Modèles de CX 500 et nuances dans les cotes de la colonne de direction

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Modèles de CX 500 et nuances dans les cotes de la colonne de direction

Message non lude Chevalier Clotaire » 07 nov. 2011, 22:19

Bonjour à tous.

Je souhaite acheter un nouveau jeu de roulement pour la colonne de direction de mes machines (2 routières+1 custom), j'ai trouvé (mais non acheté) un jeu de roulement (type contact oblique c.f. photo jointe) mais différents modèles sont spécifiés ex: Honda CX500C A, B,D 80-82 ou encore Honda CX500 78-79.
Ma question est la suivante: existe t-il une différence dans les valeurs des cotes/dimensions au niveau de la colonne de direction pour les modèles CX 500 78-79 (routières) et les modèles CX500 A, B, D 80-82 (routières).
J'ai parcouru les topics mais n'ai point trouvé réponse parmi eux c'est pourquoi j'en appel aux grands érudits de la CX détenteurs de la connaissance du Twin en V ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Chevalier Clotaire
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 24 juin 2009, 14:39
Localisation: Noisy-le-Grand 93160
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500, cx500c
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 07 nov. 2011, 22:24

pour moi ,il n'y a pas de dif mais j'ai toujours remis des cages de roulement avec les billes neuves comme à l'origine
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3693
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 08 nov. 2011, 10:54

Bonjour,
il n'y a pas de différence dans les modèles que tu cites.
Seuls les modèles CX 500 Turbo et CX 650 turbo ont des cotes qui diffèrent des autres modèles de CX (atmosphériques).
il y a un topic à ce sujet et un article dans les archives.
ton post n'étant pas dans dans le bon forum, je l'ai déplacé.

Le bon réflexe, quand on cherche à résoudre un problème technique, est de consulter le sommaire des problèmes résolus. et de suivre les liens...
Ça t'aurais amené là : sommaire des problèmes cadre, puis tu as un chapitre (Roulement de direction) avec qq liens ... voilàààààà :spamafote:

bon courage.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10795
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Chevalier Clotaire » 08 nov. 2011, 23:25

Merci beaucoup pour vos réponses.

Veuillez m'excuser pour l'erreur de postage du topic. Merci encore pour l'avoir déplacé, je ferai plus attention la prochaine fois.

Heureusement que vous êtes là et surtout continuez ainsi ;)
Avatar de l’utilisateur
Chevalier Clotaire
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 24 juin 2009, 14:39
Localisation: Noisy-le-Grand 93160
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500, cx500c
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 10 nov. 2011, 16:30

pas de souci, on est aussi là pour vous ( les nouveaux ) guider sur ce site tentaculaire.
bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10795
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Guernsey Phil » 11 nov. 2011, 02:21

Papi, je pense que les CX650C sont différents aussi.
Boas curvas,
Phil
Avatar de l’utilisateur
Guernsey Phil
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 228
Images: 6
Enregistré le: 09 juin 2009, 11:49
Localisation: Guernsey, Îles Anglo-Normandes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 (x3), CX650C, GL650
Moto(s) précédente(s): Triumph Tiger 1050, Thunderbird Sport, Legend, VFR750FL, CB350, CB250RS, RD125, CD175 et plus
Moto de vos rêves: Roulant !!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XJR1300

Message non lude orangemecanic » 11 nov. 2011, 15:10

C'est à vérifier Phil, car même sur les 650 CBX, les roulements étaient les mêmes que la 500CX, j'en avais monté une sur mon ancienne sans souci.

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6365
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude papicx » 17 nov. 2011, 19:28

Bonjour Phil,
oh, je vais vérifier ça, mais je ne pense pas. (de mémoire).
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10795
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude 500 Turbo » 17 nov. 2011, 21:44

Bonjour.
J'ai vérifié, les mêmes références pour tous les modèles (CX 650 C compris) sauf les Turbo.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités