réinstallation boite à air et filtres

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

réinstallation boite à air et filtres

Message non lude mmnffp » 05 mars 2012, 12:37

Bonjour à tous
Je viens tout juste d'acheter une 650gl équipée de cornets. Je souhaiterais revenir au bon vieux filtre dans sa boite. J'ai bien vu pas mal de post sur le sujet mais souvent à l'inverse pour demander quels étaient les conséquences de la pose de cornets!(pas en ophtalmologie)
J'aurais bien aimé savoir s'il y a simplement un réglage carburateur à faire par la suite ou si le changement de gicleurs s'impose.
Un grand merci pour vos conseils
Pierre
Avatar de l’utilisateur
mmnffp
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 fév. 2012, 14:18
Localisation: 81500 Saint Lieux les Lavaur
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): 125XLS, 500XLS, 750 CBC
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 05 mars 2012, 17:19

Tu vas devoir déposer tes cuves pour inspecter les gicleurs, si cela se trouve, ils n'ont pas été modifiés.

Dans ce cas, tu reprends les réglages d'origine des vis de richesse.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 728
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude mmnffp » 05 mars 2012, 18:46

Merci Thiery
Avant de démonter il me faudrait d'abord trouver la boite à air que je n'ai pas.
Si parmi vous il y en a un qui a çà au fond de son garage, je suis acheteur!
Et à ton avis il y aura une réelle perte de puissance?
Pour ma part c'est surtout le bruit que je n'aime pas, je voudrais un son plus rond!
Avatar de l’utilisateur
mmnffp
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 fév. 2012, 14:18
Localisation: 81500 Saint Lieux les Lavaur
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): 125XLS, 500XLS, 750 CBC
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 05 mars 2012, 23:14

bonjour il y a dans les archives du club
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3690
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 06 mars 2012, 15:26

J'ai une boite à air de 650 E, je ne sais pas si c'est la même sur le GL 650.

Par contre, c'est pas avant dimanche que je pourrais regarder dans mon stock.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 728
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude mmnffp » 06 mars 2012, 22:52

Bonsoir Thierry
Je vais me renseigner pour savoir si c'est le même et pour ce qui est du temps de recherche, il n'y a vraiment pas urgence!
Pierre
Avatar de l’utilisateur
mmnffp
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 fév. 2012, 14:18
Localisation: 81500 Saint Lieux les Lavaur
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): 125XLS, 500XLS, 750 CBC
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 06 mars 2012, 23:05

j'ai une boite à air de 650gl mais Thierry et avant .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3690
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités