New-Map à Retromobile...

Ici, vous pouvez raconter vos sorties, annoncer des évènements auxquels vous participez à titre individuel ou au titre d'une autre association, entre copains...

Modérateurs: orangemecanic, Modérateurs

New-Map à Retromobile...

Message non lude orangemecanic » 12 fév. 2017, 19:02

Grâce à notre ami François Allemand, Isérois, j'ai pu rentrer et faire connaissance avec l'équipe du "club New-Map" qui n'est pas un véritable club comme on l'entend, mais juste un regroupement de quelques amoureux des motos de Mr Martin.
J'ai donc rencontré le petit fils du créateur des motos, qui m'a appris, car je ne le savais pas, l'origine du nom 'New-Map".
Alors, à l'origine, Joseph Martin fabriquait des roues rayonnées, pour les vélos, mais aussi pour d'autres utilisations.
Le nom est donc écrit comme cela"New", car après guerre cela faisait plus sérieux de nommer à l'Anglaise, et MAP, Pour Martin et le nom de ses deux fils, Amilcar et Paul. Suite à des divergences entre les frères, seulement Paul restera des deux frères. Donc, depuis, c'est MA pour Martin et P pour Paul.

Tout ça est de source sûr, puisque venant du petit fils lui-même.

Plus tard, Paul se fera escroquer par son comptable qui en sous mains rachètera la majorité des parts au détriment des ouvriers et l'éjectera de l'entreprise.
Pour en revenir à François, il avait gentiment prêté sa 350 New-MAP pour qu'elle soit exposée à ce salon 2017.
Elle est superbe, comme feu la CX qu'il avait depuis de très nombreuses années et qui lui a été volée récemment.
La voici donc sur le stand et en détails. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si je n'ai pas toutes les réponses, lui les aura surement.

A+ Gilles
P1160533.JPG
P1160536.JPG
P1160537.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: New-Map à Retromobile...

Message non lude Dominique Héron » 12 fév. 2017, 19:43

Merci :monsieur:

j'avais une 125 en entretien et le client à finis par la vendre, il ne roulait pas beaucoup avec .

La belle époque des Motos FRANÇAISE

Il y a un temps que les jeunes de ... ne connaisse pas :danse1:
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3925
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v


Retourner vers Il y a une vie en dehors du CX TWINNING Club !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités