problème de chaine de distribution

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

problème de chaine de distribution

Message non lude jean-claude BARBE » 31 janv. 2011, 18:01

bonjour ;

Une grande surprise dans le démontage du moteur de mon CX 500, n'étant pas très certain du km du moteur , je préfère le démonter complètement et contrôler l'ensemble des éléments , hier c'était au tour de la chaine de distribution; à première vue elle semblait en état mais en regardant de plus prés j'ai découvert ( à voir sur la photo) que la chaine avait rongé un peu de métal; je pense que le diagnostic est clair: chaine et patins à remplacer ???
merci pour vos conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jean-claude BARBE
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 déc. 2010, 20:30
Localisation: Mayenne ; pays de loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX, futur café racer
Moto(s) précédente(s): 650 bandit, 1300 venture, 1100 goldwing
Moto de vos rêves: 1300 xjr
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1300 XJR

Message non lude thierry mecano » 02 fév. 2011, 00:27

Exact, chaine à changer ainsi que les patins et vérification du pignon d'arbre à cames.

Je recommande vivement le remplacement à l'identique des 2 boulons qui tiennent l'arbre à cames, dispo chez Honda, j'en ai vu casser......................et cela fait très mal au moteur
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 03 fév. 2011, 11:32

dans la foulée change le joints mécanique de pompe
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jean-claude BARBE » 03 fév. 2011, 17:48

merci pour vos réponses; 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-claude BARBE
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 déc. 2010, 20:30
Localisation: Mayenne ; pays de loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX, futur café racer
Moto(s) précédente(s): 650 bandit, 1300 venture, 1100 goldwing
Moto de vos rêves: 1300 xjr
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1300 XJR


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités