Poignées chauffantes

içi on parle de tout et de n'importe quoi. Les sujets d'actualité sur la moto en général, les vidéos vues sur Youtube d'un pote, etc.
L'humour est le bienvenu et la courtoisie de rigueur.
Les sujets sans réponse depuis 60 jours sont effacés automatiquement.

Modérateur: Modérateurs

Poignées chauffantes

Message non lude NONO 49 » 06 oct. 2019, 09:58

Bonjour à toutes et à tous.
Sur ma 650 E, je souhaite installer des poignées chanffantes de la marque Tecno Gold (le modèle avec le boitier de commande déportée).

Quelqu'un a t il ce genre de pognées ?
Je voudrais savoir ce que vous en pensez !

Merci d avance et a bientot ! Nono 49
NONO 49
Anciens Membres du Club
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0839
CX actuelle(s): 650 CX E 1985
Moto de vos rêves: GUZ LE MANS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): JAWA 350
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Publicité

Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...

Re: Poignées chauffantes

Message non lude papicx » 06 oct. 2019, 10:59

Bonjour nono49.

J'ai installé cet accessoire sur ma 650 GL.
Je ne sais plus si c'est ce modèle très précisément. Le mien à 2 allures de chauffe. C'est le top.
C'est un confort certain que cela apporte, notamment quand il fait vraiment très froid et, évidemment, sur les longues distances.

Cependant de mémoire j'ai du changer l'article car le premier que j'avais eu a eu le fils coupé sur la poignée droite à cause du levier de frein.
A force de frotter un peu, bah ça s'est usé + les sollicitations en flexion ont fait le reste.

Comme tu le devines, le choix de l'article ne se limitera pas à son look et ses caractéristiques de chauffe.
Je vais tâcher de faire une photo du mien pour être plus clair et objectif dans mes propos.

Cependant, il faudra aussi être TRÈS attentif et soigneux concernant le branchement de cet accessoire qui, s'il est branché de la mauvaise façon, risque d'abîmer le contacteur principal à clef et/ou de vider ta batterie à l'arrêt.

On retrouve cet inconvénient dans le branchement de tout accessoire gourmand en énergie électrique, quel que soit le véhicule.
C'est une donnée à bien prendre en compte.
Une puissance trop faible et tes poignées ne sont pas performantes, une forte puissance tu as la performance mais des précautions à prendre, tout simplement.

Note bien que la 650 GL a 2 sorties électriques prévues pour les accessoires, montre et radio notamment, ce que n'a pas la 650 E. Il faudra donc utiliser un relais pour sécuriser le montage.

Ce que j'ai quand même fait sur ma 650 GL pour préserver le contacteur principal à clef. La sortie accessoire n'étant pas prévue pour une consommation de courant de cet ordre.

J'espère t'avoir apporté des éléments de réponse à ton sujet.

Stp, mets un lien vers l'article visé. Merci

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat !
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
svp, pas de MP, écrivez moi par EMAIL :!:
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Membres du Club
Site Admin

Images: 117
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude D VERNIER » 06 oct. 2019, 15:57

Salut Nono,
Ce que je vais dire ne répondra pas à ta question, mais tant pis :
J'ai eu des poignées chauffantes et j'ai maintenant des gants chauffants.
J'avoue que je ne reviendrais plus au poignées, car pour quelques euros de plus (mais avec l’inconvénient d'avoir des fils qui courent dans les manches de la veste et le besoin de se "brancher" à la moto) les gants chauffants apportent un confort bien supérieur. Il existe même des gants munis de batterie qui te délivrent de toute contrainte de branchement sur la moto (mais qui sont encore un peu plus onéreux).
Mon soucis, avec les poignées, était que j'avais toujours froid au pouces (il est toujours exposé et on l'enroule rarement autour de la poignée..) et que les fils étaient souvent fragiles, ce qui engendrait des pannes alors que j'avais besoin de ma moto tous les jours pour aller au boulot.
Dans les gants, les résistances sont placées "sur" la main et "sur" les doigts ("dans" la main pour les poignées chauffantes, ce qui implique également d'avoir des gants qui protègent efficacement la ou ils sont exposés au vent), ce qui enveloppe d'une douce chaleur nos petites mimines lors des déplacements.
Pour les gants "câblés", comme ceux que j'ai, une simple prise allume cigare est nécessaire, avec bien sur un fusible en série, ce qui permet de changer de moto avec son équipement.
Si en plus tu les mets dans des manchons, alors c'est le bonheur absolu !
Si ce retour d'expérience peut t'aider...
Grand V à toi
Didier V
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Modérateur

Images: 22
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude NONO 49 » 06 oct. 2019, 17:57

Merci de ta réponse,
ça donne envie ce confort supplémentaire, en souhaitant que ça soit fiable dans le temps car ça ne sert pas souvent. Question branchement, ça devrait aller, l'électricité auto était mon premier métier ! :-D et je comptais faire un branchement avec relais commandé via le contacteur de pression d'huile ! Si quelqu'un a d'autres avis sur ce modèle... :drink1:
merci d avance !
Nono 49
NONO 49
Anciens Membres du Club
CXman

Numéro de membre: 0839
CX actuelle(s): 650 CX E 1985
Moto de vos rêves: GUZ LE MANS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): JAWA 350
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Retourner vers Le Bar