graisse de l'arbre de transmission

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graisse de l'arbre de transmission

Message non lude fred R 44 » 15 mars 2012, 15:26

Bonjour à tous
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est la graisse au bisulfure de molybdène, prescrite dans la RMT 39, je veux graisser l'arbre par le petit graisseur à l'arrière mais rien n'est indiqué concernant cette graisse sur les recharges qu'on trouve en magasin.
faut-il également avoir obligatoirement une pompe à graisse pour le faire?
merci d'avance, au fait, j'ai pas eu encore le temps de démonter mes étriers mais ça va venir, je continue de reveiller les nantais en attendant, c'est pas très grave, ils voient mon cx custom comme ça. :P
Fred
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Message non lude Baltic » 15 mars 2012, 21:39

Bonjour,
Pour la pompe à graisse, c'est oui, il en faut une obligatoirement.
Pour le reste, je ne suis pas spécialiste. Je passe mon tour !
Bon courage
JLG
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Message non lude gpz1000rx » 15 mars 2012, 23:49

Salut,
pour la graisse tu peux utiliser une pompe ou alors dévisser le graisseur et introduire la graisse avec une grosse seringue.
D'après ce que j'ai pu lire, la graisse que l'on trouve en magasin est de la graisse au lithium, la graisse au Bisulfure de Molybdène est plus efficace et a un meilleur comportement anti-usure.

J'en ai commandé sur le site http://www.graisse-belleville.com/pc/vi ... ategory=32 .

Ou alors encore mieux, tu passes à la maison et on s'en occupe :wink:
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Message non lude fred R 44 » 17 mars 2012, 07:54

salut
mercii pour ces infos, Baltic et GPZ, c'est très sympa à toi de me proposer de passer mais en ce moment je travail tous les week-end, entraîneur de sport donc les temps de liberté, je les ais en semaine, ce qui n'est sûrement pas ton cas.
J'ai ouvert ton lien très interessant car ils vendent une seringue de cette graisse pour 8€, je penses que je vais la commander et ouvrir la vis du graisseur.
J'espère qu'elle ne va pas me rèster dans les doigts comme beaucoup d'autres vis sur cette moto.
A quoi voit-on qu'on en a assez mis?
en tout cas, GPZ, dès que j'aurais moin de compétitions, je te contacterai par MP et on se trouvera un moment pour nous rencontrer, on a le même custom de 80, si tu te balade dans le coin, d'ailleur, n'hésites pas, il y aura un café ou autre à la maison.
allez bon vent, les beaux jours arrivent, les cx doivent annexer la chaussée!!! 8)
amitiés
fred
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Message non lude gpz1000rx » 17 mars 2012, 08:32

Salut,

Pas de soucis, je suis quelquefois en reuteuteu le lundi ou le vendredi, je t'enverrais un mp.
La vis ne devrait pas te rester dans les doigts au démontage mais moi par contre je l'ai bousillée au remontage (j'ai voulu tourner le graisseur pour que cela soit plus pratique et crack !)
Pour la quantité, tu en met à ras-bord.

A+
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Message non lude CX Cadaujac » 17 mars 2012, 13:03

Bonjour,

Les graisses au bisulfure de molybdène sont utilisées pour résister aux températures élevées. Il faut aller chez des spécialistes automobiles.
Les graisses au lithium n'ont pas la même tenue en température.

Il faut essayer de trouver la graisse correspondante, et une pompe à graisse.
Certains garagistes auto peuvent faire l'intervention pour un faible prix...

Bonne route !

:D
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Message non lude Titi le Tatoué » 19 mars 2012, 10:05

Graisse Belleville, super site pour les lubrifiants, grand choix et qualité, après le prix ... Mais quant on aime :)
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