Le jeu des 7 erreurs

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Le jeu des 7 erreurs

Message non lude 500 Turbo » 19 oct. 2022, 18:44

Image

Image

Image

Image
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Le jeu des 7 erreurs

Message non lude orangemecanic » 19 oct. 2022, 19:57

C'est un effet photo ou le carénage est très différent ? :o

En tous cas, chapeau l'artiste ! :monsieur:

Bravo Jean ! :merci2:

A+, Gilles, envieux ! :drapeaublanc:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Le jeu des 7 erreurs

Message non lude poumpoum81 » 19 oct. 2022, 22:04

il ne te manque que la CX 400 turbo pour compléter ta collec......(heu non celle la elle n'existe pas...)
poumpoum81
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 216
Enregistré le: 10 oct. 2008, 19:04
Localisation: Tarn près d'Albi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto de vos rêves: Suzuki 185 TS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XLS 1980 ; 125 XLR 1999; CRF250L; BETA 200 ALP
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Le jeu des 7 erreurs

Message non lude D VERNIER » 20 oct. 2022, 11:04

Une belle brochette de belles OBRUT's !!
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1125
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Re: Le jeu des 7 erreurs

Message non lude papytwin » 23 oct. 2022, 13:33

orangemecanic a écrit:C'est un effet photo ou le carénage est très différent ? :o
:


les deux carénages sont de forme identique mais l'un est en fibre de verre très rigide (500) et l'autre en ABS, beaucoup plus souple et bien plus facile à mettre en place.

Pour en avoir longuement discuté avec Michael SMITHS, qui possède dans son atelier les deux modèles en plusieurs exemplaires, les différences sont nombreuses bien que peu visibles à l’œil nu.

Outre que la 500 est beaucoup plus sophistiquée dans sa conception que la 650 (Jean en a longuement parlé ici à plusieurs reprises), elle est aussi surdimensionnée dans sa partie cycle( comme si HONDA avait craint une fragilité avec l'augmentation de puissance) par rapport à la 650.

Résultat : la 500 pèse plus lourd que la 650 ! ! :o :o
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 237
Enregistré le: 13 juin 2017, 13:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Le jeu des 7 erreurs

Message non lude 500 Turbo » 23 oct. 2022, 17:24

C'est vrai, Honda donne 235 kgs à sec et 256Kgs tous pleins faits pour le 650T et 239 kgs à sec et 260 kgs tous pleins faits pour le 500T.

Je pense que la différence de poids vient surtout du carénage en polyester du 500T bien plus lourd (et réparable) que celui en ABS du 650T.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Le jeu des 7 erreurs

Message non lude papytwin » 26 oct. 2022, 13:18

...............................et aussi d'un certain nombre de renforts généreux de la partie cycle, comme par exemple la potence de fixation du carénage sur la colonne de direction qui est deux fois plus épaisse sur la 500 que sur la 650, comme si HONDA avait redouté sur la 500 le surcroît de puissance occasionné par le turbo.
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 237
Enregistré le: 13 juin 2017, 13:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron