les jzr de sebabakart

Ces étranges véhicules à trois roues à moteur CX Honda...

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Re: les jzr de sebabakart

Message non lude Sebabakart » 04 déc. 2016, 14:16

Bonjour à tous,

Je viens de faire une petite vidéo pour vous montrer le bruit en quatrième, j'avais fait une erreur c'est à l'accélération que le bruit se fait. A mon avis, est-ce que ça pourrait pas venir des soupapes et non pas de la boîte à vitesse ?

merci

Seb

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Re: les jzr de sebabakart

Message non lude Michel 1384 » 04 déc. 2016, 15:21

c'est difficile d'identifier le bruit, si tu penses que ça vient des soupapes, commence par un réglage du jeu et après par élimination on verra.
Surtout ne fait pas plusieurs choses à la fois, car tu n'arriveras pas à isoler ton problème.
En mécanique un réglage = un essai .
Bon courage
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Re: les jzr de sebabakart

Message non lude Michel 1384 » 05 déc. 2016, 09:17

Je viens de réécouter plusieurs fois la vidéo, c'est difficile de porter un diagnostique ..........!!!!!

Petite question:

à l'arrêt devant le moteur, en accélérant franchement (à la main) que se passe t il ?
J'ai un doute sur le tendeur de chaine de distribution, quel âge a le moteur et surtout combien de Km..........
Voici une piste à ne pas négliger
Bonne recherche et bon courage
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Re: les jzr de sebabakart

Message non lude orangemecanic » 05 déc. 2016, 11:50

Effectivement, on ne se rend pas bien compte avec la vidéo, mais si le bruit vient avec la vitesse du véhicule et non le régime moteur, il ne reste que l'arbre de transmission et ses accouplements, non ? :heuuu:
Je pense à des cannelures ou joint de cardan défectueux, il faut y regarder de plus près.

Mais bon, je parle de logique car je ne suis pas mécano. :spamafote:

A+ Gilles
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Re: les jzr de sebabakart

Message non lude Michel 1384 » 05 déc. 2016, 15:22

je sais Gilles c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, voir dernier post de la première page.
J'ai beau écouter la vidéo, je ne peux poser un diagnostique, c'est pour ça que j'ai suggéré les soupapes et le tendeur de Chaîne, car pour voir les cannelures il faut déposer le moteur......... :cry:
j'espère que Seb va nous tenir au courant.
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Re: les jzr de sebabakart

Message non lude Sebabakart » 06 déc. 2016, 23:17

Coucou les amis,

La panne vient d’être trouvée à l’instant, grâce à mon super voisin, Cédric, Ans’repar.

Comme beaucoup de copains, Michel, Cédric, Guy, orange mécanique, etc… La panne ne vient pas du moteur, mais comme vous me l’avez tous fait remarqué, elle vient bien de la transmission. J’ai eu le malheur de mettre sur le croisillon du cardan de la bombe dégrippante et cela a générée une vibration avec le régime moteur en quatrième vitesse.

Je vais donc mettre de la graisse et je pense que tout devrait redevenir normal.

En vous remerciant tous

Seb
:lol:
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Re: les jzr de sebabakart

Message non lude orangemecanic » 06 déc. 2016, 23:57

Ne me dit pas que tu as encore utilisé du WD40 ? (ou autre du même type) :heuuu:

C'est ce que beaucoup utilisent, mais c'est un "DEGRAISSANT", donc qui enlève la lubrification. :marteau:

Maintenant, nettoyage puis, ensuite, re-graissage et tu vas pouvoir profiter. 8)

A+ Gilles, soulagé pour toi. :moto:
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Re: les jzr de sebabakart

Message non lude Michel 1384 » 07 déc. 2016, 09:03

orangemecanic a écrit:Ne me dit pas que tu as encore utilisé du WD40 ? (ou autre du même type) :heuuu:

C'est ce que beaucoup utilisent, mais c'est un "DEGRAISSANT", donc qui enlève la lubrification.


NON Gilles , je suis désolé de te contredire, ce n'est pas un dégraissant, c'est un lubrifiant très fluide qui nettoie et protège, chasse l'humidité, dégrippe les pièces rouillées, supprime les grincements.
Il y a 45 ans, avant que ce produit soit dans le commerce, on s'en servait en aéronautique pour lubrifier les vis sans fin des volets sur les Boeings car il ne gèle pas et en altitude les T° avoisinait les -50°.
Inutile de te dire que lors de la mise dans le commerce pour Mr tout le monde , je me suis jeté dessus, maintenant inutile de "pisser " sur les serrures :lol:
Je l'utilise pour lubrifier les serrures de voiture, les chaînes de vélo qui ne "cambouisent" pas , comme dégrippant et surtout sur le bateau c'était le couteau suisse car il chasse l'humidité. Pour la clef de contact des motos, c'est le top. Une giclée dans le naiman et tranquille pour l'hiver.
Pour tout le reste, voir la notice, pour moi c'est le produit miracle, mais pas sur les cardans :cry: il m'arrivait même de faire un mélange graisse/WD40 pour avoir une graisse plus fluide sur certaines vannes du bateau.
Sur les contacts électriques c'est super, nettoie et chasse l'humidité car non conducteur.
Je n'ai aucune action chez WD40, mais quand un produit est bon il faut le dire et se méfier des copies..........

Mon passé de mécano en aéronautique me sert encore 8)
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Re: les jzr de sebabakart

Message non lude orangemecanic » 07 déc. 2016, 09:58

Mais, Michel, je l'emploi aussi beaucoup, mais essaie d'en mettre sur de la graisse, et tu verras si ce n'est pas un dégraissant !
Oui, il lubrifie, il empêche l'humidité, il nettoie, nous sommes d'accord, mais à ne pas mettre en lieu et place de graisse.
Pour les serrures, les contacts, oui, je l'utilise aussi pour ça et plein d'autres choses, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. :oops:

Sur une charnière de porte auto, j'ai mis du WD40, la graisse est partie en moussant, je n'ai jamais pu y remettre de la graisse, et elle couine toujours. :evil:

A+ Gilles.
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Re: les jzr de sebabakart

Message non lude Michel 1384 » 07 déc. 2016, 11:09

orangemecanic a écrit:Mais, Michel, je l'emploi aussi beaucoup, mais essaie d'en mettre sur de la graisse, et tu verras si ce n'est pas un dégraissant !
A+ Gilles.

c'est ce que j'ai fait pendant 20 ans sur les vannes d'eau du bateau, donc je maintient ce n'est pas un dégraissant mais un lubrifiant très fluide (citation de mon post.: il m'arrivait même de faire un mélange graisse/WD40 pour avoir une graisse plus fluide sur certaines vannes du bateau.)

Pour ta charnière, qui, je suppose est sur une voiture, si je peux me permettre un conseil :heuuu: , tu la dégraisses avec du dégraissant pour freins (en bombe chez les accessoiristes), tu sèche bien à l'air comprimé ou en cas d'absence de compresseur , avec un pistolet à air chaud, et quand elle fonctionne sans point dur , là tu injectes du WD40, et si de la rouille coule, il faut insister jusqu'à la fin des coulures de rouille , et là tu verras que même si tu mets de la graisse (qui résiste à l'eau) ça ne moussera pas. Mais accepteras tu le conseil :heuuu:
Michel 50ans de mécanique derrière lui :papy:
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Re: les jzr de sebabakart

Message non lude thierry mecano » 07 déc. 2016, 11:21

Pour les serrures, je ne suis pas trop d'accord avec le WD 40, ce qu'il faut c'est un lubrifiant " sec " pour ne rien encrasser , vous voulez le nom ? Vous l'aurez lorsque je remettrais la main dessus :lol:
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Re: les jzr de sebabakart

Message non lude Michel 1384 » 07 déc. 2016, 11:37

lubrifiant sec au PTFE , on s'en servait sur les voiliers pour le rail de grand voile de plus ça ne tache pas

Lubrifiant sec au PTFE anti-friction - WD-40 et ça ne coûte qu'une dizaine d'euros
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Re: les jzr de sebabakart

Message non lude orangemecanic » 07 déc. 2016, 18:51

Merci Michel, je vais tester, dès qu'il fera moins frais. :wink: Et je te donnerais le résultat, j'espère que c'est le bon conseil. :merci2:

Mais si, Michel, je suis sur terre pour apprendre, le jour où je n'aurais plus rien à apprendre, il sera temps pour moi de laisser la place aux jeunes. :atable:

Donc je vais voir si demain je peux commencer la "procédure".

A+ Gilles, qui a tous le matériel nécessaire. :respect:
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Re: les jzr de sebabakart

Message non lude CX Cadaujac » 07 déc. 2016, 20:50

Bonsoir,
Le WD 40 est un excellent produit. je confirme il est toujours utilisé en aéronautique...
Par contre pour des pièces grippées avec une forte oxydation (volets de tuyère par exemple) le H72 est beaucoup plus performant !
Il s'agit d'u réducteur de qualité nucléaire.
Il peut être acheté sur Internet !

Conseil de vieux "Chibani" !!! 36 ans d'aéronautique ! et, ce n'est pas fini !!! :-D
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Re: les jzr de sebabakart

Message non lude Sebabakart » 20 déc. 2016, 23:11

et bien merci pour vos réponses

je reviens vers vous j'ai tout démonté sorti la transmission, j'ai un tout petit jeu dans le croisillon donc je vais commencer à le changer si quelqu'un possède un arbre je serais preneur merci

Deuxième étape si cela ne vient pas de l'arbre je vais changer de moteur

ps je suis à la recherche d'un 500 CX pour pièces

merci

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