Pourquoi adhérer à un club

Connaitre le Club, Pourquoi Adhérer au Club, le site Internet du club, etc.

Modérateur: Modérateurs

Pourquoi adhérer à un club

Message non lude orangemecanic » 23 juil. 2018, 08:25

Je me suis inscrit au club il y a bien longtemps, ai dû arrêter quelques années et suis revenu. La CX est une moto attachante, mais pourquoi adhérer au CX Twinning Club ? Voici mon point de vue :

Etre membre ou non membre du club est à la base un état d'esprit.

J'ai adhérer au club non pas pour espérer obtenir un rabais chez Honda, ou autres, ou des Docs techniques, mais pour la passion avant tout, se rencontrer et ne pas rester derrière son petit écran, communier ensemble et se faire de plus de très bons copains et amis durables.

Je suis redevenu non membre à un moment car sans CX, mais je suis redevenu un jour ré-adhérant car le Club et la CX le mérite.

C'est une association de passionnés et 40€ quand on peut se le permettre est vraiment peu de chose comparer aux bons moments que l'on y passe régulièrement ou pas..

Pour ma part je ne vois pas le CX Twinning Club comme un simple Forum, mais comme une belle bande de copains qui à bien vieillit et qui perdure. On a nos moments difficiles et aussi d'excellents moments.

On peut comprendre pleins de frustrations mais il y a tellement à partager, apprendre, s'impliquer aussi, que le but du non membre est, si sa passion grandit encore plus, de participer à la belle histoire du club en faisant partie de cette belle association, je dirais même, aventure !!

On ne s'entendra pas forcément avec tout le monde mais l'humain est comme ça et je ne me soustrait pas aux critiques. Sans le Club, je n'aurais pas appris tout ce que je sais en technique/mécanique/aventures, je n'aurais pas connu et partagé pendant tant d'années. Alors il y a pleins de choses à faire en non membre et tant mieux si vous avez accès à presque tout car c'est la philosophie même du club qui est comme ça, et c'est tout à son honneur !

La critique est donc facile et là encore je ne suis pas le dernier, mais le mieux si vous ne l'avez pas déjà fait est de participer à des sorties club, en organiser même en non club pour démarrer, communiquer et voir tous les membres du CX Twinning Club (membres et non membres club car il n'y a pas de différence en fait) et c'est comme ça que beaucoup comprennent à quoi sert le Club.

J'écris ces quelques lignes car comme beaucoup je m'y suis impliqué sans compter et sans regret et avec de très grands souvenirs et sûrement peut-être d'autres à venir.

A+ Gilles. Qui sera là pour fêter les 30 ans du club comme il était là aux dix ans et aux vingt ans ! :moto: :papy:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Pourquoi adhérer à un club

Message non lude Dominique Héron » 23 juil. 2018, 10:09

Merci Gilles pour ces quelques lignes...
En effet le Club dure grâce aux membres, et le forum anime
Mais malheureusement peu font la démarche de s'inscrire,
bien dommage
Combien ont sauvé de la ferraille une voir plusieurs CX, toujours grâce au Club

Si tu t'engages à une association il est sûr qu'il y a du bénévolat et non de l'assistanat.

Beaucoup d'associations ne vont pas aux 30 ans de durée

J'écris de mon téléphone (pas pratique ) merci de votre compréhension.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3924
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Pourquoi adhérer à un club

Message non lude segret jacques » 23 juil. 2018, 11:51

D'accord avec Gilles. Et Dominique. On est pas toujours D'accord sur certains points. C'est normal. C'est ça l'échange. À bientôt avant les 30 ans du club.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Le CX TWINNING CLUB

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités