jauge à carburant sur une routière ?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

jauge à carburant sur une routière ?

Message non lude Loïc GODIN » 02 mai 2012, 19:59

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum :oops: , je posède un 500 cx de 1980 que j'ai restauré il y a trois ans.
Aujourd'hui il marche très bien, je l'utilise souvent, je voudrais savoir s'il est possible de monter une jauge à carburant :heuuu: et si oui comment faire :roll:
Loïc GODIN
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 avr. 2010, 14:57
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: jauge à carburant sur une routière ?

Message non lude papicx » 03 mai 2012, 15:12

Bonjour Loïc,
J'ai déplacé ton sujet car il n'était pas du tout dans le bon forum.
Je l'ai séparé du sujet de Daniel_PR car, bien qu'on parlait de jauge à carburant, les réponses n'auront pas de points commun car les motos sont VRAIMENT différentes.
Voilà, ne prends pas mal la chose, mais crois moi c'est mieux ainsi. ;-)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10795
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: jauge à carburant sur une routière ?

Message non lude papicx » 03 mai 2012, 15:21

re bonjour,
Alors, pour mettre une jauge sur un réservoir qui n'est pas prévu pour... il y a du boulot de PRO qui t'attend :!:

Pour faire plus simple, tu te trouves un réservoir de CX Sport ou E ( on dit 400 / 500 Sport et 650 E ).
Les réservoir de Sport et E sont identiques dans la forme. Par contre très différent du tiens.
Ils peuvent se monter sur ton cadre sans trop de modification. C'est déjà ça.

Tu en sera quitte pour une peinture pour le coté esthétique.
Coté électrique, il te faudra trouver une jauge, soit indépendante ( bonjour pour trouver le bon réglage ) soit tranformer tes compteurs afin d'adapter des compteurs / compte-tours de Sport... Ce qui ne sera pas plus facile à monter au contraire, mais plus facile coté réglage. Il y a un choix à faire là...

Comme tu vois, ce n'est pas simple, et la jauge va te coûter bonbon.
Mais si tu es partant, on t'aidera.

PS : tu vois, ça commence fort pour le post :!:

à +
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10795
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: jauge à carburant sur une routière ?

Message non lude Loïc GODIN » 03 mai 2012, 20:05

bonsoir Patrice,
je te remercie pour la rectif de mon message sur le forum, me t'inquiète pas je ne suis pas trés suceptible. Suite à un appel téléphonique il y a quelque temps ou je te demandé conseille sur le freinnage des cx j'ai trouvé la solution,j'ai changé la fourche,contre une fourche de goldwing 1100cc de 82 avec étriers double pistons,disques de 500 cx turbo et plaquettes carbonne loraine inutile de te dire si ça freine aujourduit et comment :costaud: la tenue de route.Toujour est-il que pour la jauge a carburant j'ai du pain sur la planche et pas mal de dépense,je vais remétre le chantier à plus tard, et puis ma pépette et trés jolie comme ça elle a une peinture neuve(rouge lucifer)qui rapelle le rouge honda des années 80. C'est ma première moto depuis mon permis de conduire il y a trois ans,et je suis tombé sous le charme de cette moto acheter 300 euros an état de marche, jai changer la chaine de distribution et le tendeur,voilà pour le blabla;encor :merci2: à toi pour ta réponse et à bientot :elephant:
Loïc GODIN
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 avr. 2010, 14:57
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: jauge à carburant sur une routière ?

Message non lude papicx » 03 mai 2012, 21:35

Ok
svp regarde les posts au sujet des plaquettes de frein.
a pkus
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10795
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités