Bonjour Nono,
Papytwin m'a donné une autre solution possible :
Changer le "Redresseur- Régulateur" d'origine par un plus moderne, de technologie MOSFET qui peut rester alimenté 24 Heures / 24 par un fil 12 Volt (ne venant donc pas forcément du Neiman) car, hors fonctionnement du Redresseur - Régulateur, le courant de fuite est tout à fait négligeable.
D'après lui, ce serait la solution utilisée par tous les possesseurs de Ducazzi - et autres motos italiennes - (je ne veux froisser personne), qui auraient ce genre de défaut chevillé au corps depuis des décennies (?)
Sauf grossière erreur de ma part, il m'a dit l'utiliser sur toutes ses motos (Honda de course et autres italiennes), depuis plusieurs années sans aucun problème !
Perso, je n'en dirai pas plus car je n'ai pas encore monté le kit (*) que j'ai pourtant acheté (mais ça ne saurait tarder)
...ma réparation de fortune faite l'an dernier fonctionne encore...
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Je peux recommander le sérieux du site (++).
(*)
----> Kits "Redresseur - Régulateur" Mosfet pour motos
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