400CX qui ne tourne que sur 1 Cylindre

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude Canibal69 » 11 sept. 2011, 23:04

Bonjour,

Mon père vient d'acheter un 400CX qui ne tourne que sur 1 Cylindre, celui qui ne tourne pas n'a pas d'étincelles a la bougie.
Lorsqu'on inverse les fils rose et jaune a la sortie CDI, l'étincelle change de cylindre mais celui ci ne démarre toujours pas (l'autre non plus).

Ma question est: la sortie CDI est elle différente pour les 2 cylindres ce qui expliquerait que ca ne demarre toujours pas ou y aurait il un second probleme sur ce cylindre ?

Seconde question, le fait de ne pas avoir d'étincelles d'un coté vient il obligatoirement du CDI ou est ce que ca peut venir d'autre chose ?

Merci de nous aider :cry:
Canibal69
Invités
 

Message non lude papicx » 12 sept. 2011, 14:11

Bonjour Canibal69.

Ma question est : la sortie CDI est elle différente pour les 2 cylindres ce qui expliquerait que ca ne demarre toujours pas ou y aurait il un second problème sur ce cylindre ?

oui, les allumages des deux cylindres sont décalés.

Seconde question, le fait de ne pas avoir d'étincelles d'un coté vient il obligatoirement du CDI ou est ce que ca peut venir d'autre chose ?

Ça peut venir d'une bobine (assez rare) et / ou des antiparasites défaillants ce qui très fréquent ( durée de vie : 10 / 15 ans )

Parmi les pannes qui guettent les CX avec CDI, il y a le démarreur qui ne tourne pas très vite.
C'est une panne insidieuse car elle est très très progressive et le propriétaire de la moto ne s'en apercoit pas à cause de l'habitude.

Tu as eu le bon réflexe de faire le test en inversant les fils.
ton allumage ("alternateur") semble en cause tout de même.
il faut faire les mesures pour en avoir confirmation.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Canibal69 » 12 sept. 2011, 20:49

Merci pour ta réponse, tu penses donc que ca viendrait de l'alternateur... on va essayer de le tester pour en être sûr.
Ce que je trouve bizare c'est que l'autre cylindre fonctionne super bien et démarre au quart de tour.
Sans maitrise la puissance n'est rien
Canibal69
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 sept. 2011, 22:56
Localisation: LYON
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 CX
Moto(s) précédente(s): 500 GSE 750 GSXF
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 650 XJ 600 XT

Message non lude papicx » 12 sept. 2011, 22:04

bsr.
LE test à faire c'est évidemment avec le Metrix.
Tu peux faire l'essai suivant : tu débranches le bornier a 3 fils jaunes et essayes de démarrer.
Habituellement ça donne mieux...
Bien sûr, c'est un dépannage qui permet de rentrer à la maison. Ce n'est pas une réparation au sens strict du terme.
d'ailleurs en faisant ça tu n'as pas de charge batterie, donc on roule sans phare et on limite les clignotants au maximum.
ça ne marche pas à tous les coups comme je l'indique dans l'article...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Canibal69 » 15 sept. 2011, 19:26

Salut

Alors voila apres avoir suivi ton desciptif pour tester les alternateurs, il s'avere que le probleme vient du capteurs d'avance initiale à l'allumage gauche.
Mes questions: Est ce que cette pieces se change seule ?
Faut il tomber le moteur ?
Ou puis je en trouver un et a quel prix ?

D'avance merci
Sans maitrise la puissance n'est rien
Canibal69
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 sept. 2011, 22:56
Localisation: LYON
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 CX
Moto(s) précédente(s): 500 GSE 750 GSXF
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 650 XJ 600 XT

Message non lude papicx » 17 sept. 2011, 00:25

bonjour,

Alors voila apres avoir suivi ton desciptif pour tester les alternateurs, il s'avere que le probleme vient du capteurs d'avance initiale à l'allumage gauche.

peux tu résumer les valeurs ? j'ai un affreux doute : tu serais le premier en 20 ans... :?: :?:
Mes questions: Est ce que cette pieces se change seule ?
non
Faut il tomber le moteur ?
oui
Ou puis je en trouver un et à quel prix ?
ici : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=2140
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Caniball69 » 17 sept. 2011, 12:58

Salut,

Je confirme que le problème vient du capteur d'allumage !
Nous avons démonté l'allumage ce matin et le fil doit être coupé dans le capteur (pas d'impédance entre la "borne " du capteur et le fil) et apparemment impossible de démonter le capteur car tout est pris dans une espèce de résine !!! :evil:

Mon père va vous contacter pour un échange standard.

Merci encore
Caniball69
Invités
 

Message non lude papicx » 17 oct. 2011, 22:41

je répète ma question différemment : de quelles couleurs sont les fils incriminés ?

j'attend le mail / coup de téléphone de ton papa... ( mes coordonnées sont en bas du forum : nous contacter )
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 27 invités