Salut Rainman
Bonnes questions
Rainman a écrit:- l'usure éventuelle des pneus,
En usage normale, 95 % de l'usure d'un gommard est du à la traction ou au freinage.
Donc dans ce cas de figure de tractage, va me falloir faire 800 000 kilomètres pour user un gommard.
Rainman a écrit:- le parallélisme qui se dérègle,
Pourquoi voudrais tu que la géo se dérègle ???????
Les grosses contraintes longitudinales engendrées par les gros freinages, ou latérales engendrées pas les gros dérapages
n'ont aucune influences sur un dérèglement du carrossage, de la chasse, ou du para.
Il n'y a qu'un choc qui puisse modifier un de ces paramètres. Triangle faussé, longeron déformé, rotule éclatée,
silent-bloc défoncé, châssis vrillé .....
Rainman a écrit:- que se passe t'il dans le cas où le véhicule tracté possède une direction assistée hydraulique,
- qu'en pensent les vérins dans ce cas
Tu soulèves au cric rouleur le train avant de n'importe quelle voiture ou 4X4, moteur coupé, à la main
tu peux faire braquer sans forcer de droite à gauche ton train avant.
Et au niveau des vérins, il ne se passe rien, ils s'en foutent les vérins, la pompe haute pression étant inerte.
Voilà voilà
Baboon