Ne demarre pas

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Ne demarre pas

Message non lude Marco12 » 28 déc. 2010, 18:58

Bonjour

J'ai donc une cx 500 de 1979 sur laquelle le numero moteur cx 500E 2044538 n'est pas le meme que le cadre 2044407.Ce qui m'intrigue c'est la difference de numero mais surtout 500E , pourquoi E ?


Apres un gros nettoyage, tentative de demarrage et là, refus. Je regarde les bougies, je vois que ce ne sont pas les bonnes. je les remplace par des neuves bonne reference, verifie l'ecartement comme precise sur la rt. Nouvelle tentative eureka! elle demarre l'espace de10 secondes et je l' arrete pour ne pas enfumer le garage .

Seulement voila, depuis, apres grand nombre d'essais, plus rien nada la peau de zozo.

je retire le reservoir j'en confectionne un provisoire que je rempli d'essence "neuve" je purge les carbus toujours rien.

Demontage des bougies , elles sont legerement humides. De toute facon l'ancien proprio m'a dit que 6 mois auparavant il a fait controler la carburation synchro comprise, donc carbu ca doit aller.

Tension chaine de distribution , impossible a cause de la vis de reglage du tendeur abimee (presque ronde). Bon je verrai ca plus tard.

Reglage soupapes selon RT (certaines sont a plus de 0.4).....Ne demarre toujours pas.

Je repasse donc a l'allumage (les etincelles m'avaient parues faibles enfin pas sur).

Je controle Alternateur-Stator-Allumage selon la methode du precieux "PAPI"

Voici les valeurs relevees (appareil genre Mr Bricolage)

Broche 3 fils jaunes

En touchant successivement les 3 fils jaunes la lampe ne s'allume pas. Cependant, avec le voltmétre entre le + batterie et chacun de ses fils jaune je lis
une petite tension 7 à 8 volts, bizarre !!
Quant au contrôle suivant sur cette broche en rajoutant un fil à la masse la lampe s'allume bien. De toute façon, j'avais aussi essayé de
démarrer sans brancher cette fameuse broche à 3 fils ainsi que le fil noir et blanc.

Contrôle suivant :
sonde sur le fil -8 vert (verif bonne masse)
-2 blanc = 270 3 bleu = 450
-5 orange = 106 4 bleu ciel = 108
-7 orange/rouge = 90 6 bleu ciel / rouge = 89
-10 orange /blanc = 194 9 bleu ciel/blanc = 200

sonde sur fil 2 et l'autre sur fil 3 = 196 (est-ce la panne ?)

Dans l'attente de votre aide, j'espère avoir été assez clair et ne pas avoir trop abusé de votre temps.

Cordialement.
Marco12
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 déc. 2010, 17:20
Localisation: Aveyron, Rodez
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 classic
Moto(s) précédente(s): FJR, GTR, Diversion....
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Pan european 1300
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 30 déc. 2010, 19:41

En touchant successivement les 3 fils jaunes la lampe ne s'allume pas. Cependant, avec le voltmètre entre le + batterie et chacun de ses fils jaunes je lis
une petite tension 7 à 8 volts, bizarre !!
pas normal :!: Soit la lampe ne s'allume pas et tu n'as pas de tension, soit tu as une tension et la lampe DOIT s'allumer, même avec 7 volts.
==> vérifier la lampe : est elle bien de 3 ou 4 watts ?
Quant au contrôle suivant sur cette broche en rajoutant un fil à la masse la lampe s'allume bien.
Ça, ça prouve que les fils ne sont pas coupés.

-2 blanc = 270 .../...
sonde sur fil 2 et l'autre sur fil 3 = 196 (est-ce la panne ?)

C'est ça ta panne.
De toute façon, il suffit d'UN paramètre pas bon pour que l'alternateur soit à changer.

Il faut déposer l'alternateur entièrement, sauf le petit plateau à l'arrière. (jamais en cause).

bon courage.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités