Achat groupé de pare-brise de GL [Clôturé]

Ici sont disponibles les articles que le club propose à la vente. Certains articles sont exclusivement réservés aux adhérents du CX Twinning Club.

Modérateur: Modérateurs

Message non lude manu91 » 28 avr. 2010, 09:03

J'ai perso le haut du pare-brise pile-poil au niveau de mes yeux. Et les quelques 3 cm de réglage possible en hauteur ne suffisent pas à trouver la bonne hausse.
Toujours l'éternelle question de regarder par dessus ou à travers ...

Pas facile (bon avec du neuf à travers çà doit être plus facile :lol: )

Surtout que j'ai tendance à m'affaisser au fur et à mesure des kilomètres (le matin je suis plus haut que l'après-midi :oops: ).
Manu
manu91
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 152
Enregistré le: 05 sept. 2009, 17:37
Localisation: Essonne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0774
CX actuelle(s): 650 GL
Moto(s) précédente(s): 125XLS CX400C VT500C 550XT 600XLR ...

Message non lude papicx » 29 avr. 2010, 16:02

bonjour Manu,
si tu prenais la dimension du tiens pour commencer hein ?
ainsi, comme il y a deux dimensions (et deux prix ) tu pourrais savoir lequel il te faut... non ?

Pour Poumpoum,

C'est sympa ton montage au lexan mais, les assureurs sautent sur la première faille pour ne rien te rembourser.
Je présume - à tort ? - que le lexan n'est pas la matière d'origine pour faire des pare-brise de moto et si, comme le plexiglass, il se casse en dent de scie lors d'un accident, je ne tiens pas trop à perdre la tête... ( tu dis bien dans ton post qu'il est raide à cintrer )
Mais peut-être ai je tort.
En tout cas, j'avais lu avec attention ton post et il m'avait bien tenté.
Pour faire du bricolage comme ça, je n'ai plus ni le temps, ni " la patate " pour le faire. :-(

Là, j'aurais une pièce " prête à monter " et conforme à l'origine, mais ça se paie comme tu le fais justement remarquer.

Pour Jacques:
dans le premier post il y a un lien qui donne le sujet initial et c'est vers Saber Cycle que le lien pointe...

amicalement
papi
Modifié en dernier par Invité le 03 mai 2010, 10:14, modifié 2 fois.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude manu91 » 29 avr. 2010, 16:30

La hauteur du mien je l'avais prise évidemment, mais ... pas moyen de remettre la main dessus.

Mais je pense à 98% que l'actuel est d'origine soit 51,5cm.

Donc si Saber j'opterai pour le 30-007 un peu plus haut (et 2$ plus cher ...).
Si Gold Rider, pas le choix ==> standard.

De toute façon je passe commande ferme, sauf si délai de livraison postérieure au 01 juin.
Manu
manu91
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 152
Enregistré le: 05 sept. 2009, 17:37
Localisation: Essonne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0774
CX actuelle(s): 650 GL
Moto(s) précédente(s): 125XLS CX400C VT500C 550XT 600XLR ...

Message non lude poumpoum81 » 29 avr. 2010, 19:05

Puisque j'vous dis que c'est incassable et que c'est le materiau d'origine.....
C'est sûr que pour le cintrer il faut le chauffer un peu (décapeur thermique); mais ça peut se monter sans le chauffer, il faut être deux, c'est plus facile alors; mais seul, c'est possible aussi.... Et c'est très facile à découper.

Bon, avec un peu d'efforts et 25/30 euros vous avez un pare brise sur (vos) mesures; qui dit mieux?.....

Pour ceux qui veulent en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarbonate
poumpoum81
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 216
Enregistré le: 10 oct. 2008, 19:04
Localisation: Tarn près d'Albi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto de vos rêves: Suzuki 185 TS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XLS 1980 ; 125 XLR 1999; CRF250L; BETA 200 ALP
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 30 avr. 2010, 13:55

Ok poumpoum... t'fache pas... ;-)

pour manu91 :
tu t'es pas emmèlés les pinceaux dans les réf ?

papi a écrit:le 30-001 : hauteur 20.25 inches, soit 20.25 x 2.54 = 51.435 cm. 68 $, ( montage d'origine habituel )

le 30-007 : hauteur 22.25 inches, soit 22.25 x 2.54 = 56.515 cm, 4.5 mm d'épaisseur, 70 $.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude jacky agaesse » 30 avr. 2010, 14:03

Patrice : comme déjà convenu, je t'en prend 1 en taille standard.

je suppose que tu vas avoir besoin d'une avance ?

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude manu91 » 30 avr. 2010, 14:24

Ben je crois pas :oops:

Vu que je suis pile-poil à la mauvaise hauteur avec l'origine; je pense prendre celui qui est 5 cm plus haut pour être sûr de voir à travers et pas par dessus. Donc le 30-007 ...

Sauf si vous me dites que c'est pas une bonne idée ...

Et sauf si on commande groupée mais pas chez Saber donc si on n'a pas le choix de la hauteur.

Et sauf si la date de livraison est postérieure au 01 juin (auquel cas j'aviserai "en solo").
Manu
manu91
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 152
Enregistré le: 05 sept. 2009, 17:37
Localisation: Essonne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0774
CX actuelle(s): 650 GL
Moto(s) précédente(s): 125XLS CX400C VT500C 550XT 600XLR ...

Message non lude papicx » 30 avr. 2010, 16:21

oui Jacky pour l'avance. Par chèque à mon nom svp. merci

manu91, je commande dès lundi ou mardi aux états zunis, Gilles m'a dit que cela mettait 3 ou 4 jours à venir.
L'intérêt de commander là bas c'est d'avoir le choix dans les modèles ( fumé ou pas, grand ou petit, enveloppant ou pas )
ça fait 6 références tout de même...
donc, un "clair" "grande taille " si j'ai bien compris pour toi :?:

s'il y a un quatrième laron qui veut nous rejoindre, pas de souci.
s'il y a des commande pour la province, pas de souci, on va trouver une solution pour que cela ne revienne pas cher en transport.

Je ne suis pas incontournable... J'ai juste lancé l'idée de grouper les commandes pour cet article.
si vous voyez un autre article qui vous plait chez ce revendeur Saber-Cycle, profitez de cette commande groupée pour faire baisser le prix des frais de port.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude SILVER MAN » 30 avr. 2010, 21:42

Salut tous le monde ,moi je suis de Bretagne.
j'aurais quelques questions.
la taille du pare brise, pour la prendre c'est d'où à où ???
C'est la hauteur totale, ou la hauteur une fois en place ??
ça me tente bien de changer le mien.

Par contre, la question que je me pose, c'est de savoir ce qui est le mieux, par exemple en cas de pluie, avec mon pare-brise je ne vois plus rien au travers :?
Je me disais, que ça serait bien de voir par dessus, mais dans ce cas on a moins de protection ??
Si j'ai bien compris, il y a 2 hauteurs possibles ??
Si je prend un d'origine :?: Je ferais par dessus, je mesure 1,75 mètre.

Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 21:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Michael » 01 mai 2010, 09:11

N'oublies pas, si un achat de groupe qui dépasse valeur 100$, on devra ajouter, 19% tva plus 5% taux d'importation...............
Frais de transport inclus par les douanes dans les calculs.

Sur un article valeur de 60$ compte sur + de 15$ supplémentaires !!!!!!
"Those who insist on perfect safety do not have the balls to live in the real world"
Michael
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 387
Enregistré le: 17 fév. 2006, 14:29
Localisation: Poitiers, Vienne (86)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0719
CX actuelle(s): gl 700 x2, gl650 x3, cx650T
Moto de vos rêves: CX 650 turbo !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude SILVER MAN » 01 mai 2010, 09:52

Salut Michael ,il y en a 3 déjà ,donc les 100 $ sont largement atteint. :(
C'est pas grave je prendrais un tous seul :-)
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 21:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude manu91 » 01 mai 2010, 10:49

Oui Patrice : 1 clair grande taille.

Donnes-moi les infos (MP ou mail comme tu veux) pour le règlement en euros.

Merci !
Manu
manu91
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 152
Enregistré le: 05 sept. 2009, 17:37
Localisation: Essonne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0774
CX actuelle(s): 650 GL
Moto(s) précédente(s): 125XLS CX400C VT500C 550XT 600XLR ...

Message non lude papicx » 02 mai 2010, 21:38

Pour les dimensions c'est de tout en bas à tout en haut, au centre du pare-brise.
Pour une taille de 1.75 m, je serai tenté de prendre le grand. Il est toujours possible de le recouper, mais pour l'agrandir... C'est plus difficile.
" Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... " ( Laspalès ) :lol:

Quand tu as un pare-brise neuf, ou en bon état, en le nettoyant avec de la "Fée du logis", la pluie glisse sur le pare-brise comme par enchantement, c'est un vrai régal de rouler sous la pluie dans ces conditions.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude SILVER MAN » 02 mai 2010, 22:12

Salut, oui en effet je comprend bien, moi j'ai un fumé très grand, quand il pleut, c'est horrible.
Une fois j'avais oublié de mettre dessus un produit spécial pour que la pluie glisse, et pendant une rando j'ai été obligé de m'arrêter :evil: , même a 20kmh je ne pouvais plus rouler.
Du coup, c'est pour cela que je me dis, qu'il vaudrait peut-être mieux de mettre un pare-brise plus petit.
Mais en même temps j'aurais moins de protection, et pour ma santé très fragile, c'est donc pas forcément bien.
Donc je vais opter pour ta solution.
toi tu prends un fumé ou un clair ??

Par contre, je sais pas si c'est valable de faire équipe avec vous, car ensuite il faudra me l'expédier jusqu'en Bretagne.
Pour les taxes, ça ce passe comment ? Si taxes il y a lieu en dépassant les 100 dollars.

Moi si ça ne dépasse pas la somme que je mettrai en le prenant tous seul au USA, je veux bien faire avec vous, si ça peut faire baiser le prix pour vous trois. :D
Tiens moi au jus.
silverman
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 21:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 03 mai 2010, 10:35

salut silverman,

Perso, je prends un origine 51 cm, clair. Mais mon choix n'est peut être pas celui qui te conviendra.
j'ai relu les post de poumpoum et, lui, pour 1.70m de sa hauteur il préfère un origine comme moi. Il préfère regarder au dessus.
J'avoue que, parfois, quand les conditions pour rouler sont difficiles ET que le pare-brise est rayé ou très très sale... Ce n'est pas top.

Pour ta commande, de toute façon comme pour une pièce ça dépasse les 100 $, on aura tous droit aux taxes.
C'est là que viennent en compte les problèmes de calcul de notre enfance :
" sachant que si vous achetez aux USA un article dépassant les 100 $, vous devez payer en plus.... "

Bref, je sors ma calculette et je continue ma réponse...
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

PrécédenteSuivante

Retourner vers la boutique du Club

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités