souci dans les tours

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

souci dans les tours

Message non lude Thierry » 01 nov. 2011, 12:04

J'ai un souci avec ma CX 500C je ne peux pas accélérer fort elle bloque à 6000 tours/minute, difficile de doubler dans ces conditions.
Si j'accélère très doucement je peux passer les 6000 tours/minute, mais je ne suis jamais sùr de rien surtout lorsqu'il fait très chaud.
Donc c'est quelque chose qui est dans l'huile moteur ou dans le moteur ...
Un mécano m'a parlé d'un bobinage avec 2 capteurs à l'arrière du moteur côté cardan.
Est-ce que l'un de vous à eu se souci, comment l'a-t-il réparé ?
Comment et où se procurer ce genre de pièces ?
A quelles surprises s'attendre lorsque je vais ouvrir le moteur ?
Cordialement.
Thierry
Thierry
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 oct. 2011, 17:52
Localisation: 34
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C
Moto(s) précédente(s): pleins de CX entre autres
Moto de vos rêves: un mélange qui n'existe pas
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ducati monster 600

Message non lude vanvan 56 » 01 nov. 2011, 13:45

BONJOUR ??? :D
Avatar de l’utilisateur
vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 115
Enregistré le: 30 août 2009, 21:28
Localisation: Sarzeau, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx " CR "
Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
Moto de vos rêves: Moto-Guzzi

Message non lude Thierry Borens » 01 nov. 2011, 22:32

Bonsoir
J'ai du le même problème
J'ai changé les bobines d'allumage et le problème à été réglé
Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Thierry Borens
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 268
Images: 1
Enregistré le: 13 janv. 2006, 10:12
Localisation: Clamart 92
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0487
CX actuelle(s): aucune
Moto(s) précédente(s): CX500C, CX650E, CX500GL, CX 500 T
Moto de vos rêves: Gold 1800 abs/airbag/gps. Je l'ai déjà
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Gold 1800, Suzuki 650 Gladius Trophy
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 01 nov. 2011, 22:38

j'ai eu un problème équivalent mais à 5000 T j'ai mis un nouveau boitier electronique moderne qui supprime les bobines d’allumage à l'ar du moteur et ce n'est que du bonheur .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3682
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Guernsey Phil » 03 nov. 2011, 01:29

Ignitech est la solution.
Boas curvas,
Phil
Avatar de l’utilisateur
Guernsey Phil
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 228
Images: 6
Enregistré le: 09 juin 2009, 11:49
Localisation: Guernsey, Îles Anglo-Normandes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 (x3), CX650C, GL650
Moto(s) précédente(s): Triumph Tiger 1050, Thunderbird Sport, Legend, VFR750FL, CB350, CB250RS, RD125, CD175 et plus
Moto de vos rêves: Roulant !!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XJR1300

Message non lude papicx » 03 nov. 2011, 18:37

Bonjour,
Avant de te lancer dans des frais à l'aveuglette, teste donc ton alternateur, regardes tes bougies (les changer ?), contrôles tes antiparasites.
tout ça ne coute pas grand chose.
si tu changes tes pièces au petit bonheur la chance, ça va te coûter bonbon.

En attendant, si Jacques veut bien dire combien lui a coûter son jouet et si Phil veut bien nous donner un lien, ça fera avancer le schimilblic

tester son alternateur : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=1930
les bougies : DR8 ESL ou D8ES
les antiparasites sont "vissés" sur le fil HT de la bobine haute tension. ils ont une résistance interne de 5 000 ohms.
attention, les fils sont sertis dans les bobines, s'il s'en détache c'est la bobine qu'il faut changer.
La réf Honda est : 30700 415 010, pour le prix et les dispo je ne sais plus. c'était une 20 ène d'Euros chaque environ.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude ph1090 » 03 nov. 2011, 21:47

Et pourquoi ce focus collégial sur un problème électrique ? Et la carburation, hmmm ?
Le fait que ça monte en accélérant doucement me fait irrésistiblement penser aux membranes...
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude orangemecanic » 04 nov. 2011, 08:22

Le boitier Ignitech coute environ 150 euros. :)

A + Gilles, qui attend le sien. :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6356
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude papicx » 09 janv. 2012, 16:18

ph1090 a écrit:Et pourquoi ce focus collégial sur un problème électrique ? Et la carburation, hmmm ?
Le fait que ça monte en accélérant doucement me fait irrésistiblement penser aux membranes...

Phil a raison :!:
Le contrôle de l'alternateur ne coûte rien et se fait en qq minutes.
Le démontage des carbus c'est un peu plus long et un poil plus compliqué.

Phil à raison, je me répète je sais, il ne faut pas négliger cette piste également.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 27 mars 2012, 10:04

hou houuuu Thierry, tu as eu des réponses :!:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: souci dans les tours

Message non lude papicx » 23 avr. 2012, 16:17

Note du webmaster : J'ai séparé le sujet de mototaz28, il est là : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=42477#p42477
rappel : un problème pour un auteur. merci.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron