bonjour,
niveau d'huile : tu vas penser " j'ai pas besoin de se genre d'info", ben si !
si le niveau n'est pas bon, ça en dit long sur l'entretien durant son utilisation... si pas bon, passe ton chemin ! tu économiseras ton temps, ton argent et sa salive.
bruits anormaux,
alternateur ( voir comment le vérifier en qq minutes sans connaissance particulière, dans le sommaire des problèmes résolus
ELECTRICITE )
freinage, état des plaquettes, fuite de Lockeed,
frein AR, il ne doit pas coincer quand tu le relaches en roulant.
état des pneus, (usure anormale, guidonnage en roulant)
état du dessous de la selle ( rouille sur les bords qui part en dentelle si infiltration d'eau de pluie )
fuite sous le tuyau chromé de radiateur / dessous de carburateur, révélateur d'un joint de pompe qui fuit ( réparable à peu de frais, mais dans ce cas contrôler les bougies AVANT de démarrer : si présence de rouille sur la bougie = joint de culasse à changer, là ça commence à coûter des sous )
contrôler si présence d'eau dans le moteur en enfilant un bout de Kleenex vrillé ( qu'on ne laisse pas tomber bien sûr ) dans le trou de remplissage / niveau d'huile. S'il y a de l'eau, tu vas le voir sur ton kleenex
billage de la direction
fuite d'essence sous le réservoir ( soudures du réservoir )
la température du moteur doit se stabliser entre les deux épaisseurs de trait blanc. La température est longue à monter,
c'est normal. au moins 5 minutes à l'arrêt.
Ah oui : le numéro de la carte grise DOIT correspondre au numéro du CADRE qui est frappé au niveau de la colonne de direction sur la droite.
le numéro de la petite plaque ( trop facilement interchangeable ) ne doit pas t'arrrêter dans ton inspection...
le numéro du moteur est différent, c'est normal.
J'ai du en oublier, mais je pense avoir dit l'essentiel.
fais en bon usage.