Axe de pompe à eau

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Axe de pompe à eau

Message non lude idem13 » 15 mai 2011, 11:20

Salut,
J'ai un problème pour tomber le carter arrière: il bouge mais ça coince au niveau de l'axe de la pompe à eau.
Est ce qu'il faut enlever cette espèce de rondelle blanche et le joint noir qui est derrière, et si oui comment (outils spécial) :?:
Pas trouvé sur la RT ni sur le forum, alors ... OS COURT !!! :evil: :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
idem13
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Images: 9
Enregistré le: 23 sept. 2008, 17:09
Localisation: Saint Chamas 13 France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 GL Silver Wing 1983
Moto(s) précédente(s): Yam 650 XS 81 / Yam 500XT 81/ Suz 850 GS...
Moto de vos rêves: Me rappelle pas de mes rêves...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Un vieux vélo

Axe de pompe a eau

Message non lude idem13 » 15 mai 2011, 16:31

Ne tenez pas compte de mon dernier appel !!! J'ai réussi à retirer tout ça grace à une loupe, mes 2 neurones, du dégripant : j'ai enfin compris que l'entretoise était rouillée et donc collée sur l'axe. :idea:
Tout est sorti, puis j'ai pu enfin retirer le carter AR, et là, surprise : le tendeur est cassé, j'ai retrouvé les 2 morceaux manquants ( pas de dommages collatéraux...) la bille étant resté à sa place jusqu'au démontage cartérien !
Plus qu'a commander un nouveau tendeur chez le dealer du coin, ainsi que la chaine (45.000 km) et les joints; si tout ça existe encore je pourrais rouler avant l'été. 8)
Appel de phares...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
idem13
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Images: 9
Enregistré le: 23 sept. 2008, 17:09
Localisation: Saint Chamas 13 France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 GL Silver Wing 1983
Moto(s) précédente(s): Yam 650 XS 81 / Yam 500XT 81/ Suz 850 GS...
Moto de vos rêves: Me rappelle pas de mes rêves...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Un vieux vélo

Message non lude papicx » 16 mai 2011, 09:26

bonjour à tous,
Bon, pour ton tendeur, sérieusement, j'ai ce qu'il te faut.
Tu le veux emballé comment :?: je veux dire avec quel journal veux tu que je bourre le paquet :?: :lol:
Pour le prix 20 € port et modifications compris te semble t il raisonnable :?: :heuuu:
Note que je récupère les pièces qui ne sont pas cassées et qu'il faudra me les envoyer. :spamafote:

Pour cet été, prévois de mettre un thermocontact FAE et une alimentation permanente de celui-ci pour éviter de reclaquer tes joints de culasse. (modification du faisceau principal en 1 heure de temps).
As tu resserrés tes joints depuis :?: (à faire dans les 1000 km après montage normalement).

Les pièces existent, je te recommande fortement de changer également les ressorts du lanceur de démarreur. La dépose du rotor est impérative pour cela. ( mais tu as des voisins... )
En effet, sur les 650, c'est légende d'avoir des problème de lanceur.
Enfin, moi je dis ça... parce qu'une fois le carter AR ouvert, tu n'es pas loin du tout, et ça coûte moins BEAUCOUP cher de le faire en préventif.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

tendeur

Message non lude idem13 » 16 mai 2011, 19:29

"Pour le prix 20 € port et modifications compris te semble t il raisonnable
Note que je récupère les pièces qui ne sont pas cassées et qu'il faudra me les envoyer."

Si tu est sèrieux pour le tendeur automatique, je suis preneur! Je te propose même de n'envoyer que le corps, sans les tiges, ressorts, bille, etc pour gagner du poids, vu que c'est juste la pièce qui est cassée.
Enfin, c'est toi le connaisseur, fais comme tu le sent. Dis moi comment on fait (je t'envoie un mail à webmaster pour les coordonnées? ).
Euh... Tu aurais d'autres pièces neuves en stock, genre joint de carter AR, ressort de lanceur, chaine de distrib???
Enfin, c'est vraiment sympa de ta part, et confirme l'opinion que j'avais de ton site: Esprit motard, mais beaucoup plus que s'arreter quand un motard est au bord de la route...
Cordialement, Thierry.
Avatar de l’utilisateur
idem13
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Images: 9
Enregistré le: 23 sept. 2008, 17:09
Localisation: Saint Chamas 13 France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 GL Silver Wing 1983
Moto(s) précédente(s): Yam 650 XS 81 / Yam 500XT 81/ Suz 850 GS...
Moto de vos rêves: Me rappelle pas de mes rêves...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Un vieux vélo

Message non lude papicx » 17 mai 2011, 10:48

oui, je suis sérieux.
le tendeur sera complet et opérationnel, ça évitera des complications par la suite.
les colis ne sont plus au poids, mais à la boite préformaté, donc ça ne change rien.

pour le joint AR, vu la taille et la fragilité, là, c'est mieux de passer par Honda ou un adaptable, itou pour la chaîne.
pour le kit lanceur, là, il faut examiner les pièces au démontage et on fait l'inventaire, parce que s'il faut une roue libre... c'est plus gros.
pas beaucoup plus cher, mais plus gros.

Autrement, oui, j'ai des pièces. Enfin, pas tout quand même...

Ce qui compte, c'est l'info.
Là, le tendeur, même en neuf chez Honda, il n'est pas modifié comme il faut. et en plus, vu le prix... :-(

pour tes coordonnées, oui, par email, pas mp. merci
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

suite...

Message non lude idem13 » 20 mai 2011, 17:25

PaPi, merci pour les références Honda ( chez eux la pochette complète n'est plus dispo, je viens de la commander au dealer local qui passe par Bihr, 111 euros et 99 pour la chaine distrib).
J'aurai le tout mardi, et là je commanderai ce qui manque chez Honda grace aux références du site ( juste les prix qui ont un peu évolués: ex: joint carter AR prix actuel: 39euros, 27 à l'époque...).
Tiens moi au courant quand tu reçois le tendeur (colissimo 48H, ça devrait être samedi 21), je repondrai dimanche ou lundi soir car on se casse au bord de l'eau pour le week end (oublier moteur, boulot, radars...) 8)
Bon week à tous... même à ceux qui sont à pied momentanément, comme moi!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
idem13
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Images: 9
Enregistré le: 23 sept. 2008, 17:09
Localisation: Saint Chamas 13 France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 GL Silver Wing 1983
Moto(s) précédente(s): Yam 650 XS 81 / Yam 500XT 81/ Suz 850 GS...
Moto de vos rêves: Me rappelle pas de mes rêves...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Un vieux vélo


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron