Que vérifier à l'achat d'une CX 500 ?

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Que vérifier à l'achat d'une CX 500 ?

Message non lude guz » 07 juin 2011, 19:53

salut tout le monde
je suis sur le point d'acheter une cx 500 de 1982 environ 45000 kms
quelqu'un peut-il me renseigner sur les points a verifier ?
merciiiiiii :D
guz
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Message non lude papicx » 07 juin 2011, 23:28

bonjour,

niveau d'huile : tu vas penser " j'ai pas besoin de se genre d'info", ben si !
si le niveau n'est pas bon, ça en dit long sur l'entretien durant son utilisation... si pas bon, passe ton chemin ! tu économiseras ton temps, ton argent et sa salive. :D

bruits anormaux,
alternateur ( voir comment le vérifier en qq minutes sans connaissance particulière, dans le sommaire des problèmes résolus ELECTRICITE )
freinage, état des plaquettes, fuite de Lockeed,
frein AR, il ne doit pas coincer quand tu le relaches en roulant.
état des pneus, (usure anormale, guidonnage en roulant)
état du dessous de la selle ( rouille sur les bords qui part en dentelle si infiltration d'eau de pluie )
fuite sous le tuyau chromé de radiateur / dessous de carburateur, révélateur d'un joint de pompe qui fuit ( réparable à peu de frais, mais dans ce cas contrôler les bougies AVANT de démarrer : si présence de rouille sur la bougie = joint de culasse à changer, là ça commence à coûter des sous )

contrôler si présence d'eau dans le moteur en enfilant un bout de Kleenex vrillé ( qu'on ne laisse pas tomber bien sûr ) dans le trou de remplissage / niveau d'huile. S'il y a de l'eau, tu vas le voir sur ton kleenex

billage de la direction
fuite d'essence sous le réservoir ( soudures du réservoir )
la température du moteur doit se stabliser entre les deux épaisseurs de trait blanc. La température est longue à monter, c'est normal. au moins 5 minutes à l'arrêt.

Ah oui : le numéro de la carte grise DOIT correspondre au numéro du CADRE qui est frappé au niveau de la colonne de direction sur la droite.
le numéro de la petite plaque ( trop facilement interchangeable ) ne doit pas t'arrrêter dans ton inspection...
le numéro du moteur est différent, c'est normal.

J'ai du en oublier, mais je pense avoir dit l'essentiel.
fais en bon usage.
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Message non lude guz » 09 juin 2011, 15:49

salut a tous
Patrice, merci pour ton aide , je vais essayer d'en faire bon usage !! :)
il ne me reste plus qu'a aller voir la "bête"
a bientot
guz
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Message non lude segret jacques » 09 juin 2011, 21:57

tu controleras aussi le cadre, au niveau des pattes de fixation des cales pieds passager. Il ne doit pas y avoir de boursouflures sous la peinture et ne pas oublier de regarder sous le bras arrière et le support du moteur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude papicx » 09 juin 2011, 22:56

ouai, enfin là, à mon avis, la moto tu l'as trouvé dans la Sarthe, spécialiste de la dentelle :lol:
C'est un cas exceptionnel non ?
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control

Message non lude Invité » 10 juin 2011, 08:59

cela arrive, je l'ai vu sur quatre machines dont une des miennes et celle à Marc Perrin pour l'ar. , pour les supports moteur et passager, sur trois machines donc à vérifier avant achat...
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Message non lude segret jacques » 10 juin 2011, 22:10

cela arrive, je l'ai vu sur quatre machines dont une des miennes et celle à Marc Perrin pour l'ar. , pour les supports moteur et passager, sur trois machines donc à vérifier avant achat...

je ne comprend pas je suis linvité
:cry:

WM : le webmaster est passé par là et à rectifié le tir. Penses à te connecter Jacques avant de poster... mdr
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Message non lude guz » 11 juin 2011, 00:26

merci a vous deux pour vos conseils .
mais ce ne seras pas encore pour cette fois.
j'ai loupé la vente de peu :(
a bientot et merci encore
guz
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