Open Office 2-4-0 et 3.1.1

Les logiciels gratuits et en français sont nombreux mais parfois méconnus.
Ici, on retrouve ceux qui nous sont utiles pour le forum.

Open Office 2-4-0 et 3.1.1

Message non lude papicx » 31 mars 2008, 16:16

bonjour,
pour retrouver la suite bureautique d'Open Office, l'équivalent ou presque de Microsoft Office.
Open Office est gratuit et en français, compatible Vista.
vous le trouverez sur la page de PC Astuces içi :
http://www.pcastuces.com/logitheque/openoffice.htm
faites en bon usage. attention mieux vaut avoir l'adsl...
papi

mise à jour de ce post :
version 3.1.1 d'Open Office en français disponible sur cette page : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
depuis le 28/08/2009.
Modifié en dernier par Invité le 13 oct. 2008, 15:24, modifié 1 fois.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10782
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Laberlue » 01 avr. 2008, 00:30

[font=Comic Sans MS]Slt à tous et on peut même indiquer pour compléter papi que les documents open office sont compatibles office et vice et versa ! ( je vérifie pour office 2007 !)
@ plus
Domdom ( en panne d'ordi )[/font]
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus
Avatar de l’utilisateur
Laberlue
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 151
Images: 6
Enregistré le: 11 sept. 2007, 19:06
Localisation: Mantes la jolie - Yvelines - france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 GL
Moto de vos rêves: 1500 Goldwing

Message non lude papicx » 01 avr. 2008, 17:21

sauf erreur de ma part, on ne peut ré ouvrir un document Open avec un logiciel Microsoft.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10782
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Laberlue » 01 avr. 2008, 18:49

[font=Comic Sans MS]Ah ah patrick plus fort en mécanique qu'en bureautique car je viens de tester (toujours je préfère me taire que dire des bêtises et vous savez tous que j'en dit !) mais pour ce qui est d'open office vous pouver ouvrir ces documents sur Ms office si vous prenez garde de les enregistrer dans le bon format !!! je vais voir pour l'inverse mais ça c'est pas sur !
@ bientôt à tous ! :)
Domdom
[/font]
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus
Avatar de l’utilisateur
Laberlue
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 151
Images: 6
Enregistré le: 11 sept. 2007, 19:06
Localisation: Mantes la jolie - Yvelines - france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 GL
Moto de vos rêves: 1500 Goldwing

Message non lude Laberlue » 01 avr. 2008, 19:01

Laberlue a écrit:[font=Comic Sans MS]Ah ah patrick plus fort en mécanique qu'en bureautique car je viens de tester (toujours je préfère me taire que dire des bêtises et vous savez tous que j'en dit !) mais pour ce qui est d'open office vous pouver ouvrir ces documents sur Ms office si vous prenez garde de les enregistrer dans le bon format !!! je vais voir pour l'inverse mais ça c'est pas sur !
@ bientot à tous ! :)
Domdom
[/font]

[font=Comic Sans MS]Re moi et ben ça marche aussi avec la même précaution ! lorsque vous enregistrer sur Word vous enregistrez dans type de fichier "word 97/2003" et open office ouvre sans soucis !
dans open office vous enregistrer dans type de fichier "word 97/2000/xp" et ça roule et tout ça pour ceux qui souhaitent abandonner Ms ou qui ont des docs déjà établit et souhaite les envoyer ...
Pour vous faciliter la vie... ( test fait avec office 2007 et open office 2.4.0)
Domdom[/font]
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus
Avatar de l’utilisateur
Laberlue
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 151
Images: 6
Enregistré le: 11 sept. 2007, 19:06
Localisation: Mantes la jolie - Yvelines - france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 GL
Moto de vos rêves: 1500 Goldwing

Message non lude Alain » 01 avr. 2008, 21:36

Bonsoir à tous

Je confirme tous le bien pour open office :) .
D'une façon générale je préfère toujours le libre. Je suis un linuxien convaincu et sur mon pc qui était sous xp au début, j'ai installé au fil du temps diverses distributions linux (ubuntu 7.10, mandriva 2008, debian, suse, fedora) comme ça j'ai le choix suivant mon humeur. je choisis au boot de l'ordi
C'est parfaitement gratuit, tout à fait légal, insensible au virus, Il y a même un jeu xmoto sur la suse: que du bonheur quoi !!
Voila voila
Alain
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 21:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Message non lude Laberlue » 01 avr. 2008, 23:52

[font=Comic Sans MS]Salut alain, je suis crosoft car j'ai été formé dessus et j'ai formé dessus aussi mais je suis ouvert d'esprit { sauf quand on dit de mes semblables qu'ils sont consanguins par exemple ;-) } et j'ai toujours été freiné par linux car souvent j'ai entendu que le matériel n'était pas reconnu faute de driver ! peut-etre pourrais tu nous dire le contraire car je suis aussi pour le libre esprit !!
merci a toi et @ bientot Image

Petite précision par rapport a office 2007 non compatible si vous enregistrez vos documents dans cette version ! exemple fichier enregistrer sous type de fichier word !

service !

Domdom
[/font]
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus
Avatar de l’utilisateur
Laberlue
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 151
Images: 6
Enregistré le: 11 sept. 2007, 19:06
Localisation: Mantes la jolie - Yvelines - france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 GL
Moto de vos rêves: 1500 Goldwing

Message non lude bruno75 » 01 avr. 2008, 23:58

bonsoir
une dernière contribution en qualité d'ex secrétaire du club et ancien membre
open office ouvre bien les documents office (word et excel) mais l'inverse ne fonctionne pas.

cordialement

bruno
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
Avatar de l’utilisateur
bruno75
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 595
Images: 11
Enregistré le: 14 août 2005, 10:24
Localisation: Paris FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude Laberlue » 02 avr. 2008, 14:16

[font=Comic Sans MS]Salut jack, Permet moi juste de corriger légèrement ton post par cette réponse car tu dis qu'office n'ouvre pas les documents open office.
Hors, j'ai testé le tableur, le traitement de texte ainsi que l'éditeur de présentation assisté par ordinateur (writer, maths et impress) qui sont en fait word, excel et power point et j'ai crée des documents simples et rapides en prenant soin de les enregistrer une premiere fois dans ma version open office (*.od# = extension des fichiers open office) et bien sûr dans ce cas MS office ne prend pas en charge !
Si, comme je le disais plus haut, tu prends ton document open office et que tu l'enregistres comme fichier compatible word ou excel, dans ce cas une personne n'ayant pas open office mais MS office peut parfaitement ouvrir les documents open office ( d'où son nom open !!!)
L'éditeur ayant souhaité une compatibilité parfaite avec les documents existant et en majeur partie fait sur MS office !
En espèrant que cette réponse la plus pédagogique possible et surtout sans atteinte à ton savoir ne t'offusque pas ( mais je ne pense pas que ce soit le cas !) est une réponse pour que tout le monde puisse s'y retrouver car on s'emmèle vite les guitards ;-)
Un ch'ti {pas rancunier envers qui que ce soit ;-)} toujours pret à rendre service.
Domdom.
[/font]
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus
Avatar de l’utilisateur
Laberlue
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 151
Images: 6
Enregistré le: 11 sept. 2007, 19:06
Localisation: Mantes la jolie - Yvelines - france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 GL
Moto de vos rêves: 1500 Goldwing

Message non lude bruno75 » 02 avr. 2008, 19:09

bonsoir la berlue
je ne me permets pas de corriger ton post mais simplement d'y apporter une simple précision qui est :
l'utilisateur des logiciels "office " (doc, excel, ..) s'il reçoit un document enregistré sous "open office" (writer ou calc ou ....) ne pourra pas les ouvrir SAUF si la personne qui les a enregistré à pris soin de le faire sous une extension doc ou excel.
m'enfin l'essentiel est de pouvoir lire et comprendre ce qu'écrit l'autre.
sur une simple phrase il y a plusieurs façons de la lire et encore plus de la comprendre.
bonne soirée
bruno
nb : svp, pourrais-tu, même si cela est ta marque, utiliser une écriture plus fluide à lire. en te remerciant pas avance
Modifié en dernier par bruno75 le 02 avr. 2008, 20:35, modifié 1 fois.
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
Avatar de l’utilisateur
bruno75
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 595
Images: 11
Enregistré le: 14 août 2005, 10:24
Localisation: Paris FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude papicx » 02 avr. 2008, 19:39

merci à vous deux de ces précisions bien utiles.
papi
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10782
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Alain » 02 avr. 2008, 21:35

Concernant linux et les incompatibilités de matériel, ça s'améliore de plus en plus mais certains fabricants de matériel ne joue pas le jeu. Si il y a quelques années les instal étaient réservées aux initiés, ce n'est plus le cas aujourd'hui. En principe ça se passe bien, mais il faut quand même avoir une bonne connexion internet.
De plus les forums sont nombreux et assez réactifs pour les problèmes rencontrés. Internet, c'est l'essence même de linux.
"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" c'est la devise de ubuntu.
Cela dit, je n'ai absolument rien contre microsoft que j'aime bien et que j'utilise d'ailleurs quotidiennement au boulot.
Ce sont deux approches différentes mais je crois que finalement, le handicap majeur c'est que l'on a une telle culture windows qu'il est difficile d'essayer autre chose.
Donc je dis que pour une utilisation courante(internet, traitement de texte, multimedia...) hors logiciels spécifiques (quoique certaine distrib réference plus de
20000 logiciels) ça peut-être une solution pas chère, sympa, fiable et legale car pas besoin de pirater tel ou tel logiciel.
Bonne soirée :drink1:
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 21:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Message non lude Laberlue » 02 avr. 2008, 23:32

[font=Times New Roman]Merci alain et patrick pour vos réactions et réponses ! Etant fainéant je le reconnais je reste avec mon écran bleu parfois et mon word qui grace à mes petites connaissances s'automatise bien ( ben oui c'est à ça que ça sert un ordi non ? ) et à toi aussi bruno qui a bien raison de dire qu'il ne suffit pas d'écrire car l'interprétation est importante ! Je pense qu'a nous deux ( c'est ça le travail d'équipe ! ) nous avons donné les infromations pour que tous ne s'y soit pas trop perdu. Pour ce qui est de ma façon d'écrire je fais l'effort tu auras remarqué malgré que comme la couleur de mes yeux j'aime le bleus ( le bleu du ciel que je n'avais pas trop quand j'étais là haut dans le noooorrrdddd !!!)
Allez à bientôt tous :D
Domdom[/font]
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus
Avatar de l’utilisateur
Laberlue
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 151
Images: 6
Enregistré le: 11 sept. 2007, 19:06
Localisation: Mantes la jolie - Yvelines - france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 GL
Moto de vos rêves: 1500 Goldwing

Message non lude bruno75 » 03 avr. 2008, 07:39

grand merci Dom pour cet effort de couleur
oui pour le nord mais je crois que cela n'est plus à démontrer. brigitte et moi avons fait un rassemblement moto en Belgique le week end de Pâques (3 jours) et l'antenne nord a été composée de nombreux motards (F et M) trés chaleureux. je crois que la couleur de caractère, de peau et ... l'essentiel est ce que les gens ont en eux.
bonne journée à tous
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
Avatar de l’utilisateur
bruno75
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 595
Images: 11
Enregistré le: 14 août 2005, 10:24
Localisation: Paris FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude papicx » 13 oct. 2008, 15:35

Nouvelle version pour Open Office : La version 3.0.0 ! 122 Mo tout de même.
http://www.pcastuces.com/logitheque/openoffice.htm

Nom : OpenOffice
Version : 3.0.0 Fr
Editeur : OpenOffice.org
Prix : Gratuit
Langue : Français
Taille du fichier : 122 Mo
Système : Windows 98/Me/2000/XP/Vista
Note : *****

lien de téléchargment direct : http://ftp.ussg.iu.edu/openoffice/local ... all_fr.exe

faites en bon usage.
papi
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10782
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Suivante

Retourner vers Les logiciels

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités