Connaissez vous le cx 650 custom- type rc 11

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Connaissez vous le cx 650 custom- type rc 11

Message non lude Titi le Tatoué » 22 mai 2011, 09:12

Bonjour à tous,

je suis toujours dans ma recherche du CX de mes rêves :) Je suis patient comme prévu et j'attends le coup de coeur.
En farfouillant sur les sites j'ai vu qu'il existait (à partir de 1983 je crois) un 650 CX custom, au look différent des CX que je connaissais jusque là.

Quelqu'un connait il les différences importantes qu'il peut y avoir hormis le look. Et retrouve t'on la fiabilité des CX ? La tenue de route et le confort sont ils différents ?

Merci d'avance et à bientôt pour une photo de ma moto j'espère :) Et encore mieux, en vrai lors d'une sortie, j'ai hâte de discuter avec les "anciens".

Thierry
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi le Tatoué
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 122
Enregistré le: 23 avr. 2011, 16:26
Localisation: St Etienne,Loire
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0789
CX actuelle(s): CX 650 Custom (1983), CX 500 GL (1983),CX500 (1979
Moto(s) précédente(s): 650 Dominator, 750 VFR, 850 TDM, 1100 Calif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 xj(1983)

Message non lude Michael » 22 mai 2011, 09:48

si tu est pas loin de poitiers....viens le voir et l'essayer :wink:
"Those who insist on perfect safety do not have the balls to live in the real world"
Michael
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 387
Enregistré le: 17 fév. 2006, 14:29
Localisation: Poitiers, Vienne (86)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0719
CX actuelle(s): gl 700 x2, gl650 x3, cx650T
Moto de vos rêves: CX 650 turbo !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Invité » 22 mai 2011, 11:43

Salut,

Poitiers c'est 2 h de route x 2 donc pas tout à fait à coté. Mais à ta réaction je crois comprendre que c'est plutôt sympa :)
Là j'en ai une en vue, mais je pense qu'il faut pas trop tarder c'est très rare ces bêtes là j'ai l'impression. Il va falloir que je me décide vite.
Poitiers pourquoi pas en allant voir ma fille un de ces jours ? Elle habite à coté, mais je serais en CX j'espère.

Confort passager c'est correct ? Parce qu'à nos âges on promène moins souvent des jeunes filles, nos épouses et compagnes sont plus sensibles au confort qu'à la vitesse, et il faut aussi penser à elle ;)

A vous entendre.
Thierry
Invité
Invités
 

Message non lude Michael » 22 mai 2011, 11:49

après le cx650 turbo.le cx650 custom est le plus amusant et plus performant

moi, j'ai jamais la roulé avec passagère. mais demande à Obélix, je lui en ai preté et il la roulé avec sa copine.......il pourra répondre à ton question

Mike
"Those who insist on perfect safety do not have the balls to live in the real world"
Michael
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 387
Enregistré le: 17 fév. 2006, 14:29
Localisation: Poitiers, Vienne (86)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0719
CX actuelle(s): gl 700 x2, gl650 x3, cx650T
Moto de vos rêves: CX 650 turbo !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 22 mai 2011, 16:19

Un 650 custom, c'est un look très actuel, le poids en moins par rapport aux customs actuels!

Fiabilité comme un CX 650 et pièces spécifiques introuvables en France mais sans trop de problèmes en Allemagne, Hollande, USA qui ont eu droit à cette machine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Invité » 22 mai 2011, 17:49

merci Thierry,

pieces introuvables en France, pourtant ce modèle est sorti en France non ? mais peut-être de manière très confidentielle .. Sur que pour réparer ça peut être coton.
Mais je risque quand même de faire cette folie j'ai un coup de coeur :)
Je vous tiens au courant et je publie une photo si j'achète la bête.

Bonne route
Merci
Invité
Invités
 

Message non lude grumman » 22 mai 2011, 17:56

c'est vrai quelle est belle celle la

si j'en trouvais une je crois que je craquerais aussi

bon courage a toi
GEORGES

tout seul on peut aller vite,a plusieurs on va plus loin
Avatar de l’utilisateur
grumman
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 317
Enregistré le: 30 nov. 2009, 18:48
Localisation: Moneteau 89
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0772
CX actuelle(s): hélas plus de CX 650 GL (rc10)
Moto(s) précédente(s): kawa h2,750four;650us custom,xv1000se
Moto de vos rêves: mv agusta,goldwing1500,
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 Goldwing 1200, rc14a, 1 dtlc 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 23 mai 2011, 11:30

bonjour à tous,
cher ami timbaud, penses à te connecter avant de répondre...
le plus simple est de cocher la pt'ite case kivabien sur le portail "se connecter automatiquement" une fois pour toute...
merci.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude motard16 » 25 mai 2011, 23:58

grumman a écrit:c'est vrai quelle est belle celle la

si j'en trouvais une je crois que je craquerais aussi

bon courage a toi

y en a une chez mike , a vendre !!!
quand vous cherchez quelque chose , demandez a mike !!!
il a toujours tout !!! :wink:
:lol:
A + V motard !!!
Obélix
Avatar de l’utilisateur
motard16
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 449
Images: 1
Enregistré le: 27 juin 2008, 22:19
Localisation: Lesterps, Poitou Charente France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500CXC & 500CX
Moto de vos rêves: PAN EURO
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

C fait !

Message non lude Titi le Tatoué » 28 mai 2011, 19:29

Eh bien voilà la bête est trouvée et achetée, reste plus qu'a aller la chercher c'est pour vendredi prochain. Un CX 650 custom tout beau.

Enfin ptet pas autant que celui de la photo car là je dis chapeau ! Il est magnifique celui de Thierry.

Mike m'avait pas dit qu'il vendait le sien le coco :) Bon vu la rareté de la chose il devrait pas peiner à trouver acheteur.

Je posterais des photos quand il sera at home et j'espère retrouvé quelques cx club members lors d'une sortie.

A bientôt.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi le Tatoué
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 122
Enregistré le: 23 avr. 2011, 16:26
Localisation: St Etienne,Loire
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0789
CX actuelle(s): CX 650 Custom (1983), CX 500 GL (1983),CX500 (1979
Moto(s) précédente(s): 650 Dominator, 750 VFR, 850 TDM, 1100 Calif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 xj(1983)

Message non lude Guernsey Phil » 28 mai 2011, 23:01

Bonsoir Timbaud,

Tu as choisi bien. J'ai aussi une de ces belles et Mike a dit le verité. Les courbes sont plus enjoyables, la puissance est meilleur comme elle est moins lourde et la banque de pilote est plus confortable. J'ai aussi deux routières, une GL650 et une Yamaha XJR1300 mais la CX650C est ma moto de préférence.
Boas curvas,
Phil
Avatar de l’utilisateur
Guernsey Phil
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 228
Images: 6
Enregistré le: 09 juin 2009, 10:49
Localisation: Guernsey, Îles Anglo-Normandes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 (x3), CX650C, GL650
Moto(s) précédente(s): Triumph Tiger 1050, Thunderbird Sport, Legend, VFR750FL, CB350, CB250RS, RD125, CD175 et plus
Moto de vos rêves: Roulant !!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XJR1300

Message non lude Titi le Tatoué » 29 mai 2011, 19:30

Merci pour les encouragements , je piaffe d'impatience ! Vivement Vendredi.

A regarder les sites qui parlent du modèle j'arrive pas à savoir si elle sortie uniquement aux USA ou aussi en europe et dans quels pays ?
Car je l'achète à l'étranger et j'espère ne pas trop galérer pour l'immat française. Je suppose que les possesseurs de CX 650 Custom en France sont immatriculés :) Ca me rassure un peu !
J'ai appelé Honda France avant d'acheter, ils n'ont pas pu me garantir qu'ils pourraient me fournir un certif de conformité(il leur faut une demande écrite avec la copie du CG) mais ils m'ont assuré que via la DRIRE c'étais réalisable.

Bon de toute façon maintenant je fonce et j'affronterais l'administration .

Bonne route à tous.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi le Tatoué
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 122
Enregistré le: 23 avr. 2011, 16:26
Localisation: St Etienne,Loire
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0789
CX actuelle(s): CX 650 Custom (1983), CX 500 GL (1983),CX500 (1979
Moto(s) précédente(s): 650 Dominator, 750 VFR, 850 TDM, 1100 Calif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 xj(1983)

Message non lude Rainman » 29 mai 2011, 19:55

Les 650 Françaises, (CXE ou GL) ont des prolink (mono amortisseur central) au lieu de deux amortisseurs latéraux.

Je crois que c'est la seule différence notable.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude Guernsey Phil » 30 mai 2011, 20:07

La CX650C a quelques pièces uniques dans le monde CX et GL:-

Les fourches, les roues, le frein avant, le pneu arrière, la phare, les clignotants, le relai des clignotants, le regulateur, la batterie, le cadre, le réservoir, le banc, les plastiques, le console, le guidon, les supports repose-pieds arrière, le bras oscillant ..............

C'est plus facile dire ce qu'est en commun!

Quelq'un a dit pour moi que le cadre est le même comme sur le VT500 et 750 avec supports moteur différents.
Boas curvas,
Phil
Avatar de l’utilisateur
Guernsey Phil
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 228
Images: 6
Enregistré le: 09 juin 2009, 10:49
Localisation: Guernsey, Îles Anglo-Normandes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 (x3), CX650C, GL650
Moto(s) précédente(s): Triumph Tiger 1050, Thunderbird Sport, Legend, VFR750FL, CB350, CB250RS, RD125, CD175 et plus
Moto de vos rêves: Roulant !!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XJR1300

Message non lude Rainman » 31 mai 2011, 06:12

Je voulais dire que c'est le principal point de contestation pour le passage aux mines (la DRIRE).

J'ai fais immatriculer en France une R19 d'origine espagnole, elle correspondait à peu de chose près au modèle Français du bas-milieu de gamme, mais sans la direction assistée et avec la clim.

Ils vérifient les organes de sécurité, freinage, pollution, etc, (aussi pointu qu'un contrôle technique), elle avait un an et demi et 9000 km, (aucun problème technique au passage).

Le passage à la DRIRE m'avait coûté 1200 F en 1996, mais après 6 mois d'attente.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités