Un bon logiciel gratos pour nettoyer son ordi

Les logiciels gratuits et en français sont nombreux mais parfois méconnus.
Ici, on retrouve ceux qui nous sont utiles pour le forum.

Un bon logiciel gratos pour nettoyer son ordi

Message non lude Le taciturne » 15 mai 2014, 22:51

C Cleaner, téléchargeable sur https://www.piriform.com/ccleaner

Pour tous les gens qui n'y connaissent rien, comme les confirmés. Tous les ordis accumulent des fichiers tampons, temporaires, des cookies, des traces de nos passages sur internet, etc.

Bref, que des trucs inutiles qui stagnent et font perdre de la place et ralentissent l'ordi pour certains.
Super simple d'utilisation. Dites moi en des nouvelles :)

EDIT papi
le lien vers télécharger.com a été remplacé par celui de l'éditeur du logiciel, beaucoup plus sûr. (voir les commentaires de la part de Bertrand)
Solitaire, mais solidaire
Le taciturne
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 mai 2014, 22:43
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CC
Moto(s) précédente(s): Yamaha XJ6
Moto de vos rêves: Ducati monster 796, une vieille T-100
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XJ6 Yamaha
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un bon logiciel gratos pour nettoyer son ordi

Message non lude BertrandB » 16 mai 2014, 19:41

Pour info, tous les installateurs de 01.net sont bourrés de programmes publicitaires plus qu'envahissants, idem chez clubic et consorts

Quand on cherche un logiciel, on recherche l'éditeur (piriform dans le cas qui nous concerne) et là on peut le télécharger en toute tranquilité : https://www.piriform.com/ccleaner

Par ailleurs, ccleaner ne doit servir qu'à supprimer les fichiers temporaires et gérer les programmes de démarrage

Surtout aucun nettoyage de registre sous win vista, seven et windows 8

Pour finir, aucun programme ne peut nettoyer automatiquement votre PC et le faire aller mieux. C'est de la poudre aux yeux et ça finit généralement par une machine bloquée ou qui rame, rame, rame, pages d'accueil non désirées, pub intempestives et faux nettoyeurs impossibles à arreter.

Ne comptez pas sur un antivirus pour vous protéger réellement, pas plus que sur un médecin pour ne pas tomber malade. (mais il en faut un quand même)

Méfiez vous des produits gratuits, quand c'est gratuit, c'est vous le produit (par exemple, l'installateur de ccleaner va vous proposer systématiquement une barre d'outil ou goole chrome. Certes google chrome est un bon programme, mais c'est moi qui décide quand !!! donc penser à décocher les cases avant de cliquer sur suivant

Il n'y a aucun produit qui puisse protéger parfaitement votre pc à lui tout seul et aucun qui ne puisse le réparer à lui tout seul

Quand je désinfecte une machine, je scanne et nettoie avec 8 à 10 outils différents, soit plus de 10 heures d'analyse, et je finis toujours par une analyse visuelle et sune suppression sélective des éléments que j'estime douteux. Sans cette intervention finale humaine basée sur l'expérience (c'est mon boulot depuis bientôt 10 ans) le travail risque d'être à refaire ....

La meilleure protection, tout comme le meilleur antivirus, se situe entre la chaise et le clavier : C'est vous :lol:

@+
BertrandB
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 41
Enregistré le: 27 déc. 2012, 17:02
Localisation: Luneray 76
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): CX400C, CX500C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Motoconfort U46C
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Un bon logiciel gratos pour nettoyer son ordi

Message non lude papicx » 17 mai 2014, 02:22

Ah là on sent l'homme avisé et expérimenté.
J'ai constaté, qu'effectivement, les logiciels proposés par 01.net sont à présent reconditionnés par eux et contiennent des spywares (un comble !) pour vous pourrir de pubs.
Si les pages de présentations sont bien faites sur 01.net.com ( télécharger.com ), allez sur le site de l'éditeur pour avoir le logiciel "propre".

Maintenant, si vous voulez rechercher des logiciels sans pub, allez sur le site de pcastuces.com , vous devriez trouver votre bonheur de façon plus sereine.
et comme dit notre amis Bertrand, le meilleur antivirus, c'est vous. :)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10775
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Les logiciels

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron