le moteur du racer ne prends pas ses tours [résolu]

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

le moteur du racer ne prends pas ses tours [résolu]

Message non lude flam17 » 17 avr. 2011, 20:10

Changement des membranes effectuées, ne prend toujour pas ses tours. :x
Que puis je faire d'autre , je sais qu'il y a pas mal de post la dessus, mais je suis un peu perdu dans ce dédale de question réponse.
Pour le filtre à air, les filtre à air style kn (façon cornet ) sont il bien ? :wow:
A+ :bye:
motos légende ...
Avatar de l’utilisateur
flam17
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 déc. 2010, 20:15
Localisation: ste lheurine, poitou-charente, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 cx
Moto(s) précédente(s): 1000 rx, 1200 fj, 750 gsxr, zx900r, 1000 fazer
Moto de vos rêves: voxan charade

Message non lude papicx » 19 avr. 2011, 13:08

bonjour,
filtre à air KN, tu oublies.
pour les 400, souvent ce sont les gicleurs de ralenti qui sont bouchés.
le ralenti est-il stable ?
fais donc un tour de pâté de maison sans la cartouche filtrante et dis nous ce qu'il en est.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10777
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude flam17 » 19 avr. 2011, 17:54

salut à toi grand maitre du twinenvé, :moto:
Pour résumer, je n'ai déjà plus de filtre dessus, car j'aimerais mettre des cornets filtrants pour le look, et le côté dépouillé du style :P , le ralenti nickel.
Bon, maintenant si je dois remettre la boite à air, je la remetterais :cry:
Merci,
A+ :bye:
motos légende ...
Avatar de l’utilisateur
flam17
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 déc. 2010, 20:15
Localisation: ste lheurine, poitou-charente, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 cx
Moto(s) précédente(s): 1000 rx, 1200 fj, 750 gsxr, zx900r, 1000 fazer
Moto de vos rêves: voxan charade

Message non lude papicx » 19 avr. 2011, 18:52

Salut, oh maitre de la transformation !
A ton avis... Si sur tous les carbus . ou presque - il y a des filtres à air, parfois sofistiqués, c'est pour le plaisir des manufacturiers ? Hum ?
Non, c'est pour empêcher le sable, es insectes et l'eau de rentrer dans le petit moulin et gripper cette belle mécanique.
Alors, même si c'est un KN, mets en un...
Mais si tu as déjà un souci avec ta carburation, penses sérieusement à te remettre aussi près de l'origine que possible si tu veux qu'on s'y retrouve.
Enfn, moi je dis ça... c'est pour te sortir de l'ennui, maintenant c'est toi qui vois.
Tu sais, je dis souvent que la carburation est comme une balance à multi-plateaux, ça commence de l'essence contenue dans le réservoir jusqu'à l'extrémité du silencieux, en passant par les filtres, pompes, gicleurs et autres membranes, soupapes, compression, chicanes, bref tout ce petit monde a son rôle à jouer.
Dès que tu enlèves ou que tu ajoutes un poids ici ou là, l'équilibre est rompu.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10777
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 19 avr. 2011, 19:07

Je reprends...
Une fois ta carburation retrouvée, tu pourras reprendre tes transformations l'esprit plus serein. ;-)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10777
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Invité » 19 avr. 2011, 19:58

Maitre de la transformation t'y va un peu fort fieu, euch'ui un simple chti'bricolo qui pinsse faire un truc bin sympa.
Bon trève de plaisanterie, en gros je devrais, pour la bonne marche de toute cette mécanique, resté le plus prés possible de l'original.
Je remonte la boite à air, et te tient au courant.
Bye.
Invité
Invités
 

Message non lude jacky agaesse » 19 avr. 2011, 20:17

cela peut paraitre long et fastidieux, :( mais si tu ne modifies les choses que une par une, tu sais rapidement ce qui fait débloquer ta mécanique.

si au contraire, tu modifies 15 de choses à la fois, comment savoir celle qui perturbe le fonctionnement de ta machine. :evil:

c'est une règle de base qui évite de chercher inutilement les soucis là où ils ne sont pas. :cry:

demande Grumman comment il a récupéré une moto soit disant en panne pour un prix raisonnable ( je ne dénonce rien, il l'a lui même indiqué sur un message précédent.) :D

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude flam17 » 21 avr. 2011, 17:03

Ca y est, j'ai remis la boite à air, elle reprend ses tours :) , par contre, le régime moteur grimpe tranquille jusque 7000/7500 tours suivi d'une grosse pétarade :? et la jusque 9000 nickel. :D
Je vais donc revoir le jeu au soupape en espérant avoir de l'amélioration.
Je vous tiendrai au courant.
:bye:
motos légende ...
Avatar de l’utilisateur
flam17
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 déc. 2010, 20:15
Localisation: ste lheurine, poitou-charente, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 cx
Moto(s) précédente(s): 1000 rx, 1200 fj, 750 gsxr, zx900r, 1000 fazer
Moto de vos rêves: voxan charade

Message non lude papicx » 22 avr. 2011, 10:10

Bonjour,
Ça sent la prise d'air parasite... :heuuu:
Regardes donc tes carbus s'ils sont BIEN emboîté sur leur pipe ( regardes les photos sur la RMT N°39 ) et si c'est le car, regardes les joints spi sur ces mêmes pipes.
pour cela, tu desserres juste les colliers sur les carbu après avoir enlevé les vis sur les culasses, et tu les fais pivoter sur les carbus.
Il n'est pas rare qu'au moment d'un remontage les joints spi se déboîte de leur logement à notre insu.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10777
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude flam17 » 08 mai 2011, 17:58

Merci,
Petite fuite sur pipe d'admission gauche,
changement de joint, essais, parfait elle prend ses tours .
Encore merci, à bientôt .
Max.
motos légende ...
Avatar de l’utilisateur
flam17
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 déc. 2010, 20:15
Localisation: ste lheurine, poitou-charente, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 cx
Moto(s) précédente(s): 1000 rx, 1200 fj, 750 gsxr, zx900r, 1000 fazer
Moto de vos rêves: voxan charade

Message non lude papicx » 14 mai 2011, 18:45

ajouté résolu au titre que j'ai modifié au passage, car "piston" n'était pas très objectif...

le moteur du racer ne prends pas ses tours [résolu]
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10777
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude flam17 » 14 mai 2011, 19:58

Ok, merci. :bye:
motos légende ...
Avatar de l’utilisateur
flam17
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 déc. 2010, 20:15
Localisation: ste lheurine, poitou-charente, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 cx
Moto(s) précédente(s): 1000 rx, 1200 fj, 750 gsxr, zx900r, 1000 fazer
Moto de vos rêves: voxan charade


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités