immatriculer une CX500 allemande

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Re: immatriculer une CX500 allemande

Message non lude OlivierCX500 » 15 juil. 2022, 08:39

Bonjour,
J’ai des nouvelles d’un concessionnaire Honda Allemagne, qui me dit que ce n’est pas un problème en Allemagne, évidemment, mais c’est toujours pas clair si je pourrais obtenir un certificat de conformité valable en France...
J’ai pensé à une autre possibilité : installer des collecteurs d’echappement neufs génériques. Apparemment il n’y a pas de puisssance inscrite dessus. Du coup je ne vois pas comment un expert pourrait contrôler la puissance de la moto si il est inscrit MTT1 sur la carte grise?... scabreux ou bonne idée à votre avis ?
OlivierCX500
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 juil. 2022, 21:23
Localisation: Lyon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Suzuki GS400 Honda CB125K5

Re: immatriculer une CX500 allemande

Message non lude Baltic » 09 août 2022, 23:41

Bonjour Olivier,
Il y a au moins une personne sur le forum qui dispose d'une rampe de carburateurs "37 kW"
Voir le sujet renseignement sur les carburateurs CX 500
Ce pourrait être utile de négocier cette rampe pour l'avoir en stock quand tu auras réglé les problèmes administratifs ?
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: immatriculer une CX500 allemande

Message non lude OlivierCX500 » 11 août 2022, 12:28

Bonjour,
J’aI répondu au post, en espérant que mes infos pourront aider.

De mon côté voilà où j’en suis : sur la carte grise que j’ai enfin fini par recevoir, il est inscrit MTT2 mais rien n’est inscrit quant à la puissance. Tout le monde même chez Honda me conseille donc de la débrider et de laisser la carte grise telle quelle. Un vide administratif qui selon les avis que j’ai reçus ne devrait pas me causer de problèmes...
j’aurais quand-même préféré pouvoir passer la carte grise en MTT1, mais à part passer la moto à la DREAL personne ne voit aucune solution.
OlivierCX500
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 juil. 2022, 21:23
Localisation: Lyon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Suzuki GS400 Honda CB125K5

Re: immatriculer une CX500 allemande

Message non lude castor 57 » 11 août 2022, 13:17

Salut mis a part que tu est peut être le seul en France a avoir une cx 500 bridée ,ca va pas t’empêcher de dormir d’être en MTT2 sur la carte grise,au moins tu as une carte grise,par contre tu est le seul client a qui je pourrais vendre mes carbus bridés :lol:
castor 57
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 56
Enregistré le: 01 avr. 2020, 19:44
Localisation: moselle
Membre du CX Twinning Club ?: en cours...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500 eurosport café racer, cx 500 custom
Moto de vos rêves: norton manx
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki bandit 1200 S,suzuki 125 gt 1977

Re: immatriculer une CX500 allemande

Message non lude Baltic » 11 août 2022, 17:38

Bonjour Olivier,
Finalement tout va bien ! Avec une carte grise en MTT2, tu vas pouvoir passer à l'exercice pratique du débridage !
Il semble que les seules pièces à changer soient les silencieux et les carburateurs : tu as déjà les silencieux "37 kW"
Il te reste à trouver des carburateurs "37 kW". Il faudra bien regarder le chiffre gravé dessus avant de les payer !
Ce serait ballot de racheter des "20 kW" :lol:
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: immatriculer une CX500 allemande

Message non lude Baltic » 11 août 2022, 17:41

Au fait, tu as bien eu ta carte grise avec un dossier de la FFVE ?
Ce serait eux qui auraient fait l'heureuse erreur d'annoncer MTT2 comme genre et pas MTT1 ?
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: immatriculer une CX500 allemande

Message non lude OlivierCX500 » 12 août 2022, 08:26

Bonjour,
Désolé pour la confusion, ma main a fourché: la cx est inscrite en MTT1 sur la carte grise et non pas en MTT2. La FFVE a bien reporté la catégorie sur l’attestation, mais la carte grise ne mentionne pas la puissance. La case est vide, ni 20kW ni 37kW. C’est pour ça que je demandais si c’est risqué ou pas de la débrider quand-même sans changer la carte grise, comme m’y invitent les garagistes et le concessionnaire Honda.
Pas de problème en tout cas pour les carbus, ils sont bien en 37kW d’origine.
OlivierCX500
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 juil. 2022, 21:23
Localisation: Lyon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Suzuki GS400 Honda CB125K5

Re: immatriculer une CX500 allemande

Message non lude ELLIMACMIS » 12 août 2022, 09:37

C'est pareil que de rouler en cafra modifié point de vue amortissement ou autre. Pas de problème tant qu'il n'arrive rien, en cas d'accident grave, quid de la réaction de l'assurance ?
Et qu'adviendra t'il le jour ou le serpent de mer nommé CT ressortira ?
Avatar de l’utilisateur
ELLIMACMIS
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 265
Enregistré le: 18 fév. 2021, 13:48
Localisation: 16250
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: immatriculer une CX500 allemande

Message non lude Baltic » 12 août 2022, 17:21

Bonjour Olivier,
Ellimacmis a raison. Ce qui est important, c'est l'assurance.
Il faut lui écrire que ta moto fait (ou : fera) 37 kW malgré la mention MTT1 sur la carte grise.
Et le plus important : il faut qu'ils valident par un écrit en retour, même par un simple mail.
Une vague réponse verbale par tph ou au comptoir de l'assurance n'est pas suffisante car en cas d'accident avec enjeu financier, et de découverte de la véritable puissance de ta machine, ils risquent de ne pas prendre en charge le sinistre.
La déclaration incomplète du risque assuré au moment de la souscription d'une assurance est un magnifique moyen pour l'assureur de ne pas prendre en charge un sinistre.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: immatriculer une CX500 allemande

Message non lude OlivierCX500 » 12 août 2022, 20:56

Merci pour vos réponses. On revient bien à la question de l’assurance qui reste le vrai problème. Je vais déjà voir avec eux dans un premier temps et je tenterai la modification de carte grise après débridage avec attestation de modification du prestataire à l’appui, bien que les infos seront incomplètes étant donné la vacuité de ma cg actuelle... comme ça j’aurai tout tenté!
OlivierCX500
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 juil. 2022, 21:23
Localisation: Lyon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Suzuki GS400 Honda CB125K5

Re: immatriculer une CX500 allemande

Message non lude Baltic » 13 août 2022, 19:11

Bonjour Olivier,
Si ton assurance habituelle refuse d'assurer ta moto ou bien te propose un prix prohibitif, tu peux consulter la Mutuelle des motards.
Cet organisme doit savoir assurer une CX classée en MTT1 avec une puissance de 37 kW avec leur produit "ma perso".
https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso-0
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Précédente

Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités