TOUT sur le JZR

Ces étranges véhicules à trois roues à moteur CX Honda...

Modérateur: Modérateurs

TOUT sur le JZR

Message non lude CX52 » 23 mai 2011, 16:58

Bon les JZR men c'est bien beau tout ça mais depuis 48h00 que je suis sur le site je viens de me lire et de regarder toutes les vidéos de votre engin... ici et sur les différents sites mis en lien 8)

C'est chouette, et ça fait réver.

Serait il possible d'avoir un topo le plus complet possible sur TOUT le JZR :oops: :?

Quelles sont les dates de fabrication extrèmes? Est il toujours fabriqué? Combien ça coute neuf en kit?
Neuf monté? Occasion (fourchette de prix suivant état?) Importation et homologation? Homologation Européenne? un lien vers le fabriquant si il existe toujours. Technique comment c'est foutu (ce qui ne se voit pas :haaaa:) comme la transmission entre la BV et le bras oscillant, la partie AR uniquement train de CX Classique ou les Prolink aussi. Quels ont été les difficultés auxquelles vous avez étés confrontés?

Voilà deux ou trois petites questions :shock: pour amorcer le sujet ;)


:merci1:
Philippe
CX52
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 41
Enregistré le: 20 mai 2011, 16:05
Localisation: 52 Haute Marne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0116
CX actuelle(s): CX650ED, CX500T
Moto(s) précédente(s): MTX200R
Autre(s) moto(s) actuelle(s): -

Message non lude Michel 1384 » 24 mai 2011, 07:53

http://www.freewebs.com/jzrusa/ il y a beaucoup de photos avant montage, intéressant mais en anglais

http://tricyclecars.0forum.biz/ le forum où nous sévissons


http://tricyclecar.voila.net/index.html amicale française des tricycles
http://tricyclecar.voila.net/pagejzr.html page du JZR dans l’amicale
cela va t'aider à te faire une idée, pour ma part le mien m'a causé beaucoup de soucis, il vient de chez MIKE ABBAS, que je qualifierais ..............d'escroc!!

engin soit disant refait à neuf...............frein AR mort, moteur HS...........transmission à bout de souffle.......parallélisme alléatoire et non serré!!.....soit disant que c'est un restaurateur de véhicules anciens...........je pense qu'il refourgue aux français les JZR que les anglais ne veulent plus.

Si tu veux suivre mes aventures, sur le forum ticyclecars, mon pseudo est Michel 13/84.
J'ai encore beaucoup de posts à faire sur le réfection de mon JZR, avec la complicité et la gentillesse de Michael SMITH: changement moteur, réfection transmission, allumage électronique..........Michael, m'a vraiment sorti de la M....

J'espère que tu vas trouver ton bonheur dans tous ces liens, et la seule chose que je puisses te conseiller: Mèèèèèèèèèèèèffi ! ! ! ! ! comme on dit dans le midi


Après tous ces points négatifs, je peux te dire que , Piloter un tel engin est JOUISSIF !!!!!, le mien , après pas mal de soucis et d', me comble de bonheur. Heureusement!!!!
Michel dit l'homme du sud
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 959
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 17:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Message non lude CX52 » 24 mai 2011, 10:55

Merci pour ces liens qui m'ont permis d'en lire un peu plus :) Et le site US avec le montage d'un kit est interessant.

Donc si j'ai bien compris JZR produit toujours des kits, mais ne dispose pas de site ou autre mél permettant de le contacter directement, et pas d'importateur officiel en France ou en Europe.

Merci de partager ton expérience d'import via un "mandataire" local qui ne t'a pas donné satisfaction. Par contre c'est lui qui s'est chargé de la reception aux mines? Effectivement l'idée de surpayer un engin qui ne correspond pas à 100% à un réve ;) simplement parce qu'il a une peinture propre et vendu par un "pro" me plait a moitié et n'est pas dans mon budget actuel. Alors soit je prefererais partir d'un kit et d'une moto donneuse soit d'un JZR en état moyen ou semi épave à refaire et le payant au juste prix. L'idee du kit est aussi de l'avoir en LHD alors que les occasions sont en RHD, pas pratiques de ce coté là du Channel. Pour avoir suivis les lien j'ai vu qu'il achetait et revendait en faisant une plus value, si celle ci n'est pas justifiée par une prestation de service particulière comment s'en passer ;)

Quid de l'achat d'un kit, montage en France et reception à titre isolé? Envisageable ou carrément à oublier? une transformation RHD -> LHD? Achat en Allemagne ou Bénelux de véhicules immatriculés dans ces pays et import vers la France?
Philippe
CX52
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 41
Enregistré le: 20 mai 2011, 16:05
Localisation: 52 Haute Marne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0116
CX actuelle(s): CX650ED, CX500T
Moto(s) précédente(s): MTX200R
Autre(s) moto(s) actuelle(s): -

Message non lude Nico56 » 24 mai 2011, 15:28

moi j'ai rien dit :D
Nico56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 28
Enregistré le: 31 déc. 2010, 22:23
Localisation: à coté de Vannes (56)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Moto de vos rêves: nouvelle V-max
Autre(s) moto(s) actuelle(s): yam' R1

Message non lude PRYT » 24 mai 2011, 17:53

Il y a un gars en France (Charentes-Maritimes ?) qui le fait, je crois: Philippe Rousseau 06 79 92 13 73.
PRYT
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 sept. 2010, 18:36
Localisation: 78990 Elancourt
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0822
CX actuelle(s): CX 500

Message non lude CX52 » 24 mai 2011, 20:33

Nico56 a écrit:moi j'ai rien dit :D


Quoi? tu connais quelqu'un qui en vend un bleu tout bien comme il faut? :wink:

Malheureusement j'en suis aux balbutiements de ma reflexion et pas le budget disponible à cette hauteur dans un avenir proche, donc pas te faire perdre ton temps simplement "pour voir" ;) Sur ce genre de "délire" je suis capable d'aller assez loin mais il faut que celà murisse avec des idées bien arrétées que je potasse le sujet avant de mettre les mains dans le cambouis :)



PRYT a écrit:Il y a un gars en France (Charentes-Maritimes ?) qui le fait, je crois: Philippe Rousseau 06 79 92 13 73.



Qui fait quoi? import? Homologation? Transformation RHD ->LHD ?

:)
Philippe
CX52
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 41
Enregistré le: 20 mai 2011, 16:05
Localisation: 52 Haute Marne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0116
CX actuelle(s): CX650ED, CX500T
Moto(s) précédente(s): MTX200R
Autre(s) moto(s) actuelle(s): -

Message non lude orangemecanic » 24 mai 2011, 21:07

Un JZR se conduit en RHD, c'est comme si dans une Berlinette on mettait le volant à droite, ça se fait, mais c'est anti-esprit ! :D

A+ Gilles, qui a bien aimé et s'est acclimaté immédiatement ! 8)
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Baltic » 24 mai 2011, 21:18

Ah mais moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette façon de voir
Le JZR est maintenant célèbre à l'international !
Il n'y a pas de raison que les JZRistes soient condamnés au volant à droite.
Et il y a plus de place à gauche pour ceux qui ont des grandes jambes, rapport à la position de l'arbre de transmission en sortie du moteur sur les CX
(je ne sais pas si vous me suivez)
Bref vive les volants à gauche !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude Michel 1384 » 25 mai 2011, 06:18

jean louis,

je ne suis pas complètement d'accord avec toi, la longueur des jambes, n'a rien à voir..............idem des deux côtés; par contre, comme on dit chez nous, la largeur du TAFANARI (on prononce tafanAAAAAAAAAri!!) a une grande importance. Demande à gilles...........mais je ne voudrais pas être désobligeant ............ :D
Michel dit l'homme du sud
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 959
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 17:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Message non lude Nico56 » 25 mai 2011, 09:14

pour mon ex seven, et mon Jzr, meme si on me le faisait gratuitement, pas de LHD, le RHD rajoute du charme et n'handicape en rien la conduite, excépté si on prend l'autoroute (bah au cas faut avoir un badge télépéage, j'en ai 3 ou 4 a jour dans mes tiroirs), en ville, en 4 voies, routes de campagne.... ça ne gene absolument pas mais apporte du cachet!

j'ai des grandes jambes (si si) et je ne suis en rien géné :wink: bon certes si on s'attends au confort et a la place d'une Maybach on va etre déçu...
Nico56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 28
Enregistré le: 31 déc. 2010, 22:23
Localisation: à coté de Vannes (56)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Moto de vos rêves: nouvelle V-max
Autre(s) moto(s) actuelle(s): yam' R1

Message non lude CX52 » 25 mai 2011, 09:36

J'entend bien l'esprit ;)

Tant pis je vais passer pour un hérétique :o

Je n'ai jamais conduit en RHD mais j'ai pas mal de copains dans le monde LR qui possedent, ou ont possédé, des land RHD et tous avouent que c'est la galère sur route sorti d'un usage épisodique ou dans un espace dédié. Connaissant le reseau routier local et sa fréquentation par toutes sortes de véhicules (tracteurs agricole + forestiers , camionnette en tout genres, camions) et n'envisageant pas un tel investissement uniquement pour de rares sorties dominicales il me semble judicieux de rechercher, ou construire, un LHD plutôt que de jouer à la roulette russe à chaque sortie. De plus les deux versions existent à "l'usine", donc ce n'est qu'une ½ hérésie 8)
Philippe
CX52
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 41
Enregistré le: 20 mai 2011, 16:05
Localisation: 52 Haute Marne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0116
CX actuelle(s): CX650ED, CX500T
Moto(s) précédente(s): MTX200R
Autre(s) moto(s) actuelle(s): -

Message non lude baboon » 20 juin 2011, 10:49

Le cerceau à droite, c'est un faux problème
L'adaptation au cerceau à droite se fait vraiment très très vite, quelque soit l'age du conducteur.
A moins d'être vraiment très con, obtus et fermé d'esprit.

Cela n'a rien à voir avec un droitier qui devrait ré-apprendre à écrire de la main gauche.

Ensuite, sur la route ou l'autoroute, c'est exactement pareil qu'avec le cerceau à gauche
C'est juste embêtant au péage d'autoroute si l'on a pas de passager pour tirer le ticket et
pour donner la carte bleue ou la monnaie.

Et comme disait Gilles, passer un JZR en cerceau à gauche, c'est aussi crétin
qu'un anglais, australien, japonnais qui repasserait le cerceau à droite sur une Berlinette A 110.

Baboon
baboon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 418
Enregistré le: 25 nov. 2010, 09:02
Localisation: Essonne 91 FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): JZR CX 500
Moto de vos rêves: Maserati 125 GT 1954

Message non lude syrius » 23 sept. 2011, 14:47

Hello les gars
Je dois faire la vidange huile moteur de mon JZR
Que mettez vous dedans ?

D'avance merci pour les reponses

A+ :wink:
Serge
Avatar de l’utilisateur
syrius
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 60
Enregistré le: 29 oct. 2009, 09:28
Localisation: Ile de France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 Honda sur JZR

Message non lude baboon » 23 sept. 2011, 15:37

Image

syrius a écrit:Hello les gars
Je dois faire la vidange huile moteur de mon JZR
Que mettez vous dedans ?

Serge


Salut Serge

J'y met de la 10w40 de n'importe quelle marque
Huile de pont EP 90 (extrême pression) Motul
Liquide de frein--> Dot 5,1 Ferodo ou Motul
Liquide de refroidissement--> Renault Rx D -21°

Vidange--> http://tricyclecars.0forum.biz/t285-des ... nt-arriere
Les graisseurs--> http://tricyclecars.0forum.biz/t397-gra ... t-honda-cx

http://tricyclecars.0forum.biz/t353-pis ... in-arriere

Image

Image

A bientôt
Baboon
baboon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 418
Enregistré le: 25 nov. 2010, 09:02
Localisation: Essonne 91 FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): JZR CX 500
Moto de vos rêves: Maserati 125 GT 1954

Message non lude Rainman » 23 sept. 2011, 16:10

Je dois faire la vidange huile moteur de mon JZR
Que mettez vous dedans ?

De l'huile de coude...
RHD ou LHD

Avec une préférence pour un coude de gaucher :lol: !

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Suivante

Retourner vers Les cycle-cars et dérivés à Moteur CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron