pour elle, mais pour toi, les cervicales te diront merci. :wink:

Par contre, une routière en 500, très bien, pas fatiguante du tout et pas de souci de fiabilité (autre que ceux dûs à son âge)

Et merde pour ton permis. :D

A+ Gilles,
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Laquelle choisir?

Message non lude rider gransois » 31 oct. 2014, 08:47

Salut,

Je me permet un pti conseil marlgré mon peu d'expérience avec ma cx 400.

si tu as besoin de prendre l'autoroute évite le modèle en 400cc, le dernier rapport tire vraiment court ( 8000tr/m pour 140km/h).
en sachant que sa vitesse max est d'environ 160, tu as peu de marge de puissance au cas où.
Avatar de l’utilisateur
rider gransois
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 04 avr. 2014, 19:24
Localisation: 13
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400
Moto(s) précédente(s): Honda 125 CG, 125 XLR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Four 550 Supersport 1978
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Laquelle choisir?

Message non lude cousin rv » 31 oct. 2014, 10:20

Bonjour Gilles, Rider et les autres CXistes,

:merci2: de vos réponses rapides et de leurs précisions.

Bien pour la Custom, cela me permet de l'éliminer sans regret. C'est mon porte-feuille qui est content.

Pour la 400 et l'autoroute, mon avis est plus mitigé. En effet, l'autoroute empruntée est à trois voies. Pour ceusses qui connaissent c'est l'ancienne nationale 10 que nous avons laissé privatiser avec deux beaux péages que j'évite par principe et économie à Saugnac & Muret et Castets.

Mon fils a passé son permis moto l'an passé et toujours assujetti à la restriction de puissance : 47 CV maxi. A priori, pour la 500, la puissance est de 50 CV à 9.000 tr/min et 42 CV pour la 400. Mais j'hésite encore entre les deux!

Donc en résumé : j'écarte les customs, je me réserve pour les 500 et 400 à un coup de cœur sans compter les 650! Mais qu'en est-il des Silver Wing : dois-je les ranger dans la catégorie Custom ou routière pépère?

Pour le permis, je vous tiendrai au courant. Cela devrait se passer courant novembre.
cousin rv
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 oct. 2014, 23:03
Localisation: Entre Dax et l'océan càd dans les pins des Landes!
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): aucune c'est pour cela que je viens!
Moto(s) précédente(s): XL
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XL
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Laquelle choisir?

Message non lude orangemecanic » 31 oct. 2014, 11:06

Le 400 roule bien, mais mouline plus, le 650 est parfait, consomme peu d'essence mais de l'huile (toutes les 650) mais est moins fiable (carter moteur) le top est le 500, mon ancienne avait 183000km quand je l'ai vendue, et aux dernières nouvelles elle roule encore.

Pour les GL, c'est une question d'appréciation, j'adorais cette bécane et pour elle j'ai revendu ma routière (que je regrette encore) et elle ne m'a pas plu du tout, je n'ai jamais été vraiment bien avec et je ne la regrette pas, alors que Papi qui l'a rachetée par la suite ne roule que la dessus ! c'est donc un choix personnel, mais c'est pour la route un très bon produit.

Pour moi, ce qu'il te faudrait, c'est une CX500 routière ou plus rare une Sport, meilleur compromis confort/fiabilité/prix.

C'est à toi de voir car c'est toi qui au final roulera avec. :D

A+ Gilles, donneur d'avis, pas de leçons :oops:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Laquelle choisir?

Message non lude cousin rv » 31 oct. 2014, 11:25

Salut Gilles et les autres CXistes,

Bien noté! :merci2:

Il faut que j'essaye une routière et une GL. J'ai vu qu'il y avait une GL dans la rubrique vente ICI mais pas de CX sport : ni sur le forum, ni sur le bon coin! Comme tu le mentionnes, cela semble plus difficile à trouver.

La réflexion et la recherche continuent.
cousin rv
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 oct. 2014, 23:03
Localisation: Entre Dax et l'océan càd dans les pins des Landes!
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): aucune c'est pour cela que je viens!
Moto(s) précédente(s): XL
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XL
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Laquelle choisir?

Message non lude phoenix440 » 31 oct. 2014, 12:06

La 500 mouline aussi pas mal pour faire de l'autoroute (5000tr/min à 90)
Mais à part gêner les oreilles du pilote, ça a pas l'air de gêner la moto :p
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 10:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Laquelle choisir?

Message non lude thierry mecano » 31 oct. 2014, 13:43

Pour un 500, 7000-7500 tr/mn sur autoroute ne lui fait pas peur donc aucune crainte.
Ce qui compte c'est l'entretien qui a été fait, l'aspect de la machine renseigne déjà pas mal sur l'état, machine passable entretien souvent négligé..............!
Et pour le choix GL ou Classic, pour moi c'est classic, lorsque l'on est grand, le GL impose d'avoir les jambes trop repliées.
Un 400 n'est pas à négliger, il aime être dans les tours et est conduisible maintenant pour les nouveaux permis, c'est cool.
Pour les versions sport, seul un essai pourra te dire si tu te sens bien dessus.
Le 500 Gl c'est pas loin du tout de chez moi, je pourrai éventuellement aller voir pour te donner mon avis, cela fait pas mal de temps qu'il est sur le bon coin.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Laquelle choisir?

Message non lude orangemecanic » 31 oct. 2014, 13:45

Avec la CX500 routière, j'avais fait (mais il y a plus de dix ans :haaaa: ) Toulon/Chartres d'une traite sans être fatigué outre le temps passé. Prêt à en faire d'autres, mais maintenant, avec le Custom, 250km dans la journée me suffisent (et avec les tampons d'oreilles)

Avec la Sylver, après 6h de route, madame et le chien étaient bien, moi un peu moins, mais ça l'a fait. :moto:

Comme tu l'as compris, CX500 Sport, comme son nom l'indique, c'est du sport, déjà pour la trouver. :lol:

A+ Gilles, CX addict depuis 28 ans. :heuuu:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Laquelle choisir?

Message non lude CX Cadaujac » 31 oct. 2014, 16:51

Bonjour,
Joli choix !
Pour ma part, la 650 ED peut être un bon choix si le kilométrage est réel !
Le tête de fourche d'origine est présent.

J'ai eu deux 500, mais la 650 est vraiment meilleure ! Avec un entretien correct elle est fiable !
Vu le prix, je serai toi j'irai voir !

C'est vraiment le cran au dessus de la 500, à tout point de vue, performance, consommation, freinage et tenue de route !

a toi de voir !!!

:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Laquelle choisir?

Message non lude ALAIN de GUIDEL » 31 oct. 2014, 18:38

Bonjour
Je roule avec un 650 gl silverwing depuis 14 ans et mon compteur marque 150000km , je suis parti en Vendée cet été .Après trois heures de route , pas de courbatures , j'apprécie la position de conduite . 8)
C'est vrai qu'il faut surveiller le niveau d'huile et aussi la température lors des ralentissements .
Je ne connais pas les autres machines !!!! :cry:
A+
La moto pour le plaisir pas pour la course .
ALAIN de GUIDEL
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 98
Images: 0
Enregistré le: 13 fév. 2008, 12:21
Localisation: Guidel BRETAGNE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing GL
Autre(s) moto(s) actuelle(s): yamaha 1300 fjr as de 2007

Re: Laquelle choisir?

Message non lude cousin rv » 31 oct. 2014, 19:45

Salut Phoenix, Thierry, Gilles, Cx Cadaujac, Alain et les autres CXistes,

Bon, alors déjà la 650 ED est vendue depuis deux-trois jours au prix demandé. Je n'ai pas voulu remuer le couteau dans ma plaie en demandant si le kilométrage était d'origine et autres détails.

Phoenix, pour les oreilles à mon âge on devient sourd, donc cela devrait aller!

Ok Thierry pour l'entretien à l'image de l'extérieur. Par contre, qu'appelles-tu grand? Dois-je me considérer grand en mesurant 1,83 m? Un peu moins sans doute maintenant avec le tassement! En ce qui concerne le GL, je vais attendre de contacter la personne avant de te faire déplacer. Il me paraît moins intéressant que la 650, d'où une urgence moins importante. Il ne faut pas que j'oublie que je n'ai pas encore mon permis. Cela m'oblige à attendre puisque je ne pourrais pas essayer la moto. A moins qu'il y ait une occasion comme la 650 ou une autre à voir.

Bon, les jeux ne sont pas faits. Je continue à regarder sachant que je pense à un budget entre 500 et 1.500€. Dans un cas, ce serait juste pour me faire la main en attendant. Dans l'autre, j'y ajouterai le plaisir.
cousin rv
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 oct. 2014, 23:03
Localisation: Entre Dax et l'océan càd dans les pins des Landes!
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): aucune c'est pour cela que je viens!
Moto(s) précédente(s): XL
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XL
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Laquelle choisir?

Message non lude CX Cadaujac » 31 oct. 2014, 20:09

Bonsoir,
Dommage pour la 650... :evil:

La 400 sport pourrait être un bon choix... Mais, le moteur est un peu juste en 400... Sauf si 110 à 120 km/h en croisière sur autoroute te suffisent...

:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Laquelle choisir?

Message non lude cousin rv » 01 nov. 2014, 11:46

Bonjour CXCadaujac et les autres CXistes,


Oui, dommage pour la 650 mais ça y est le choix est fait :D suite à la parution d'une annonce sur Le bon coin hier midi. Je ne l'ai vue qu'hier soir et me suis empressé d'appeler bien que la bécane se trouve sur Toulouse. C'est un twin en V mais pas face à la route, un cylindre derrière l'autre. D'après ce que j'en ai lu, un grand succès commercial, une moto polyvalente et idéal pour les jeunes conducteurs. Pas de souci pour la taille du bonhomme et elle me permettra d'aller à la plage par les routes forestières. La bécane est de 1988 et si je ne me trompe pas c'est la deuxième année de production. Son nom fait référence à la traversée d'une chaîne montagneuse française.

Je faisais une n-ième recherche sur LBC pour voir s'il n'y avait rien de nouveau lorsque je suis tombé dessus. J'ai donc envoyé un copain la voir ce matin à 10h car il y avait du monde qui devait passer à 11h. Il m'a appelé à 10h00 pou rme faire part de son verdict. Je lui ai donné mon feu vert et il s'est délesté de 350€ pour repartir avec la carte grise. J'irai chercher la bécane prochainement.

Donc contrairement à ce que je disais auparavant, j'ai ma bécane avant mon permis. C'est sûr qu'à ce prix, il y a des choses à faire : une bonne révision mais cela est vrai pour toute nouvelle acquisition, un pneu arrière, une nouvelle batterie pour voir si la défaillance du démarreur provient d'elle ou de ce dernier, le compte-tours à vérifier, la poignée d'embrayage à changer car tordue, les clignotants arrière non d'origine et d'autres bricoles au fur et à mesure. Le plus important est que je puisse m'en servir dès le permis en poche et faire ensuite les travaux au fur et à mesure. Le moteur semble en forme malgré ses 70.000 km.















Vous avez trouvé de quel modèle il s'agit, voici donc l'annonce en question :

Image

Image

Image

Image


Ceci étant indiqué, il n'est pas dit que je ne revienne pas vous voir un de ces jours pour l'acquisition d'un twin face à la route! :pinard

:merci1: de votre accueil et de votre intérêt pour ma requête initiale.
cousin rv
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 oct. 2014, 23:03
Localisation: Entre Dax et l'océan càd dans les pins des Landes!
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): aucune c'est pour cela que je viens!
Moto(s) précédente(s): XL
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XL
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Laquelle choisir?

Message non lude CX Cadaujac » 01 nov. 2014, 12:39

Un nouveau motard ! Ce n'est pas une CX ! Mais une Honda !
Tu pourras toujours poser quelques questions techniques !!!
Nous tenterons de te répondre !
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Histoires de CX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités