tendeur de chaine

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tendeur de chaine

Message non lude fred R 44 » 25 oct. 2012, 13:31

rebonjour à ceux qui ont vu mon post mal posté d'ailleurs sur les corrections d'erreur de la RMT, me voilà dans l'ennui car après avoir pensé réussir le réglage de la chaine de distri, chose non compliqué mais ça relâche au bout de 3 à 400 m, c'est ce qui vient de m'arriver il y a 5 mn.
Donc si je refais la tension de la chaine, c'est bon pour 300 m et après le bruit de chaine détendu recommence??
moteur à poser sur la table ou non? Il y a-t-il une autre solution car je n'ai pas je pense les connaissances requises pour poser un moteur?
Vu la valeur de la moto, en garage, ça va pas le faire!!
Merci de vos réponses.
amitiés :evil:
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Re: tendeur de chaine

Message non lude orangemecanic » 25 oct. 2012, 14:19

Bonjour à toi.
Je ne suis pas mécano, loin de là, mais j'ai déjà fait ça sans souci.
Il suffit d'être patient et méticuleux et de suivre la RMT comme il faut. :D
Il n'y a rien de compliqué, il faut juste faire ça à tête reposée.
Si je l'ai fait, tu peux le faire.

A+ Gilles, juste pas peureux. :?
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Re: tendeur de chaine

Message non lude Baltic » 25 oct. 2012, 20:55

Bonsoir,

Bon, je n'ai pas tout suivi.
On va essayer de commencer par le commencement.
Tu dis que le moteur fait du bruit.
C'est récent ?
Avant le réglage ? ou depuis le réglage ?
Quelques renseignements sur ta moto : km ? tu roules avec depuis longtemps ?
On va certainement arriver à la solution !
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Re: tendeur de chaine

Message non lude fred R 44 » 26 oct. 2012, 05:07

Bonjour Baltic
en fait depuis le réglage, c'est pour ça que je m'en veux car pas de problème avant, il était juste temps de le faire (5000 depuis le dernier), sauf que comme je ne comprenais pas pourquoi je n'entendais pas de bruit de réglage, j'ai bougé le vilebrequin vis de réglage desserrée, mais à l'arrivée, j'avais quand même fait le réglage conformément à la RMT, enfin je pense, surtout que ce n'est pas le premier que je fais.
j'ai peut être fait le premier réglage sur le repère FL au lieu de TL, j'ai eu un doute au deuxième réglage??
En résumé, le bruit est bien situé à la chaîne, en fait lorsque je refais le réglage, c'est ok au ralenti à l'arrêt et dès que je roule, la chaine se détend?, on sens bien le frottement métalique.
voilà pour le moment, d'un autre côté à 72000, je pense que la distri n'a jamais été faite, ce sera peut-être le moment, je pense que je vais me lancer, si je n'y arrive pas, il y aura une cx pour pièce bientôt.
merci de ta réponse
amitié
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Re: tendeur de chaine

Message non lude thierry mecano » 26 oct. 2012, 09:00

Pourquoi mettre en pièces si c'est juste une distribution à faire ?

Il y a de la documentation pour faire cela, le DVD mécanique et sans doute quelqu'un pas trop loin de chez toi qui roule en CX et qui pourrait éventuellement te filer un coup de mains.

Alors on ouvre le moteur avant qu'il ne soit trop tard, si la chaine frotte malgrés un réglage de tension c'est qu'il doit y avoir un patin tendeur en fin de vie............................et une chaine allongée.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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Re: tendeur de chaine

Message non lude fred R 44 » 26 oct. 2012, 11:59

Merci Thierry
En fait quand je dis que si je n'arrive pas à faire le taf, je vends pour pièce, c'est vraiment pour me convaincre qu'il faut que je réussisse car cette moto est importante pour moi et j'ai pas envie de rouler avec la moto de Mr tout le monde, c'est avec une cx que je veux partager le bitume, je dirais même celle-ci.
Donc il y a un film qui traite entre autre de la dépose du moteur, il me le faut illico presto!!
C'est vrai que sur la RMT il n'y a pas grand chose sur la dépose du moteur mais je me suis fait une idée là-dessus:
car sur google, en mettant : dépose moteur cx honda puis dans''joint de pompe cx honda'', il y a un tuto sur la dépose du moteur, a voir si c'est bon mais ça a l'air pas mal.
En tout cas je vais me lancer peut être ce week-end mais comme les désagréments n'arrivent jamais seul, j'ai la pompe à eau de la uno à changer aussi et là aussi, il faut monter le bloc moteur pour acceder à la pompe donc du bouleau en perspective.
En attendant la uno roule quand même en buvant 2 litres d'eau du robinet tous les jours, comprenez que je garde le muscadet pour moi.
J'ai un peu peur de l'arrivée du gel quand même.
Bref, durant ce marathon, j'aurai sûrement pas mal de questions qui vont fuser, je demande la clémence, après ça je ne serai plus jamais le même, j'aurai opéré une cx à coeur ouvert. :atable:
merci d'avance : :sawachier:
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Re: tendeur de chaine

Message non lude fred R 44 » 26 oct. 2012, 12:13

Au fait j'oubliai, sur david silver spare(site anglais de vente de pièces honda),mais vous devez connaître, la chaine est à 25,68€, le tendeur à environ 20€ conversion faite, c'est juste sur l'appellation anglaise dont je ne suis pas certain: pour la chaine: c'est cam chain?? et pour le tendeur, c'est cam chain tensioner blade??, dites moi si c'est bien ça pour les anglophones et s'il faut penser à commander autre chose pour la réparation ou pièces autour à changer une fois le moteur déposé et également si cette boutique tien bien la route car les prix sont vraiment bas, on peu se poser des questions? J'aimerai autant profiter de l'occasion pour rénover si c'est nécessaire (joints, etc...)
merci d'avance de vos réponses
Fed
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Re: tendeur de chaine

Message non lude Baltic » 26 oct. 2012, 21:58

Bonsoir Fred,

C'est quand même bizarre ce bruit de chaine qui arrive juste après un réglage.
D'un autre coté, c'est vrai que si ça frotte, il vaut mieux ne pas trainer pour ouvrir le moteur.
Tes traductions de l'anglais semblent bonnes puisque "blade" = lame. Le tendeur de chaine a la forme d'une lame (de ressort) ?
Pour le reste, je ne peux rien dire. Ma rouge a 115 000 km avec le moteur jamais ouvert (et la chaine ne fait pas de bruit particulier)
Bon courage pour ton opération.
Avec l'aide du club, c'est étonnant ce qu'on arrive à faire en mécanique !
JLG
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Re: tendeur de chaine

Message non lude fred R 44 » 26 oct. 2012, 22:20

C'est vrai que sans l'aide du club, rien en mécanique ne serai possible pour moi, j'en suis profondément reconnaissant, déjà pour d'autres opérations antérieurs.
mais là j'ai un peu peur quand même!!
amitiés
fred
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Re: tendeur de chaine

Message non lude fred R 44 » 28 oct. 2012, 11:43

Bonjour aux lecteurs éventuels
bon apparemment mon post sur la distri n'a pas l'air de susciter beaucoup d'intérêt, ce que je comprends car il y en a déjà beaucoup.
Je veux quand même le conclure car après lecture et relecture de plusieurs tutos ici et ailleurs ainsi que RMT, j'ai pris conscience que ce taf était au dessus de mes compétences en méca.
La dépose du moteur me m'inquiète pas trop mais toute la suite,(carter arrière, pompe, rotor sont déjà des tabous pour moi et je ne parle pas encore de la distri qui semble compliqué.
Ce que je crains surtout, c'est qu'après remontage, ça ne marche pas ou que sur une fausse manipe, je casse quelque chose.
Je vais donc faire faire un devis garage pour me rendre compte, ensuite j'aviserai.
Sinon, je voulais voir avec le listing des membres si je pouvais contacter un membre proche d'ici mais les localisations sont rarissime, donc si quelqu'un du coin lit ou connais quelqu'un je suis preneur du contact.
Je pense que c'est aussi important de connaître ses limites, ça peu éviter le n'importe quoi, déjà que j'ai peu être cassé le tendeur sur la plus simple des manipes alors!!!.
Un peu d'humour avant de vous laisser, pour ce qui concerne l'éventuel nouveau nom du club attention de ne pas s'orienter trop vers le X, danger!!
Merci Baltic et Thierry pour vos encouragements et désolé de ne pas me lancé.
C'est X men!!
bon vent à tous et bonne route
amitié
fred
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Re: tendeur de chaine

Message non lude Rainman » 28 oct. 2012, 15:46

Il y a une carte des membres à consulter. Au moins sept dans ton secteur.

Comme tu n'y figure pas, Je suppose que tu ne l'avais jamais remarqué.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: tendeur de chaine

Message non lude papicx » 31 oct. 2012, 10:36

Bonjour.
Contacte jff49 et mike smith.

Papicx depuis mon Galaxy S3 et Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
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Re: tendeur de chaine

Message non lude Manolito » 01 nov. 2012, 10:55

Salut Fred.
Je viens de lire ton post.
Et par expérience perso (je suis en train de démonter ma CX pour bobinage alternateur, chaîne de distri... et je n'y connais rien en méca :x )
mais avec la revue et le forum :D ,
je t'assure que ce serait dommage de ne pas te lancer à conditions :
1- de tenir à ta moto
2- d'être intéressé pour le faire
3- d'y aller tranquille
Prends des photos et note tout ce que tu fais (pour le remontage, ça peut aider :!: )
Tu peux aller voir mon post sur ''alternateur''
ça te donnera peut-être des tuyaux et...
toi qui disait poser des questions bêtes, ça te rassurera :P
Lance-toi, c'est intéressant
et de toutes façons, c'est ça ou tu te sépares de ta moto :baffe:
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Re: tendeur de chaine

Message non lude Baltic » 01 nov. 2012, 15:45

+ 1
Manolito a raison : tu peux le faire !
Mais pour se lancer dans un démontage du moteur, il faut impérativement un atelier au sec avec l'électricité pour l'éclairage et l'outillage.
Il faut aussi que cet emplacement soit "réservé CX" pour que tu puisses laisser "le bazar" démonté sans avoir tout à rassembler chaque soir.
(le temps de questionner le forum, d'acheter les pièces détachées...)
Il semble qu'il n'y ait même pas besoin d'un outillage spécifique (à confirmer par les experts)
Au moins tu seras sûr d'avoir fait une réparation de qualité et tu connaitras mieux ta moto.
Bon courage !
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Re: tendeur de chaine

Message non lude fred R 44 » 01 nov. 2012, 20:37

Bonsoir
Merci à tous
J'ai laissé un peu de temps pour reflexion, puis j'ai commandé le cd méca du club, oui c'est parti pour un démontage du moteur et refexion de la distri.
Vous avez raison, il faut le faire, j'ai le garage, la moto est dedans, je suis outillé, y-a plus qu'à et comme tu dis manolito, si je tiens à la moto et si je veux encore rouler avec, c'est la seule solution.
Alors la question du jour est:
j'ai commandé avec le cd le joint mécanique de la pompe à eau, je vais commander une chine de distri et un tendeur, le kit de joints complet, qu'est-ce qu'il me faut encore car autant faire le nécessaire une fois le moteur sur le billard?
Bistouri, scalpel, défibrilateur???
En tout cas merci à tous de m'avoir motiivé, je vais faire des photos du chantier comme ça je pourrais poser mes questions avec preuves à l'appui.
amitiés à tous et bonne route
fred :drapeaublanc:
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