Numéro de cadre

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Numéro de cadre

Message non lude Shortgrey » 29 août 2012, 20:03

Bonsoir à tous!!!
Voila, comme dit dans ma présentation, je viens d'acheter une cx 500 !! Je dis acheter, mais je devrais plutôt dire que l'on me l'a donnée...
Bref... Elle n'est pas en super forme, mais bon, ce n'est que de la mécanique!!! Mon réel problème vient de la carte grise... Il semblerait qu'à un moment de son existence et qu'après quelques passages en préfecture pour changement de CG et de proprios, il semblerait qu'une coquille (et pas des moindres! ) se soit glissée sur les écrits... Le numéro de cadre frappé sur la moto est 220 5176 se soit transformé en 550 5176 ... Je pense qu'il s'agit d'une connerie de la préfecture, mais peut-être pas!! Se peut-il qu'une CX 500 de juin 1980 soit frappée 550 5176 ? Y a-il une liste indiquant => telle année => numéro de... jusqu'à... ?
Y a-t-il, dans l’hypothèse ou il s'agit bien d'une erreur, un moyen de corriger ce problème?
Par avance merci pour vos future réponses!!!
Thibault
Shortgrey
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 juin 2012, 22:21
Localisation: Antony, 92 France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1980

Re: Numéro de cadre

Message non lude CX Attitude » 29 août 2012, 20:28

Bonsoir,
Comme quoi, lors d'un achat, il nous faut récolter le maximum de papiers...l'historique de la moto...si tu peux remonter à l'ancien propriétaire...peut-être a t il encore en sa possession une photocopie de carte grise.
Le n° de cadre est 2205176, c'est normal...les 2 ont bien été transformés en 5...faute de frappe sans doute...
Sur la plaque rivetée au cadre, il y a quel numéro ?
jcl
Avatar de l’utilisateur
CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 429
Images: 0
Enregistré le: 23 nov. 2009, 17:25
Localisation: 18
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0756
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Numéro de cadre

Message non lude Shortgrey » 29 août 2012, 20:41

Bonsoir Jean-Claude!!
Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse!!
Alors pour répondre à tes questions, je n'ai en ma possession que la carte grise de l'ancien proprio; en effet, je n'ai pas encore fait la carte à mon nom; mais je n'aurai rien de plus... J'ai récupéré la moto chez un garagiste qui fermait boutique et qui vidait son hangar!! Il avait la moto depuis quelques années et, semble-t-il, la personne qui lui avait vendu le véhicule est décédé... J'avais repéré le problème lorsque je suis allé chercher la moto, mais je ne me suis pas posé de question... elle allait finir à la casse!!!
Pour ce qui est de la plaque rivetée au cadre, elle porte le même numéro que le cadre lui-même...!!
Shortgrey
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 juin 2012, 22:21
Localisation: Antony, 92 France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1980

Re: Numéro de cadre

Message non lude Shortgrey » 29 août 2012, 21:02

Je pense que je vais avoir quelques difficultés à remettre tout cela en ordre... En effet, en faisant quelques petite recherches, et avec l'aide de Rainman, j'ai trouvé ces quelques lignes dans l'enCXclopédie
==>>
1979 = 2 000 017
1980 = 2 000 018 à 2125022
1981-83 = 2 200 006 à ...?

Je me retrouve donc avec un véhicule ayant une carte grise de juin 1980 avec un numéro de cadre de, au plus tôt, 1981... => 2 205 176... Y a-t-il des millésimes comme pour les voitures? Un véhicule construit en 1980 peut être assimilé 1981?
De plus, le moteur qui est monté sur le véhicule est frappé CX500 E ... Se peut-il qu'il s'agisse d'un modèle "Eurosport" , donc de 1982 ?
Shortgrey
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 juin 2012, 22:21
Localisation: Antony, 92 France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1980

Re: Numéro de cadre

Message non lude Shortgrey » 29 août 2012, 21:35

Bon, le moteur "CX 500 E" est simplement un moteur européen!!! Pas de sport la dessous!!
Shortgrey
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 juin 2012, 22:21
Localisation: Antony, 92 France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1980

Re: Numéro de cadre

Message non lude papicx » 29 août 2012, 22:50

bonsoir.
L'erreur sur ta CG étant tellement grossière, il ne devrait pas être difficile de faire remettre ça en ordre.
Les préfecture conservent les actes de vente, donc...

Pour ton moteur, comme tous les moteurs pour l'Europe sont siglé "E" , rien à voir avec l'année.

Pour les MODELES de CX les années sont repérées ainsi :
1979 = Z
1980 = A custom = Ca
1981 = B custom = Cb
en 1982 et 1983 les cx sont du mm modèle que 1981, donc B.

Les modèles "de Luxe" sont désignés "D".
on a donc :
Dz, Da, Db...

Les modèles 400 Sport, 500 Sport et 650 E sont des années 1983 / 84, itou pour 500 GL et 650 GL.

Je ne me souviens plus pour les Turbos. ;-)
voilaaaa

Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Numéro de cadre

Message non lude Shortgrey » 31 août 2012, 20:18

Il va falloir que je réussisse à convaincre l'administration... Pour avoir eu déjà affaire à eux pour d'autres petits problème, je ne suis pas très optimiste...!!
Shortgrey
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 juin 2012, 22:21
Localisation: Antony, 92 France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1980

Re: Numéro de cadre

Message non lude Baltic » 01 sept. 2012, 22:02

Bonjour,
Allons, allons, rien n'est impossible !
Il va peut-être falloir y passer du temps mais tu devrais y arriver.
As-tu au moins un certificat de "vente" (ou un papier du même genre) établi par le garagiste qui débarrassait son atelier ?
Sinon comment prouver à l'administration qu'on t'a cédé la moto dans des conditions normales ???
Pour le numéro de cadre, il vaut mieux se rapporter au numéro qui est frappé sur la colonne de direction.
La plaque rivetée a pu être "échangée" dans le passé (ces machines ont 30 ans maintenant)

En dernier recours, il reste la possibilité de faire établir une carte grise "collection"

Bon courage

NB : pour les n°, la mienne (500 CX) est en 2 203 xxx ; 1ère mise en circulation = avril 1980. Donc ton n° qui devrait être 2 205 176 est compatible
avec juin 1980
Il n'y a pas une concordance absolue entre les n° de cadre et les dates de 1ère mise en circulation car à l'époque certains motocistes conservaient des machines non vendues et donc pas immatriculées pendant plus longtemps que d'autres.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Numéro de cadre

Message non lude papicx » 01 sept. 2012, 22:11

bonsoir.
il indique que le numéro de plaque est identique au numéro du cadre dans son premier post, donc aucun problème de ce coté. et c'est tant mieux !

Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Numéro frappé sur le cadre

Message non lude Baltic » 03 sept. 2012, 19:24

Oups,
C'est vrai ; j'ai lu le 1er post en diagonale.
Je ferai attention la prochaine fois !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Numéro de cadre

Message non lude Shortgrey » 05 sept. 2012, 20:13

Il va falloir, maintenant, que je trouve le temps de passez à la sous-préfecture!!!
Des-que c'est fait, je vous tiens au jus!!!
Merci encore pour toutes ces précisions!!!
Shortgrey
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 juin 2012, 22:21
Localisation: Antony, 92 France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1980

Re: Numéro de cadre

Message non lude papicx » 06 sept. 2012, 05:15

Bonjour.
Comme ils risquent de te faire répéter 5 ou 6 fois ton histoire, je serai toi que je mettrai tout ça par écrit dans une belle lettre que, de toute façon, ils vont te demander de faire.
Ça te permettra de mettre tout ça en ordre, avec un max d'infos précises, comme les dates, noms et numéros, et ainsi de conserver ta "zen attitude". :)
Enfinnnn, moi j'dis çaaaa... au cas où.

Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Numéro de cadre

Message non lude cedric53 » 15 sept. 2012, 07:25

J'ai peur que ce ne soit dure à rectifier!!J'avais le problème sur ma Mini Type XL2S1N qui est devenu XL1N... Au début du durcissement du CT (il y a 3 ans je crois) je me suis fait bouler car j'avais plus d'1 caractère de différent...
J'ai voulu faire rectifier la carte grise et à la préfecture ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas faire d'erreur puisque ses informations ils ne peuvent pas les Modifier sur le fichier informatique (en 1977 il devait être beau leur informatique!!!)
Je leurs ai prouvé que le "2S" voulait dire "berline" preuve à l'appuis!! Et j'avais le document provisoire decarte grise de la voiture neuve qui le prouvait aussi!! que né ni ils ont rien voulu savoir et m'ont demander un certificat du constructeur (rover/MG ca existe plus) ou un papier FFVE (50 euros).
J'ai fait mon dossier FFVE après 2 erreurs de leur part et presque 6 moi j'ai eu le bon papier pour qu'au contrôle technique on me réponde : laisse là en carte grise normal tu verra bientôt ils te feront chier (ça c'est un autre débat la CG de collection) et maintenant si la voiture a plus de 30 ans on s'en fout des frappes a froid et des erreurs!!!
Bref Chez moi (en Mayenne) ils ont jamais voulu rectifier... Et je ne te parle pas de comment 'ai immatriculer le JZR... Ils ont jamais voulu je l'ai fait dans une autre préfecture... (le chez a une réputation de limace...)
Voila mon expérience.. Bon courage je ne veux pas être défaitiste j'espère que tu tombera sur des personnes plus compétentes et sérieuse que moi...
Bon courage
Cédric
cedric53
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 fév. 2012, 14:51
Localisation: St Berthevin Mayenne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): JZR 500 CX
Moto(s) précédente(s): ou là là...
Moto de vos rêves: Egli...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ou la...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Numéro de cadre

Message non lude papicx » 15 sept. 2012, 15:39

Bonjour Cédric.
Ton périple, et surtout la solution, pour immatriculer ton JZR serait bien à raconter dans un nouveau sujet.
Nul doute qu'il interressera du monde !

Et aidera notre ami ? Qui sait ?

Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Numéro de cadre

Message non lude cedric53 » 15 sept. 2012, 17:38

Merci de l’intérêt que vous pourriez y porter je suis ouvert a guider qui voudra se lancer dans l’aventure.
Pour mes déboires et les méthode je n'ai pas trop envie de les étaler sur un forum se serais plus a ceux qui m'ont aidé!!
En tout les cas c'est faisable sous certaine condition a si on est aidé des bonnes personnes!!

Merci a eux!!

Cèd
cedric53
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 fév. 2012, 14:51
Localisation: St Berthevin Mayenne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): JZR 500 CX
Moto(s) précédente(s): ou là là...
Moto de vos rêves: Egli...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ou la...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 19 invités