tendeur de chaine

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: tendeur de chaine

Message non lude 500 Turbo » 02 nov. 2012, 08:40

Bonjour.
Je prends ce sujet en marche mais ... ne crois tu pas que tu vas utiliser un canon ... pour tuer une mouche ???

1°) Ta moto fonctionne normalement.
2°) Tu entreprends le réglage de la tension de chaîne.
3°) A l'issue de ce réglage et après quelques centaines de mètres tu entends un bruit de distri.
4°) Tu recommences l'opération et ça redevient OK pour quelques centaines de mètres.

Ce qui précède montre que le tendeur de chaîne de distri ne reste pas en position après le réglage.
Cela fait penser à une mauvaise manip de ta part plutôt qu'à une pièce cassée ou défectueuse.

Ne faudrait-il pas faire faire la tension de chaîne par quelqu'un d'autre?
Il sera encore temps de déposer le moteur et d'entamer la réfexion de la distri ... si le bruit persiste, non ?

Jean :costaud:
Même si j'aime la mécanique et que j'ai déjà déposé et ouvert plus d'un moteur de CX (turbo compris), je ne le fais que s'il est impossible de faire autrement.
Je connais des occupations moins fatiguantes !
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: tendeur de chaine

Message non lude Baltic » 02 nov. 2012, 08:59

Bonjour Fred,

La démonstration de Jean est raisonnable.
C'est vrai qu'on aime bien faire de la mécanique sur nos CX, mais ne pas en faire et rouler, c'est encore mieux !
(avec la mienne, c'est ce qui s'est passé de 1982 à 2009)
Si le bruit persiste après la reprise du réglage de tension de chaine, il y aurait aussi une autre "demi-mesure" possible et intéressante :
ce serait d'acheter un moteur d'occasion et de le monter à la place du tien.
L'ouverture et la réparation du tien pourrait ainsi se faire sans stress.

A+
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: tendeur de chaine

Message non lude papicx » 02 nov. 2012, 13:53

bonjour Fred,
je suis ravi de voir que tu ai pris la décision de te lancer.
vois sur les archives, il y a des infos et la liste exhaustive des pièces à commander, soit impérativement, ou pas et les ref des pièces dont tu peux avoir besoin de façon ponctuelle.
regarde BIEN la ligne d'explication qui indique comment lire le tableau, c'est simple.

A+
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: tendeur de chaine

Message non lude fred R 44 » 02 nov. 2012, 14:46

500 turbo, baltic patrice bonjour
J'ai sûrement fait une mauvaise manipe au premier réglage mais pas la deuxième fois, ce qui me fais penser que le tendeur est pêté, mais tu as raison, moi qui fais 5000 km par an avec, je préfèrerai rouler que démonter.
J'avais déjà fais l'opération il y a 5000km et tout s'était bien passé sauf que j'ai toujours du mal à voir si je suis au PMH :?:
Peut-être que je n'ai rien tendu il y a un an, c'est pourquoi j'avais posé la question à l'époque s'il y avait un signe lors de la tension (cliquetis ou autre), mais apparemment rien.
En bref étant en week-end, je vais aller refaire une tension dans un instant, ensuite je vous dis ce qu'il en est mais j'irai pas en garage ?

C'est pas compliqué comme manipe, par contre j'ai ramené le vilebrequin à l'envers après avoir dépassé le repère TL(environ 1cm) c'est pourquoi je reste assez convaincu de la casse du tendeur.
J'ai aussi tourné le vilebrequin avec une clé à cliquet la première fois, apparemment c'est pas bon mais je ne sais pas pourquoi :?:

En résumé, sachant tout ça, je pense que je peux le faire sans garagiste car ce qui ma motivé à me mettre à l'entretien, c'est les 48€ que j'ai payé il y a deux ans pour le réglage du jeux aux culbuteurs.
En tout cas chaque réponse me fais avancer je suis donc très reconnaissant de ce que vous pouvez me proposer.
Je vais à la tension
à plus tard
un grand merci à vous tous
fred
Fred
Avatar de l’utilisateur
fred R 44
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 352
Images: 0
Enregistré le: 29 janv. 2011, 09:39
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0785
CX actuelle(s): 500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): CX 400 routière 1984
Moto de vos rêves: cx 650 custom

Re: tendeur de chaine

Message non lude 500 Turbo » 02 nov. 2012, 14:48

@ Patrice,

Tu sembles convaincu que la distri est cassée.
Pourtant, pas de bruit avant que Fred n'essaie de régler la tension de chaîne.
J'ai cru lire que la procédure pour cette opération n'a pas été suivie.
Que Fred se demande comment savoir si on est sur le bon tour de vilo, qu'il ne distingue pas quand les culbuteurs sont libres, ...

Je sais que la moto à un peu plus de 72.500 kms mais quand même !

Ne penses-tu pas qu'une mauvaise manip de sa part (vis de blocage du mécanisme mal reserrée par exemple) est la cause du souci :?:

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: tendeur de chaine

Message non lude 500 Turbo » 02 nov. 2012, 15:00

@ Fred.

Il faut utiliser une clef à tube ou une clef à pipe pour éviter que le vilebrequin ne tourne en activant le cliquet, donc hors de contrôle.
Avec le cliquet il peut dépasser le repère, avec une clef à tube ou à pipe, c'est toi qui décide.

Pour déterminer si tu es sur le bon tour, les 2 basculeurs libres, c'est simple.
1°) tu enlèves le couvrecle de culasse gauche;
2°) tu amènes le vilebrequin au repère (TL) = PMH du cylindre gauche, fin de compression.
3°) tu saisis entre le pouce et l'index chaque culbuteur côté soupape (là où il y a les vis de réglage du jeu) et tu le tires et le pousse.
S'il y a du jeu et que ça fait clic clic, c'est bon, c'est le bon tour.

S'il n'y a pas de jeu à un des 2 culbuteurs, c'est qu'une soupape est poussée par sa came, la tige, le culbuteur, c'est pas le bon tour (fin d'échappement, soupapes d'échappement encore ouverte et soupapes d'admission déjà ouverte).

Il faut amener le vilebrequin à la bonne position pour que le brin mené de la chaîne de distri soit en tension.
De ce fait le brin libre de la chaîne est détendu.
En débloquant la vis de réglage du mécanisme le ressort va pousser le patin tendeur contre la chaîne en récupérant le jeu.
Il faut rebloquer la vis de réglage de manière à garder la position du mécanisme.
Ainsi, la chaîne ne bat plus du tout.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: tendeur de chaine

Message non lude Manolito » 02 nov. 2012, 17:12

:bye:
Comme je suis en plein dedans (le cambouis et les emmerdes :D ),
je peux peut-être t'être utile. puisque tu demandes ce qu'il faut changer si tu décides de démonter.
Voici ce que j'ai prévu de changer tant que le moteur est par terre (en espérant qu'il n'y restera pas :lol: )
(joints, pièces manquantes ou abîmées par un démontage parfois galère : vieillesse et rouille obligent :!: )
- 2 rondelles d'étanchéité vis de vidange cylindre 90463 KRH 840
- 2 joints échappement côté cylindre 18 291 286 306
- 2 joints échappement niveau colliers 18392mk4 000 (prévois plutôt de la pâte car les bagues ne rentrent pas côté pot central :!: )
- 2 joints échappement niveau colliers 18392mg7 750 ( idem que au dessus)
- 8 rondelles antichaleur 18292mm9 740
- filtre à huile + joint bouchon vidange 154A1 413 505
- 2 boulons repose pied 957011002500 (abîmés car démontage galère :!: )
- joint spy sélecteur de vitesses 91251 ZW5 003
- joint torique tubulaire allant à la pompe 91301 MB6 003
- joint méca pompe + joint de turbine 19217 611 000
- joint torique couvercle pompe 11396 415 000
- joint spy arbre à cames 91202 283 013
- entretoise arbre à cames 90441 706 000
- joint cuivre turbine 90453 415 000
- joint couvercle carter 11432 415 306
- joint couvercle arrière 11394 449 306
- chaîne de distri 14401 415 003
- bobinage stator refait ( teste-le ; le mien était fichu :cry: )

- vis de cache pot central et vis de clavetage compte tours ( abîmées car démontage galère :haaaa: mais j'avais des réserves de vis)
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: tendeur de chaine

Message non lude papicx » 02 nov. 2012, 19:25

Tu as permuté les ref entre l'entretoise de turbine et la rondelle-joint cuivre de pompe a eau.

manolito a écrit:entretoise arbre à cames 90441 706 000
- joint cuivre turbine 90453 415 000

il faut lire :
- entretoise arbre à cames 90453 415 000
- joint cuivre turbine 90441 706 000

filtre à huile + joint bouchon vidange 154A1 413 505

ce n'est pas le joint de vidange qui est fourni, mais le joint torique de la cloche de filtre à huile.
le joint de vidange du moteur pour un CX 400 ou 500 c'est : 94109 12000
( pour les 650 c'est : 94109 14000 )
Papicx depuis mon Galaxy S3 et Tapatalk
Modifié en dernier par papicx le 03 nov. 2012, 10:41, modifié 1 fois.
Raison: ajout des corrections
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: tendeur de chaine

Message non lude fred R 44 » 03 nov. 2012, 10:24

bonjour à tous
C'est avec un grand embarras que je vous envoie cet e-mail aujourd'hui car mon problème de tendeur est résolu
Un grand merci à toi 500 Turbo car tu m'as motivé hier à refaire la procédure de tension de la chaîne et j'ai trouvé la faille, je ne serrais pas assez la vis du tendeur.
Sur la RMT, ils disent de ne pas serrer fort(1kg.m) et du coup j'étais un peu timide, ça relâchait au bout d'1 km.
Cela dit, je suis peut-être en surcis car j'ai roulé 2 à 3 km tendeur desserré, ce qui n'est pas bon.
Bref j'ai fais 40 km hier en multipliant les arrêts pour écouter le ralenti et c'est bon, pour le moment.
Manolito, merci pour la liste que je vais précieusement garder car je ferais la distri un de ces 4, c'est sûr!!
J'attends le Cd méca commandé à Dominique avec le joint mécanique de pompe et cela n'est pas perdu, le CD sera précieux pour moi.
Merci à tous ceux qui une fois de plus on pris de leurs temps pour me répondre, Patrice, Thierry, orangemécanique, Baltic, rainman et j'espère n'oublier personne.
Il se peut que d'autre fois je pose des questions un peu bêtes pour des experts mais je n'hésiterai pas, quand je vois l'issue que cela peut avoir, c'est préférable à la casse mécanique.
j'ai également appris du coup ou était le PMH car hier j'ai fais bouger les culbuteurs avec le doigt, je pourrais donc aussi faire maintenant le réglage du jeu aux soupapes, c'est cool!!
En tous cas, la question d'adhérer au cx twinning club ne se pose même pas pour moi, c'est une évidence
merci à tous et à bientôt
Manolito, ton aventure de dépose moteur m'intéresse, continue si tu as le temps de nous la décrire, je bois ce genre de récit et j'en profite pour te souhaiter bon courage, il n'y a pas de labeurs sans récompenses
amitiés à tous
fred :drink1:
Fred
Avatar de l’utilisateur
fred R 44
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 352
Images: 0
Enregistré le: 29 janv. 2011, 09:39
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0785
CX actuelle(s): 500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): CX 400 routière 1984
Moto de vos rêves: cx 650 custom

Re: tendeur de chaine

Message non lude papicx » 03 nov. 2012, 10:44

bonjour,
Je le répète, toutes les références dont vous avez besoin son sur les archives ( changer son alternateur )
il y a un tableau à la fin de l'article...

NB : les archives sont à apprendre par cœur, il y a intéro demain... :lol:
Plus sérieusement, ce sont les premiers articles à lire pour comprendre plein de chose.

La vis de clavetage du compte-tour peut (doit ?) être remplacé par une vis BTR (avec une tête à six pans creux pour les puristes :wink: ) en INOX.
ainsi, en cas de casse du câble de compte-tour, on peut la dévisser avec une clé BTR trèèèèèès longue. La qualité d'une vis inox est qu'elle est plus solide et ne va pas s'arrondir sous l'effort.
D'autres mettront une vis à tête fendue (normale quoi) de bonne qualité et se serviront d'un tournevis aimanté. Attention, l'inox n'est pas magnétique... vu :?: :wink:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: tendeur de chaine

Message non lude 500 Turbo » 03 nov. 2012, 13:07

fred44 a écrit:bonjour à tous
C'est avec un grand embarras que je vous envoie cet e-mail aujourd'hui car mon problème de tendeur est résolu
Un grand merci à toi 500 Turbo car tu m'as motivé hier à refaire la procédure de tension de la chaîne
et j'ai trouvé la faille, je ne serrais pas assez la vis du tendeur.
Sur la RMT, ils disent de ne pas serrer fort(1kg.m) et du coup j'étais un peu timide, ça relâchait au bout d'1 km.
Cela dit, je suis peut-être en surcis car j'ai roulé 2 à 3 km tendeur desserré, ce qui n'est pas bon.
Bref j'ai fais 40 km hier en multipliant les arrêts pour écouter le ralenti et c'est bon, pour le moment...
... amitiés à tous
fred :drink1:


YESS

Jean :costaud:
qui prend le temps de décoder les messages des membres du forum :monsieur:
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: tendeur de chaine

Message non lude fred R 44 » 03 nov. 2012, 18:16

J'ai pas révisé pour l'intero demain, ça sent le zéro pointé
Mais j'ai trouvé et lu la liste de course pour la potée
fred
Fred
Avatar de l’utilisateur
fred R 44
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 352
Images: 0
Enregistré le: 29 janv. 2011, 09:39
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0785
CX actuelle(s): 500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): CX 400 routière 1984
Moto de vos rêves: cx 650 custom

Re: tendeur de chaine

Message non lude Manolito » 04 nov. 2012, 06:13

Merci Papi pour les rectifications des réferences ; tiens-en compte Fred44 :P
Et oui Fred44 je pense continuer à vous mettre au courant de mon aventure de démontage de ''novice'' :D dans le post ''alternateur''.
En parlant de ça, est-ce que j'aurais dû Papi, pour une question d'organisation sur ce forum, créer un nouveau post chaque fois que j'abordais dans mon démontage une nouvelle étape
exemple : - pompe à eau
- chaîne de distri
ou est-ce mieux de rester sur mon post ''alternateur'' pour avoir une vue d'ensemble :?:

J'ai effectivement prévu Papi une vis 6 pans creux pour remplacer la vis de clavetage, qui a été une de mes galères au démontage :!:
D'ailleurs, il y a quelques années, j'avais remplacé pas mal de vis par du 6 pans creux.
Et je continue car j'en découvre d'autres à changer dans ce démontage.
:elephant:
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: tendeur de chaine

Message non lude Manolito » 08 nov. 2012, 22:28

Fred 44 : tu pourras ajouter sur la liste des pièces à changer que je t'ai proposée
(si tu fais un jour la distri :P )
le petit joint torique de la vis de réglage de la chaîne de distri.
Petit rappel de la référence (qui est d'ailleurs dans les archives comme le dit Papi :) )
puisque tu as eu 0/20 à l'interro : 91312 415 000

Et moi Papi, tu me mets combien à l'interro :?:
:bye:
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: tendeur de chaine

Message non lude papicx » 09 nov. 2012, 06:03

Bonjour.
Ta récompense sera un moteur sui fonctionne du premier coup,
sans fuite !
Et sans redémontage ultérieur, le tout à moindre frais. ;-)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités