Une chose bizarre avec mon identifiant

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Une chose bizarre avec mon identifiant

Message non lude chibani38 » 14 janv. 2021, 10:27

Bonjour ,

J'espere poster dans la bonne section du forum , mes excuses si cela n'est pas le cas .
Il se passe quelque chose que je ne comprends pas avec mon identifiant Chibani38...

J'ai poste une presentation dans la bonne section et apparement j'ai du faire une erreur puisque je n'arrive pas a retrouver mon post ...
par contre , j'ai retrouve la presentation que j'avais faite il a 2 ans le 2 Nov 2018 avec le pseudo "chibani" (et pas "Chibani38) Donc il semble que je me soit inscrit 2 fois avec deux id differents .. desole, je souhaite garder uniquement Chibani38

jean-luc
chibani38
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 oct. 2018, 08:01
Localisation: grenoble
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0871
CX actuelle(s): cx 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda CB750, CB 350, Yamaha XS2, DTMX 400
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Une chose bizarre avec mon identifiant

Message non lude Baltic » 14 janv. 2021, 10:53

Bonjour,

Pas d'inquiétude ! Les petits ennuis que tu décris sont dus aux subtilités techniques des forums de type phpBB, rendus encore plus subtils par le paramétrage que chaque association gestionnaire de forum pratique sur son forum.
N'étant pas administrateur je ne peux pas t'indiquer la cause exacte des 2 défauts pour ton cas précis.

Effectivement, j'ai bien retrouvé ta présentation du 2 novembre 2018, laquelle était d'ailleurs sympathique et complète.
Là où ça se corse, c'est que l'identifiant chibani n'est plus dans la liste courante des utilisateurs.
Je présume que cet identifiant a été archivé du fait de sa non-utilisation pendant une longue période.

Par contre l'identifiant chibani38 est parfaitement en service. C'est d'ailleurs démontré par le fait que tu peux poster avec cet identifiant.

On en arrive au 2ème défaut que tu indiques : ta présentation de 2021 qui a disparu. Je ne l'ai pas retrouvée non plus, même avec mes pouvoirs de modérateur. Peut-être s'agit-il simplement d'un loupé, par exemple, appuyer sur le bouton "aperçu" au lieu de "envoyer".
Je te suggère de faire tout simplement un copier-coller de ta présentation de 2018 et de faire une nouvelle présentation quasi-identique (juste mise à jour éventuellement) sous l'identifiant chibani38. Il faudra juste vérifier que le forum te renvoies bien l'écran "votre message a été posté" après l'appui sur le bouton adéquat.

A bientôt
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Une chose bizarre avec mon identifiant

Message non lude chibani38 » 14 janv. 2021, 11:16

Merci pour la clarification , si tu le souhaite , je peux re-poster une presentation . Je pense que je n'ai juste pas apputye sur le bon bouton la premiere fois :-)

jean-luc
chibani38
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 oct. 2018, 08:01
Localisation: grenoble
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0871
CX actuelle(s): cx 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda CB750, CB 350, Yamaha XS2, DTMX 400
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Une chose bizarre avec mon identifiant

Message non lude Baltic » 14 janv. 2021, 20:06

Bonjour,

Faire une deuxième présentation en 2021 n'est absolument pas obligatoire puisque tu en as fait une en 2018.
De plus elle était bien sympathique et détaillée.
Néanmoins, si les séances de mécanique sur ta Turbo te laissent un peu de temps, tu peux éventuellement faire un copier-coller de ta présentation de 2018 et la reproduire sous ton identifiant actuel chibani38 dans le chapitre qui est là .
Il faudra peut-être la mettre à jour car j'ai trouvé que tu étais bien optimiste en 2018 sur la remise en état de ta machine.
Mais je suis sûr que tu vas y arriver avec l'entraide de l'association via le forum.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités