nettoyage crépine essence sur turbo

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nettoyage crépine essence sur turbo

Message non lude HODE » 31 oct. 2010, 11:29

bonjour à tous les turbotistes
je suis toujours en train de faire ma rénovation faute de temps oblige et divers aléas m'ont freiné dans mon élan
j'ai une petite question pour les experts
est ce que je peux utiliser le produit de nettoyage de mon réservoir pour nettoyer la crépine sans risque
(produit de nettoyage vendu dans le kit de résine pour la rénovation des réservoirs)
il me reste çà à faire + pneus neufs à monter + remettre en place toutes les pieces carénage peintes à neuf.
je ferais passer des photos
roulez cool , vous irez loin !!!
HODE
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Message non lude Baltic » 03 nov. 2010, 10:52

Bonjour,
Désolé de ne pas pouvoir te répondre sur ce sujet précis, n'ayant pas eu à traiter mon réservoir et ne connaissant ni la composition de la fameuse crépine, ni la composition du nettoyant en question. Ce nettoyant est plutôt prévu pour l'acier du réservoir ?
Donc prudence extrême pour nettoyer la crépine si elle est en plastique !!!

Pour le remontage, moi c'est le contraire, je suis plutôt dans le démontage avec aussi des tas de contretemps sans rapport avec la moto, d'où un allongement des délais.
Mon problème principal est actuellement le changement de la durit d'amenée d'huile au turbo (5 cm de long, 5 mm de diamètre mais le matériau doit avoir une super résistance à la chaleur et un peu à la pression d'huile)
Aurais-tu une solution pour trouver la pièce qui va bien ?
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Message non lude HODE » 07 nov. 2010, 11:23

bonjour
je réponds tardivement pas je n'ai pas eu le temps.
pour la durit de lubrification du turbo je n'ai pas la pièce en double sinon le dépannage aurai été rapide ,mais les turbotiste du forum en n' ont peut etre
je pense qu'une durit huile normale avec une protection réfractaire tressée devrait faire l'affaire
pour la crépine essence je pense que tout l'ensemble est en acier mais si quelqu'un peu me le confirmer je suis prenneur
question pièce je suis à la recherche du collecteur d'échappement qui sort des culasses et qui se raccorde sur le turbo
je pense que ce collecteur est en double parois et le mien a des fissures .
à plus
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Message non lude 500 Turbo » 07 nov. 2010, 11:48

Salut "Hode".
La crépine du robinet d'essence qui se trouve dans le réservoir est en matière plastique.
Tu dois l'enlever du réservoir avant le "dérouillage" avec le produit spécial.
Pour cela, démonter le robinet et tirer sur le bout de la crépine.

Tu verras, cela se nettoie facilement et simplement avec un chiffon et une 'soufflette".

Tu ne peux surtout pas la laisser en place quand tu mettras la résine dans le réservoir,
sinon elle sera complètement colmatée et il sera impossible de l'enlever par la suite sans la détruire.

Jean
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Message non lude HODE » 07 nov. 2010, 12:19

bonjour 500 turbo
le filtre essence dans le réservoir est déja démonté et nettoyé
il s'agit de la crépine entre le réservoir et la pompe que je veux nettoyer
celle qui a un corps en acier
merci quand meme pour ta réponse objective
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Message non lude 500 Turbo » 07 nov. 2010, 12:54

Ok,
Désolé mais tu m'as mal aiguillé!

Les choses ont un nom et la crépine, c'est la pièce dans le réservoir!

Ce dont tu parles n'est pas une crépine mais le filtre à essence! :evil:

Cette pièce ne se nettoie pas, elle se remplace. :cry:

Si tu cherches dans les archives, tu verras qu'il y a bien longtemps déjà, Papi a rédigé un article à ce sujet.
Cet article a été publié dans le CX mag et a fait l'objet d'une reprise dans un CX Mag + récent (pour les numéros, faudrait que je cherche!).

Quoiqu'il en soit, j'avais apporté mon "grain de sel" sur le sujet en précisant que j'avais trouvé un filtre à essence compatible.
Il venait d'une voiture Mitsubishi.

Voici "mon" post: Filtre à essence Turbo
Comme tu verras, cela date de 2006!

Jean
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Message non lude HODE » 07 nov. 2010, 13:14

merci pour la réponse et désolé pour l'erreur d'aiguillage (je ne travaille pas à la sncf !!!)
j'ai regardé dans le manuel atelier et cette piece est désignée comme crépine
je vais donc rechercher pour la remplacer
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Message non lude papicx » 07 nov. 2010, 22:52

bonjour à tous,
500 turbo, j'ai ajouté ton post au sommaire MOTEUR.
C'est la raison de la présence de l'astérisque dans le titre du sujet.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
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Message non lude 500 Turbo » 09 nov. 2010, 09:06

Salut Jean-Marie.
Effectivement dans le manuel d'atelier, ils parlent bien d'une "crépine à carburant".
Il doit s'agir d'une erreur de traduction bien qu'en Anglais ils parlent d'un "fuel strainer" et pas d'un "fuel filter".

Donc mon commentaire à ce sujet aurait dû être adressée à Honda, pas à toi.
Je te prie de m'en excuser.

Dans le tableau du "programme de révision", page 3-3, il y a un R (pour remplacer) dans la case "crépine à carburant" tous les 38.400 kms.
Ceci confirme donc bien que cela se remplace et ne se nettoye pas.

Jean
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