je suis interessé par:

Ces étranges véhicules à trois roues à moteur CX Honda...

Modérateur: Modérateurs

je suis interessé par:

Message non lude passion3roues » 06 juil. 2011, 18:56

bjr

je viens de survoler rapidement votre forum à la recherche de 3 roues ,vous avez là une superbe collection de textes ,et photos
ne pouvant citer tout le monde , m'autorisez vous à prélever un article de temps en temps , en précisant la source , le "nom" ou avatar


j'attends votre avis s'il vous plait

maintenant si un de vous à une passion bien précise ,il peut intervenir directement en passant par un mp ou par le mail du mag ?
je ne sais pas si un de vous à un talent précis ,comme la mécanique ,le dessin ,les traductions etc ,les etrangers sont supers interessés par les textes en anglais
désolé mon mag est gratuit et en ce qui me concerne il s'agit de bénévolat ...

A Bientot
patrick
vous partagez la passion du 3 roues
venez visiter mon magazine .
http://fr.netlog.com/trike73
http://mp3r.free.fr
passion3roues
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 juil. 2011, 16:19
Localisation: aix les bains
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Moto de vos rêves: 3 roues..

Message non lude papicx » 10 juil. 2011, 10:05

Bonjour Patrick,

La netétiquette impose de citer l'auteur d'un article et d'y adjoindre un lien.
une copie intégrale d'une page est considérée comme un plagiat et donc... mal vécue. normal je pense.

Par contre, il est bien possible de faire une sauvegarde de la page sur ton pc (comme tout le monde) pour le cas où elle disparaitrait du web.
A ce moment là, et ce moment là seulement, il est autorisé de l'ajouter à "son" site web, sous réserve qu'elle ne tombe pas sous le coup d'une restriction, comme des droits d'auteur ou est liée à un abonnement soit à une revue ou une adhésion, ce qui est notre cas pour les articles qui sont réservés aux adhérents.
Cela ne le dispense pas de devoir citer la source tout de même. Question de respect :!:

Tu vois, ce n'est pas simple... mais ce n'est pas moi qui fait les lois.

je vais voir pour te retrouver les règle de la netétiquette...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude passion3roues » 10 juil. 2011, 10:31

bjr à l'administreur

non pas de pub de ma part ,comme je l'ai deja dit je suis un particulier ,et je ne vis pas de ce magazine ,c'est du gratuit et libre de lecture
et pourtant j'y passe du temps ,et dieu sait que je suis moi meme sujet à des impressions sauvages ,et que cela ne me dérange pas ,la culture je la trouve ,
la modèle selon mes souhaits , et il est de toute logique que chacun puisse en prendre connaissance
les réponses et bien il n'y en a pas , parfois quelques remerciements ...

maintenant pourquoi ecrire par mail mon sentiment ?

SI JE CITE UN ARTICLE OU AUTRES:

bien entendu ,déja en premier je demande l'autorisation, ensuite à defaut je laisse tomber ,à chacun sa liberté de faire connaitre ou pas une passion et la partager

j'ai largement assez de liens et sujets sur mon pc et disques annexes pour parler des trois roues pendant plusieurs années

si j'ai l'accord de la personne,je suis d'accord avec toi ,il est juste de préciser les references des sources .d'ailleurs dans la mesure du possible cela fait de la pub au forum en question

pour le plaggia !!! alors si je commence à me poser des questions ,comme la majorité des personnes qui frequentent les liens ou forums ,
en clair internet ,c'est le flou total ,sauf quand vraiment la source est spécifiée ,nous rejoignons un peu le cas d'hadopi ...

n'etant pas un ancien sur ce lien ,je pense que un article sur la totalité doit bien repondre au cas du "plaggia" ...n'étant pas dupe non plus
j'ai mis en place trois forums , et si tu regardes ma page web ,il y a des tas de liens ,qui ont des copies de x sujets .

mais encore une fois ,etant gratuit a 100 pour 100 ,faisant et offrant des pubs ,avec plaisir ,la personne qui se retrouve sur ce mag est lu dans 80 pays
ou son lien ou.... cela ne peut être que flatteur pour lui .

comme tous les invités je respecte les exigences et les droits d'un forum,je connais les risques et les responsabiltés d'un administrateur ,vis à vis de la législation sur
les photos et textes

en te remerciant

j'espère avoir répondu au mieux sans vexer personne
patrick
vous partagez la passion du 3 roues
venez visiter mon magazine .
http://fr.netlog.com/trike73
http://mp3r.free.fr
passion3roues
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 juil. 2011, 16:19
Localisation: aix les bains
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Moto de vos rêves: 3 roues..

Message non lude orangemecanic » 11 juil. 2011, 06:56

Bonjour Patrick.

Il y a une grande différence entre ton forum et le notre, je m'explique:

Nous ne sommes pas qu'un forum, mais avant tout LE club de CX Honda officiel et reconnu par les médias et la marque HONDA.
Et, à ce titre, nous avons des sorties indispensables, une représentation auprès des médias, un stockage de pièces détachées ainsi que plein d'autres obligations que tu n'as pas. Ce qui, bien que fait par des bénévoles, nous impliquent des frais.

Nous existons depuis 22 ans et j'espère que cela va durer encore grâce justement à ses adhérents qui nous permettent de faire refabriquer certaines pièces introuvablse ailleurs.
Donc, le CX-Mag leur est réservé, ce qui nous semble un minimum de logique.
Notre Mag, je le fait chez moi aussi, comme toi, mais pour le club,( car c'est un reflet de nos activités pour le adhérents éloignés ou ne pouvant venir à toutes les sorties) et non pour le forum.

Pour nous, le forum est un moyen moderne pour se retrouver entre adhérents qui n'existait pas à la création du club.
Nous l'avons ouvert à tous et donnons à tous les réponses à leurs questions ce qui est bien le but, je pense.
J'espère que tu comprendras notre point de vue maintenant qu'il t'est expliqué !

Amicalement. Gilles.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces


Retourner vers Les cycle-cars et dérivés à Moteur CX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités