question

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

question

Message non lude patoche » 26 sept. 2011, 17:37

salut a vous tous , je roule depuis 1982 avec une cx500c et j'aimerai la modifier un peux les commente de vitésse et de frein , ma question est sainple , peux ton les modifier et comment .merci pour les réponces
ps je roule depuis 82 ma pas avec la méme cx car comme je me suis mi en couple et qu'ils nous faller une voiture il ma falu choisir .
puis quelle que année plus tard je me suis trouver une cx en plus ou moins bonne état , je la repare petit a petit , pour les commende ses un probaime de cranpe au janbe et comme je ne veux apsolument pas changer de moto car je ladore ma petite béte {ma métrésse}

:D patoche
patoche
Invités
 

Message non lude Baltic » 26 sept. 2011, 21:55

Bonsoir,
Tu dis : "crampe aux jambes"
=> on dirait que ta CX custom est trop basse pour toi.
Il parait difficile de rehausser le niveau de la selle sur une CX (?)
Ne serait-il pas plus simple de passer à la CX routière qui est plus haute ?
(éventuellement en l'équipant d'un réservoir et/ou d'un guidon de custom pour conserver une partie de l'esthétique "custom")
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude thierry mecano » 27 sept. 2011, 15:31

Le plus simple c'est ce modèle mais faut déjà bien chercher.............................. :cry: :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ph1090 » 27 sept. 2011, 15:42

Tu peux reculer un peu (environ 4 cm) les commandes de ton custom en montant repose-pieds, sélecteur et pédale de frein de routière.
Mais la distance repose-pied/selle restera quasiment la même.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

merci

Message non lude patoche » 04 oct. 2011, 12:32

salut a tous , pour le violoniste , je ne peux me permete de changer de bécane cause ses madame qui tienx la bourse et comme elle di , ses sa ou rien .
alord je me conptante de métre un petit cousin sous les fesses pour les long traget .

pour la becone elle est de 82 et roule +ou- bien , je lée trouvée sur le net pour 650 euros elle étte a réparée , les frein avent a renplacer + a purger tous le sistaime , le tanbour ar a renplacer , et une baterie mai ses les pots qui magasse un peux , lencien proprio a fait un carnage dand les pots il a bousiller les chicane pour en faire des pots qui font comme les HD { ses con } pour ma par je n'aime pas trop alord faut les refaire ou les renplacer mai toujour le méme problaime les tune , honda me propose 800 euros neuf ou 400 euros docase . ya surement une autre solution a sa mai la quelle a moi de trouver .
merci pour vos réponce

sa fait du bien de ne pas se sentir seul. patoche
patoche
Invités
 

réponce a philippe

Message non lude patoche » 04 oct. 2011, 12:44

salut je ne veux pas les reculer mai les avencer de +ou- 10 cm , se que me permétra davoir une asise moin plier surtous lorsque je suis aconpagner de l'un de mes gamain .

javais pencer a rajouter des repose pier sur lentichut mai je devrai bouger mes pier a chaque fois qu'il me faudra changer de vitésse ou de fréner .

en cherchant bien il devrait y avoir un truc pour mont problaime , sauf changer de becane je l'aime de trop ma puce .
méme mon épouse en est jalouse lorsque je la bichonne .

merci a toi a plus patoche
patoche
Invités
 

Message non lude thierry mecano » 04 oct. 2011, 17:41

Tu as la solution en Allemagne par exemple il existe un kit de commandes avancées, sur www.cx500-shop.de mais cela coute cher!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ph1090 » 04 oct. 2011, 18:58

Carrément hors de prix, plus cher que ta bécane :lol:
Le plus simple et pas cher c'est effectivement de monter des reposes pieds sur tes pare-carters.
Va voir là : Biker's Store
Pour tes pots chez VPC Bike les silencieux de marque Marving sont à 230€ la paire, plus les frais de port : VPCbike
Les mêmes chez Wemoto en Angleterre (mais ils livrent en France) à 222€ la paire : Wemoto
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude Baltic » 04 oct. 2011, 18:58

Bonjour,
Pour les pots d'échappement je viens de changer les miens sur ma routière (la paire de tromblons AR)
coût 232 € port compris chez Pro-pot
Ça a été un peu long (compter un mois de délai environ pour avoir la livraison) mais c'était peut-être "la faute à pas de chance" sur ce coup-là.
Le résultat est tout à fait convaincant et le montage a été facile (diamètres parfaitement conformes).
J'ai même pu réutiliser les anciennes bagues de joints entre le pot central et les tromblons.
Seule réserve : pas de petit trou d'évacuation d'eau à la base du pot (près du joint) donc risque d'oxydation plus rapide
en cas de petit parcours (en ville par exemple)

Bon courage
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude ph1090 » 04 oct. 2011, 22:54

Les Marving pour custom sont à 242€ chez Pro-pot
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

merci a tous

Message non lude patoche » 04 oct. 2011, 22:55

:D merci a tous pour les remseignement que fous maver donnet , je vais tenter le coup pour les pot ,{voir avec madame } avec des fleurs sa pourai maeche je croie
pour les repose pier , je les métré a lavent sur le protége carter.
merci a vous tous les pasionet de cx a plus et bonne route .
patoche
Invités
 


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 29 invités

cron