Montage des joints sur le tuyau chromé

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Montage des joints sur le tuyau chromé

Message non lude jerome91 » 04 mars 2012, 22:25

Bonjour je doit remonter le tuyau chromé qui relie le radiateur à la turbine.pour emboîter le tuyau côté turbine il faut mettre un joint? Deux joints?
Ou mettre le joint? En extrémité du tuyau ou entre les deux bourrelets? Ou les deux?
Merci

:)
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Message non lude doublesept » 05 mars 2012, 07:18

Salut,
au démontage de mon 650 il y avait qu'un joint entre les deux bourrelets et je n'en ai replacé qu'un au remontage.
je viens de vérifier sur le manuel atelier c'est la bonne monte.

tchuss
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Message non lude Marco12 » 05 mars 2012, 07:33

Bonjour
Sur mes 4 cx ,au demontage,il n'y avait qu'un seul joint (torique) entre les2 bourelets ,vu aussi sur un schema de montage de la revue technique .
Mais sur le forum certains parlent d'un joint special au bout du tuyau chrome .Perso je n'en ai jamais mis et aucune fuite
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Message non lude fred R 44 » 05 mars 2012, 14:46

salut
Je viens de le faire après vidange du circuit de refroidissement( il y a deux semaines), un seul joint entre les bourelets, à changer pour un neuf, j'ai voulu remettre l'ancien, fuite, du coup, deux vidanges, bien fait pour moi, mais bon, ça aura nettoyé le circuit.
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Message non lude jerome91 » 05 mars 2012, 20:24

Merci pour vos reponses
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Re: Montage des joints sur le tuyau chromé

Message non lude Alain » 05 mars 2012, 22:01

Bonjour

jerome91 a écrit:Ou mettre le joint? En extrémité du tuyau ou entre les deux bourrelets? Ou les deux?
Merci

:)


De mémoire, il y a 2 joints, un joint thorique et un joint plus plat
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Message non lude segret jacques » 05 mars 2012, 23:11

Alain tu as raison
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Message non lude Alain » 05 mars 2012, 23:18

Regarde dans les pages techniques de Patrice Ici
tu as même les réf :lol:
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Message non lude Alain » 05 mars 2012, 23:43

Précision extraite des pages techniques de Patrice:

"Le tuyau chromé se remonte sans peine si on le trempe avec ses joints préalablement dans du liquide de refroidissement. Le joint torique (91301 MB6 003) va entre les deux bourrelets, le joint spécial (31302 415 003) en bout du tuyau également coté pompe à eau. " 8)
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Message non lude Baltic » 06 mars 2012, 01:03

Bonsoir,
Le sujet m'intéresse car je vais remplacer le tuyau chromé sur ma bleue (500, modèle 1978)
Je n'ai pas repéré le passage adéquat dans les pages techniques de Papi
(le lien fourni renvoie à l'ensemble des pages techniques)
Je me demande si le passage cité ne se rapporte pas à des CX "ultérieures"
Le manuel d'atelier version 1978 n'est pas très causant sur le sujet mais dans le dessin général (page 9-2),
on ne voit qu'un joint torique.
Idem dans le petit texte consacré au remontage du-dit tuyau chromé (page 9-10)
Sur les micro-fiches datées du 20 novembre 1977, je n'ai pas vu la ref. 31302 415 003 (dans la liste générale au début)
Le joint torique au bout du tuyau chromé qui figure sur la fiche E 2 porte la ref 91302-371-003 (dim 21,9 x 2,3)
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude Alain » 06 mars 2012, 08:52

Effectivement, on ne le voit pas sur la doc, mais perso, je ne me pose même pas la question car les deux joints existent et si le constructeur la prévu comme ça il doit bien y avoir une raison?
Maintenant si ça fonctionne avec un seul, c'est vous qui voyez... :?
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Message non lude doublesept » 06 mars 2012, 19:45

ouais je suis comme toi je ne vois nulle pas ce deuxième joint sur aucune de mes docs, mais pour moi ça tiens avec un seul joint sur la mienne
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Message non lude 500 Turbo » 06 mars 2012, 22:10

Bonjour.
Uniquement pour les CX650 et GL 650!
Les joints toriques sur les tuyaux (repérés 17 sur le CX650E) qui vont des culasses au boîtier thermostat sont des 21.9 x 2.3.
La nouvelle référence Honda est 91301-MB6-003 et il y en a 4 sur la moto.
(pour info l'ancienne référence qui n'est plus dispo était 91302-371-003)

Le joint spécial en bout de tuyau chromé (repéré 18 sur la CX650E, celui qui s'emboite dans le corps de pompe) porte la référence 91302-415-003.
Ce n'est pas un joint torique mais un joint de section trapézoîdale.

Par sécurité, on peut en plus de ce joint spécial, monter un joint torique 91301-MB6-003 entre les bourrelets du tuyau chromé.
A l'origine, il n'y en a pas!

Jean

PS. Sur la 500, pas de joint spécial mais un joint 91301-MB6-003 (21.9 X 2.3) entre les bourrelets du tuyau chromé.
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Message non lude jerome91 » 06 mars 2012, 23:48

Super merci pour tout ce partage de savoir , je ne pensais pas créer autant autour de ce sujet. Merci encore
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Message non lude Alain » 07 mars 2012, 00:32

Parfait, voila une réponse claire :)
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