échange moteur de 650

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échange moteur de 650

Message non lude degre » 19 mai 2011, 21:33

bonjour ,

Je viens de monter un moteur provenant d'une 650 cxe sur mon 650 silver.
Cependant, j'ai un trou à l'accélération vers 3 à 4000 tours.

En recherchant sur le site d'éventuelles causes de la panne ( moi je pense carburation ) je suis tombé sur un article de non compatibilité d'allumage sur certains 500, l'un transistorisé et l'autre par CDI.

N'ayant fait aucune modif, mon problème ne viendrait il pas de ça ?
Pourtant la moto démarre bien, et quand j'accélère doucement, tout va bien et si j'ouvre un peu pour doubler par exemple, là, c'est le trou.

Quelq'un pourrait il m'éclairer sur la réelle compatibilitée des 2 moteurs :?:
Je pense que oui car il y a vraiment des pros de la clé sur le site.
Alors merci par avance.
degre
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Message non lude cmc » 19 mai 2011, 22:59

Les moteurs cxe 650 et gl 650 sont bien les mêmes.
Pour le trou à l'allumage, il faudrait avoir plus d'infos.
Pourquoi avoir changer le moteur ?
Quelles autres pièces ont été changées avec le moteur ?
  • filtre à air
  • membranes des carbu
  • membrane du robinet d'essence
  • alternateur
  • bougie
  • antiparasites

il faut faire le point de chaque chose, pour pouvoir les éliminer une par une.
Christophe
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Message non lude segret jacques » 19 mai 2011, 22:59

650 e ou 650 gl sont les mêmes moteurs.
Aucune modification est à faire pour les monter dans l'un ou l'autre cadre. Ton problème vient d'autre chose voir les carburateurs, membranes percées ou sales.
Jacques
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Message non lude papicx » 20 mai 2011, 12:46

cmc a raison, cependant, si cmc le permet, je mettrai les vérifications dans l'ordre suivant :
Quelles autres pièces ont été changées avec le moteur ?
  1. filtre à air cause TRES fréquente.
  2. antiparasites
  3. bougie
  4. membrane du robinet d'essence
  5. membranes des carbu
  6. batterie
  7. alternateur

il faut faire le point de chaque chose, pour pouvoir les éliminer une par une.

Ça, par contre, c'est le bon truc a faire, sinon tu vas tout changer - et tout payer - et tu ne sauras pas à quoi était dû ta panne... et si elle se reproduit dans 6 mois :2/20:

Pour le filtre à air, tu enlèves la cartouche filtrante et tu fais un tour de pâté de maison pour voir.
Les antiparasites doivent avoir une résistance de 5 000 Ohms. Il faut les "dévisser" du câble haute tension pour pouvoir les mesurer. si HS, il faut les remplacer, le mieux c'est encore l'origine Honda pour ça.
Les bougies, des DPR 8 EA9, doivent être correctement serrées, pas trop non plus. Parfois elles se desserrent...
Pour la membranes de robinet du réservoir, il y a un topic là dessus. ( voir sommaire des problèmes résolus)
Pour la membranes des carbus, il y a aussi un topic là dessus. ( voir sommaire des problèmes résolus)
Pour la batterie, itou, mais pour ton cas.... je n'y crois pas, sauf si tes coupures interviennent quand la moto est inclinée... ( un seul cas ressencé à ce jour )
L'alternateur... encore moins, tu n'es pas concerné par des problèmes d'allumage encore moins avec ce modèle de CX car l'allumage se fait par batterie-bobines sur les E et Sports.

Tiens nous au courant, et n'oublie pas de nous dire pourquoi tu as changé ton moteur et depuis combien de temps cette moto était arrêtée.
merci
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suite , echange moteur 650

Message non lude degre » 21 mai 2011, 08:50

deja merci pour vos conseils , que je suivrais des que mon emploi du temps le permettra .
donc j ai decide de changer le moteur de la silver car celui ci tournait bien mais consommait
beaucoup trop d huile , du maxi au mini pour 300 km . je compte donc le refaire , le temps
de trouver les pieces , et donc a se propos que me conseillez vous . moi j optai pour un
echange cylindres pistons d occas , bon etat + joints de queues de soupapes ou pistons
segments neufs mais la je sais pas trop il y a une histoire de cote et des problemes
d approvisionnement .
je ne sais pas ou en est la distrib non plus , mais aucun bruit suspect , faut il ouvrir tant que
le moteur est hors cadre .
je m etais bricole un systeme pour controler le niveau d huile rapidement , que j ai remonter sur
le moteur de la cx ( qui est maintenant sur la silver ) bon , je joint des photos ce serra plus
explicite .
pourquoi je n arrive pas a mettre les photos en taille normal ? pour le coup , A PLUS .
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Message non lude papicx » 21 mai 2011, 14:35

Bonjour,
Il faut reduire tes photos AVANT de les poster.
Regarde dans «comment faire pour...» Il y a un topic qui te dit comment faire en qq clics.
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Message non lude degre » 26 mai 2011, 20:14

suite au probleme de taille de mes photos , je remet celle ci modifiees .

desole pour ce desagrement technique .
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