cmc a raison, cependant, si cmc le permet, je mettrai les vérifications dans l'ordre suivant :
Quelles autres pièces ont été changées avec le moteur ?
- filtre à air cause TRES fréquente.
- antiparasites
- bougie
- membrane du robinet d'essence
- membranes des carbu
- batterie
- alternateur
il faut faire le point de chaque chose, pour pouvoir les éliminer une par une.
Ça, par contre, c'est le bon truc a faire, sinon tu vas tout changer - et tout payer - et tu ne sauras pas à quoi était dû ta panne... et si elle se reproduit dans 6 mois
Pour le filtre à air, tu enlèves la cartouche filtrante et tu fais un tour de pâté de maison pour voir.
Les antiparasites doivent avoir une résistance de 5 000 Ohms. Il faut les "dévisser" du câble haute tension pour pouvoir les mesurer. si HS, il faut les remplacer, le mieux c'est encore l'origine Honda pour ça.
Les bougies, des DPR 8 EA9, doivent être correctement serrées, pas trop non plus. Parfois elles se desserrent...
Pour la membranes de robinet du réservoir, il y a
un topic là dessus. ( voir
sommaire des problèmes résolus)
Pour la membranes des carbus, il y a aussi
un topic là dessus. ( voir
sommaire des problèmes résolus)
Pour la batterie, itou, mais pour ton cas.... je n'y crois pas, sauf si tes coupures interviennent quand la moto est inclinée... ( un seul cas ressencé à ce jour )
L'alternateur... encore moins, tu n'es pas concerné par des problèmes d'allumage encore moins avec ce modèle de CX car l'allumage se fait par batterie-bobines sur les E et Sports.
Tiens nous au courant, et n'oublie pas de nous dire pourquoi tu as changé ton moteur et depuis combien de temps cette moto était arrêtée.
merci
papi