Vous avez déjà eu recours à un service de dépannage en balade CX ?

içi on parle de tout et de n'importe quoi. Les sujets d'actualité sur la moto en général, les vidéos vues sur Youtube d'un pote, etc.
L'humour est le bienvenu et la courtoisie de rigueur.
Les sujets sans réponse depuis 60 jours sont effacés automatiquement.

Modérateur: Modérateurs

Vous avez déjà eu recours à un service de dépannage en balade CX ?

Messagede Danyel » 08 juil. 2026, 11:16

Salut. L'autre weekend j'étais parti avec 2 potes sur nos CX500, une sortie tranquille genre 200 bornes dans les Vosges, et évidemment ma 500 a décidé de me lâcher en plein bled à 30km de tout... carbu qui se noie, j'ai passé une heure à tripoter le starter sans résultat. Du coup j'ai cherché un service de dépannage moto dans le coin et franchement sa a été le parcours du combattant, les gars qui décochent pas, un qui voulait pas toucher à une bécane de collection, bref un vrai calvaire. On a fini par rentrer en remorque avec un agriculteur sympa :lol: mais bon c'était pas l'idéal. Certains d'entre vous ont des contacts fiables? Des dépanneurs qui connaissent un minimum les vieilles motos ou qui ont l'habitude de gérer ce type de situation loin des grandes villes. Comment vous gérez ça en sortie club ?
Danyel
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX GTI
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Vous avez déjà eu recours à un service de dépannage en balade CX ?

Messagede gerontix » 08 juil. 2026, 12:24

Perso... après avoir bien connu ce problème il y a une cinquantaine d'années...
Je ne suis plus jamais resté (complètement) en panne... pourvu que ça dure...

Lors des balades Cx, allez savoir pourquoi... peu osent tomber en panne d'essence ! 8) Dominique, Coool... :lol:
Un plan B improvisé par l'entourage fait en général le travail ! :) ) lors des balades organisées.

Par contre, si j'ai un doute au départ... je n'hésite plus à partir avec une plus moderne - ou à annuler... tant pis !...

Au total, je n'ai donc jamais testé le service dépannage de mon assurance "Flotte" (qques euros de plus par an...)

(*) Le plan B que j'ai souvent vu fonctionner a été de confier temporairement la moto à un habitant (souvent sympa !) et de trouver rapidement le moyen de revenir la chercher avec des bras, des sangles, :trinque: ou un saucisson... ET une remorque.
gerontix
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2026
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0878
CX actuelle(s): CX 500 Custom de 82 (import USA)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): W800 CB550 F Peugeot(s) en restauration...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Messagede rapi03 » 08 juil. 2026, 17:20

Depuis un déboire similaire à 300 bornes de chez moi :evil: , une clause supplémentaire vue avec mon assureur fait que ou que je tombe en panne, ma moto est ramenée dans ma cour!
rapi03

Numéro de membre: 0875
CX actuelle(s): CX custom de 82
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW R100RS , BSA B33 , HONDA 125 XLS ....

Messagede papytwin » 08 juil. 2026, 18:18

Pareil que Pierre :evil:

Mais par contre depuis j'ai pu tester le service "panne" de mon assurance "flotte" que j'avais aussitôt ajouté.

Ce n'était pas avec une CX mais comme elles sont assurées au même endroit, ça doit être comparable.

C'est donc ma brave BM (K1200GT) qui a décidé de me laisser tomber au fin fond des Asturies en Espagne (900km de la maison ! :( ).

Comme il s'agissait d'une "vieille" moto, aucun garage n'acceptait de la prendre en charge pour réparation et elle à donc été rapatriée à mon domicile 15 jours plus tard à ma grande satisfaction :) ( en attendant elle était en gardiennage chez le dépanneur qui a assuré l'enlèvement).

En ce qui nous concerne (ma chérie et moi) l'assurance a payé une nuit d’hôtel supplémentaire (c'était un dimanche) et dès le lundi un taxi venait nous chercher à l’hôtel vers le loueur de voiture le plus proche.
De là nous sommes arrivés jusqu’à la frontière française où nous avons rendu la voiture (une voiture de loc ne peut pas passer une frontière).
Un nouveau taxi nous a pris en charge pour nous déposer chez le premier loueur en France ou nous avons récupéré une autre voiture que nous avons rendu à l'agence de notre domicile.

Tout ça de manière très fluide, sans aucun accroc et avec des interlocuteurs au téléphone charmants, compétents et efficaces et sans débourser le moindre euro ! :yeah:

Vous attendez donc le nom de l’assureur ?

Il s'agit des assurances BAILLY à DIJON, spécailsés dans les assurances "flottes" et "vieilles" et affiliée à la grosse socité suisse SWSS LIFE :)

Et tout ça pour 30€ par an pour toutes mes motos ( j'en ai 7 chez eux).

Inutile de vous dire que je ne suis pas prêt de changer ! ! ! :-D :-D :-D
papytwin

Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK, CB

Messagede NONO 49 » 08 juil. 2026, 18:26

Je ne suis jamais resté en rade totale....je croise les doigts ! Un truc que j'emporte avec moi....c'est la liste des ADHERANTS du CX Twinning Club.....ça rassure!
Et en plus....j'ai l'assurance assistance au cas ou :)
NONO 49
CXman

Numéro de membre: 0839
CX actuelle(s): 650 CX E 1985
Moto de vos rêves: GUZ LE MANS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): JAWA 350

Retourner vers Le Bar