Point à vérifier avant achat.

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Point à vérifier avant achat.

Message non lude Liet » 26 mars 2013, 14:32

Bonjour, comme dit en présentation, je cherche une cx500 et je vais d'ailleurs en voir une demain soir sur Paris.
C'est un modèle de 1980 avec 80 000 km au compteur soit disant. Soit disant, car d'après l'annonce, elle est en parfait état sauf la peinture mais en creusant plus il s'avère que le compteur et compte-tours ne fonctionnent plus depuis 300 km. La moto n'aurait pas roulée depuis l'été dernier.

J'attends donc quelques conseils sur les points à vérifier (j'ai déjà fais une liste à partir d'un autre poste du forum).
Quelles pourraient être les raisons de la panne compteur/compte-tours, est-ce compliqué à réparer ou cher à remplacer :?:

Je vous remercie d'avance.
Liet
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 mars 2013, 10:30
Localisation: Rennes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 routiere de 1980
Moto(s) précédente(s): SV650, R6, SV1000S
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR800F RC79

Re: Point a vérifier avant achat.

Message non lude orangemecanic » 26 mars 2013, 17:15

Pour les compteur/compte-tours, il n'y a pas de relation entre les deux, ils sont à cables.

Ils ne sont peut-ête pas d'origine...

Quant à remplacer, ce n'est pas compliqué et pas très cher du tout.

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6384
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Point à vérifier avant achat.

Message non lude thierry mecano » 27 mars 2013, 11:48

Acheter une moto de 33 ans comporte plus de risques que d'en prendre une neuve.

Vu la moto que tu vas voir, à Paris avec 80 000 km supposés, cela veut dire un moteur qui aura beaucoup d'heures de fonctionnement dans les embouteillages!

En bon état avec une peinture passable, qu'en est t' il de l'entretien effectué.

Câble de compteur cassé depuis 300 bornes................................comme c'est bizarre sur une moto en bon état!!!

Il faut vraiment tout vérifier en détail et négocier fortement le prix........................
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 730
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Point à vérifier avant achat.

Message non lude Liet » 27 mars 2013, 12:15

Effectivement, j'ai bien conscience que ce n'est pas un achat "sur", en 33 ans elle a du en voir (plus que moi déjà en terme d'années. ;) ). Surtout vu la différence entre l'annonce puis ce que le vendeur m'a ensuite dis après quelques questions, je m'attends a d'autre surprises.
C'est pour fa que j'ai dressé une liste de points à partir de vos Posts sur le forum même si je sais que je vais rater certaines choses car je ne connais pas cette moto et n'ai pas de connaissances en mecanique.
Enfin il faut bien apprendre ! J'espère que ce ne sera pas dans la douleur.
Concernant le prix elle est à 1000€, à votre avis combien je peux proposer ?
Liet
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 mars 2013, 10:30
Localisation: Rennes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 routiere de 1980
Moto(s) précédente(s): SV650, R6, SV1000S
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR800F RC79

Re: Point à vérifier avant achat.

Message non lude Liet » 27 mars 2013, 21:06

Alors voilà le résumé de la visite !

La moto démarre et roule c'est un bon point :p Pas de bruit particulier et comportement sain sur la route (sauf le freinage complètement inexistant, je pense qu'il faut prévoir un changement des plaquettes et purge liquide de frein). Et paris oblige... je n'ai pas réussi à passer la 5 pour la tester :p

Effectivement plus de compteur ni de compte tour fonctionnel. A priori il lui manquerait é ou 3000km.
Le pot gauche a perdu 2 vis de fixation et le cale pied passager par la même occasion. Il manque un embout de guidon et les pares-cylindres sont râpés (bon c'est pas trop gênant ils ont remplis leur office pour le coup :p). La peinture a été refaite mais à priori mal, elle a cloqué au niveau de la trappe d'essence.

Par contre j'ai remarqué de l'huile sous le moteur, du côté du remplissage mais je n'ai pas vu de coulure. Le proprio aurait refait le niveau hier, peut être que ca a coulé mais comme je n'ai pas vu de coulure au niveau du bouchon...

Il a fait 50000km avec la moto, la majorité en province.

Votre avis ? :p
Je dois en voir encore 2 mais un peu plus chères.
Liet
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 mars 2013, 10:30
Localisation: Rennes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 routiere de 1980
Moto(s) précédente(s): SV650, R6, SV1000S
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR800F RC79

Re: Point à vérifier avant achat.

Message non lude Baltic » 27 mars 2013, 21:54

Bonsoir,
"50 000 km" ça veut dire qu'il l'a depuis longtemps ?
Si oui, c'est plutôt un facteur favorable, car il a du l'entretenir un minimum pour qu'elle tienne.
A t-il des factures ? ou d'autres documents pour "prouver" les 50 000 km ?
Ne te précipites pas et va voir les 2 autres.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2955
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Point à vérifier avant achat.

Message non lude Liet » 27 mars 2013, 21:56

Il la possède depuis 1997
Liet
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 mars 2013, 10:30
Localisation: Rennes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 routiere de 1980
Moto(s) précédente(s): SV650, R6, SV1000S
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR800F RC79

Re: Point à vérifier avant achat.

Message non lude thierry mecano » 29 mars 2013, 09:53

A 1 000 euros, tu devrais trouver une machine en meilleur état.

Pour le freinage , tu devras refaire entièrement les étriers, durite aviation.............il y en aura pour 150 euros environ au minimum.

Peinture cloquée, fuite d'huile certainement due au joint spy de sélecteur, machine râpée donc a tatée du bitume, il faut revoir le prix à la baisse obligatoirement.

Ne pas céder à la pression du vendeur, tu fais une offre basse, tu lui laisses tes coordonnés pour discutter plus tard s'il n'a pas vendu sa machine.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 730
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Point à vérifier avant achat.

Message non lude Liet » 29 mars 2013, 14:48

Je n'ai pas de pression, ca fait déjà 6 mois que je regarde je ne suis pas pressé. Par contre mieux moins cher, je veux bien le filon car tout ce que je vois à moins cher c'est de l'épave non roulante que je ne suis pas en mesure de réparer je pense. Et mieux, c'est souvent du 2000€ voir plus.
Liet
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 mars 2013, 10:30
Localisation: Rennes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 routiere de 1980
Moto(s) précédente(s): SV650, R6, SV1000S
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR800F RC79

Re: Point à vérifier avant achat.

Message non lude kikyck » 29 mars 2013, 20:30

Je ne sais pas si les kilometres te font peur (pas de la machine, mais à faire)
car sinon ces é annonces me paraisse propre
http://www.leboncoin.fr/motos/428667841.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/443715615.htm?ca=12_s
3 pat' le compromis idéal!
kikyck
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 déc. 2007, 23:28
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Moto(s) précédente(s): idem et TRX


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

cron