Besoin de vous pour un achat !!!

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Besoin de vous pour un achat !!!

Message non lude matthieu30 » 28 mars 2012, 17:50

Bonjour à tous.

Un nouveau sur le forum qui devrait franchir le pas : je recherche une cx dans le but de la transformer en café racer.

J'ai trouvé 2 motos dans mon budjet (petit) une 400 (83-75000km) et une 650 (86 - 90000km) (routières).
Mais je manque d'infos pour finaliser mon choix :
Quelle est la puissance, consommation en usage "normal" et en tirant un peu sur la bête d'un 400 et d'un 650?
Y a-t-il une grosse différence entre les 2 (oui apparement 50 % de puissance, mais est-ce que ca ce ressent vraiment ?) ?

Ensuite, d'après ce que j'ai pu lire, pour l'achat il faut surtout faire attention à tout ce qui est électrique, si possible que la distribution ait été faite, joint de pompe à eau, c'est tout ?

Je suis dans le Gard et ouvert à toute proposition de vente (je recherchais un 500 car plus courant).

Merci d'avance pour vos réponses.
matthieu30
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 mars 2012, 15:36
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Autre(s) moto(s) actuelle(s): FZ 750

Message non lude segret jacques » 28 mars 2012, 21:34

Pour le modèle 650 ce n'est pas une routière une gl ,une E ou qui est rare un custom.
Pour la consommation tout dépend de ta conduite : un 400 pour ressentir la machine il faut aller dans les tour; 6/7 litres.
Pour la 650 beaucoup plus de couple faire attention souvent à partir 100M/kms consomme de l'huile , elle resemble plus à la réaction d'une Guzi .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3691
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

GRRR

Message non lude CX Attitude » 28 mars 2012, 22:26

Grrr...
jcl
Avatar de l’utilisateur
CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 429
Images: 0
Enregistré le: 23 nov. 2009, 18:25
Localisation: 18
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0756
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude matthieu30 » 29 mars 2012, 06:51

Merci Jacques. :)
matthieu30
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 mars 2012, 15:36
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Autre(s) moto(s) actuelle(s): FZ 750

Message non lude thierry mecano » 29 mars 2012, 08:16

Tout dépendra de l'usage, si c'est juste se faire plaisir avec une machine originale, le 400 suffit amplement. Par contre, si c'est aussi pour tailler la route, le 650 sera plus à l'aise mais comme le dit Jacques, vers les 100 000 bornes, un 650 demande de l'attention au niveau mécanique.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 729
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 29 mars 2012, 11:51

bonjour à tous,
Je pense que notre ami parle d'une 650 E, d'où son expression "routière" en opposition à "Silver-Wing".

Si vous le permettez, je serai plus prudent sur le sujet de la surveillance.
après 30/45 000km, le 650 consomme de l'huile si on le conduit au delà des 5 000tr/min. Ce n'est pas une tare, c'est comme ça : le 650 consomme de l'huile.
Là où c'est important, c'est qu'il faut prendre l'habitude de surveiller son huile, surtout sur autoroute.
A chaque plein d'essence sur autoroute n'est vraiment pas un luxe ou une pinaillerie de vieux croutons.
En effet, si on n'y prend pas garde, on peut avoir un 650 qui ne consomme pas d'huile en faisant de la ville, puis on prend la route, confiant, et 500 km plus loin c'est le drame.
Une personne prévenue...

Autrement, un 650 et un 400 sont TRES différent au niveau puissance, il n'y a pas photo.
Sur ces deux modèles, presqu'aucune pièce n'est compatible.

Sur la 650, la suspension AR peut être à réparer ( si ça couine ), les freins AV se réparent bien. Les disques adaptables existent, ce qui n'est pas le cas des CX routières.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10785
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude matthieu30 » 29 mars 2012, 20:11

Merci pour vos réponses : elles sont très efficaces !!!

Donc une 500, serait plutôt un bon compromis. Au niveau puisssance-couple, c'est plutôt ce que je recherchais. (j'ai pour l'instant un FZ750, je veux une moto avec de la gueule pour rouler un peu + pépère).

Combien consommez-vous avec vos 500? (ca serait pour aller travailler).
matthieu30
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 mars 2012, 15:36
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Autre(s) moto(s) actuelle(s): FZ 750

Message non lude segret jacques » 29 mars 2012, 22:03

avec mes cx 500 je consomme pour l'une d'entre elle 5,4 l avec le nouveau boitier ,pour les autres entre 6/6,5 l en roulant 100/130 kms et chargé pas moi mais la machine .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3691
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités