cadre 500 cxe et 650 cxe ...différents ???

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

cadre 500 cxe et 650 cxe ...différents ???

Message non lude satamuse » 04 mai 2011, 19:01

[font=Arial Black] [/font] :?: :?: slt à toutes et tous !!! je suis en train de remonter mon 650cxe en café-racer (plus exactement style course années 70 avec tete de fourche).J'ai trouvé des commandes reculées pour 500cxe ,mais ne sais pas si il y a eu des transformations de cadre entre les 2 modèles !!! Besoin de vos connaissances svp !!! assez urgent aussi !! merci. :)
satamuse
Invités
 

Message non lude segret jacques » 04 mai 2011, 20:43

pour moi entre le cadre de la cx500e et 650e il n'y a pas de différence
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3668
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude satamuse » 04 mai 2011, 23:03

8) merci jacque !! si d'autres personnes pouvaient me conforter dans cette idée .... ça ferait vraiement avancer la bestiole !!
satamuse
Invités
 

Message non lude segret jacques » 05 mai 2011, 18:20

j'ai les deux dans le jardin je ne vois pas de dif
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3668
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude satamuse71 » 05 mai 2011, 19:44

8) [font=Verdana] [/font] un grand merci à toi ,Jacques, puisqu'étant le seul à avoir répondu .... je me fie à tes indications,en espèrant qu'honda n'ait pas changé les entraxes !!!! j'y go pour l'achat de mes commandes reculées !!!! :)
voili-voilou
satamuse71
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 mai 2011, 18:46
Localisation: vauban,saone et loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl (X2),650 cxe,650 gl
Moto(s) précédente(s): tout pleins
Moto de vos rêves: tout pleins aussi !!!

Message non lude cmc » 05 mai 2011, 20:28

bonjour , j'ai pu lire sur des présentation de la nouvelle honda cx 650 , que le cadre est renforcé , donc different .
les différences sont sûrement invisible a l'oeil , il faudrait mesurer tout les axes de fixation moteur , les carburateurs sont disposé différemment aussi .
Christophe
Avatar de l’utilisateur
cmc
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 156
Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
Localisation: Arcachon, Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0768
CX actuelle(s): cx 650 e 1986
Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada

Message non lude satamuse71 » 05 mai 2011, 20:47

[font=Comic Sans MS] [/font] :( slt Christophe !! merci de ta réponse,qui malheureusement pourrait confirmer mes craintes !! :roll: allons y gaiement et mesurons !! j'aurai aimé avoir une réponse précise de qqun ayant du d'jàs s'y coltiner ....!! m'enfin,de toutes façons,fallait que je pose tout,donc ..!! l'ennuis est que je viens de déménager et que l'atelier n'est pas commencé ... :? !!!
voili-voilou
satamuse71
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 mai 2011, 18:46
Localisation: vauban,saone et loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl (X2),650 cxe,650 gl
Moto(s) précédente(s): tout pleins
Moto de vos rêves: tout pleins aussi !!!

Message non lude Gérard » 05 mai 2011, 21:26

Salut

D'après la RMT les cadres sont différents dans les côtes mais ne doivent pas l'être aux
niveaux supports moteur et des platines cale pieds.
Si c'est celles du coin coin ce sont des <<TAROZZI>>
Tu peux peut être te renseigner sur le site pour la compatibilité entre 500 E et 650 E

http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=3321

A+++ Gérard
Modifié en dernier par Gérard le 05 mai 2011, 21:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

cote

Message non lude jacques segret » 05 mai 2011, 21:28

c'est pour mettre des commandes reculées ?
Je peux mesurer les entres axes des fixations des cales pieds et autre pour voir s'il y a une dif , de la 500 E à la 650 E mais pas avant lundi je suis à l'AG
jacques segret
Invités
 

Message non lude satamuse71 » 06 mai 2011, 16:37

[font=Comic Sans MS] :D SUPER .... tu me rendrais un immense service, puisqu'ayant, toi, les deux modèles sous la patte !!!
Ainsi, comme qui dirait, "du producteur au consommateur" :lol: !!!!
Pas de pb pour attendre lundi... je téléphonerai au gars et il attendra bien un peu jusque là !!!
un très gros MERCI d'avance Jacques !! [/font]
voili-voilou
satamuse71
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 mai 2011, 18:46
Localisation: vauban,saone et loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl (X2),650 cxe,650 gl
Moto(s) précédente(s): tout pleins
Moto de vos rêves: tout pleins aussi !!!

Message non lude papicx » 14 mai 2011, 17:57

Bon,
Ben je devance Jacques :
Les cadres des 500E et 650 E sont strictement identiques.
Ils sont renforcés par rapport aux cadres des CX "non sport" c'est à dire celles avec allumage à CDI et double amortisseurs, freins simple piston, etc., pas l'une par rapport à l'autre...
Les cadres monopoutre des premiers modèles sont remplacés par des cadres à trois tubes "triangulés" (j'chais pas si c'est le bon terme) au niveau de la colonne de direction.

Donc pour tes reposes pieds, tu peux y aller franco. :papy:

NB : les cadres des 500 et 650 GL sont différents des versions "E" (à l'arrière, à cause des selles différentes et supports sacoches).
Les fourches sont différentes :!: 4 types = 4 modèles :!: :haaaa:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude satamuse71 » 14 mai 2011, 18:38

:yeah: :merci2: :yo: :pouet: [font=Arial Black] [/font] cooooooooollllllllll ....... MAINTENANT je gaaaaaaaazzzzz aussi pour la transfo du 650 e version "course 70's" !!!!
:? ça va faire beaucoup de méca et de temps entre la transfo du 650 e,la remise au poil du 650 gl et la "finition" des 2 500 gld !!!!!!
:cry: ooooouuuuuuiiiiinnnnn........ quand est-ce que je vais pouvoir faire de la brelle moi avec tout ça ..???? (et sans compter la remise en état et les aménagements de la nouvelle barraque !!) :lol:
:idea: :roll: bon .... j'crois que je vais en racheter une toute prète à rouler ...histoire de ... :wink:
MERCIIIIIIIIIII encore une fois pour aujourd'hui papi !!!! :oops:
voili-voilou
satamuse71
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 mai 2011, 18:46
Localisation: vauban,saone et loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl (X2),650 cxe,650 gl
Moto(s) précédente(s): tout pleins
Moto de vos rêves: tout pleins aussi !!!


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités