demi-coussinets de biele

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

demi-coussinets de biele

Message non lude Laurent56 » 28 sept. 2010, 15:48

bonjour à tous !

:? je suis en train de refaire un moteur de 400 qui a environ 75 000 km.
Je viens de sortir un piston et jai vu que les demi-coussinets de bielle étaient marqués cotés villebrequin (on le sens nettement en passant le doigt).
Suis je obligé de sortir le villebrequin pour voir si lui aussi est usé ?
Et trouve-t-on des coussinets à la vente chez Honda ??

Merci,laurent56
Avatar de l’utilisateur
Laurent56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Images: 8
Enregistré le: 22 sept. 2010, 17:51
Localisation: Glomel - cotes d'Armor (22)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 400 CX Custom de 1982
Moto(s) précédente(s): Yam 600 XT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB 400 Four(1977) - Goldwing 1100 GL (1983)

Message non lude papicx » 28 sept. 2010, 20:58

Bonjour Laurent
Suis je obligé de sortir le villebrequin pour voir si lui aussi est usé ?
OUI,
Et trouve-t-on des coussinets à la vente chez Honda ??

OUH LAAA je ne suis pas sûr du tout. dans les fonds de tiroir peut-être...
Pour info, ce sont les mêmes que pour les 500, c'est sûr.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11056
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Laurent56 » 01 oct. 2010, 13:36

bjr! je viens de sortir le 2e piston et je vois et je sens que le vilebrequin(non démonté) est egalement usé sous le piston ou jai trouvé les demi-coussinets usés.sous l'autre piston c'est nikel..sur le bon coté les demi-coussinets tiennent bien sur les chapeaux de biele et on voit bien les "encoches" mais sur l'autre les demi-coussinets sont tombés direct au demontage..que s'est-il passé et y a t-il autre chose a craindre sur ce moteur?? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Laurent56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Images: 8
Enregistré le: 22 sept. 2010, 17:51
Localisation: Glomel - cotes d'Armor (22)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 400 CX Custom de 1982
Moto(s) précédente(s): Yam 600 XT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB 400 Four(1977) - Goldwing 1100 GL (1983)

Message non lude Laurent56 » 01 oct. 2010, 15:10

ou puis-je trouver des demi-coussinets pour 400 et sinon y a t-il de l'adaptable??
Avatar de l’utilisateur
Laurent56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Images: 8
Enregistré le: 22 sept. 2010, 17:51
Localisation: Glomel - cotes d'Armor (22)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 400 CX Custom de 1982
Moto(s) précédente(s): Yam 600 XT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB 400 Four(1977) - Goldwing 1100 GL (1983)

Message non lude Baltic » 01 oct. 2010, 18:21

Bonjour,
Pour les coussinets de bielles sur un moteur de CX nous sommes victimes de la solidité de ces moteurs.
Je sais que c'est paradoxal mais il semble que ces moteurs solides n'ont pas été prévus pour être repris
avec plusieurs cotes de réparation (contrairement aux anciennes anglaises ou même aux autres anciennes
jusqu'aux années 60)
On trouvait peut-être de la pièce détachée "moteur" pour les CX "dans le temps" mais actuellement
cela semble quasi impossible.
Pour les coussinets de 650 CX par contre "Michael" a trouvé une solution en adaptant des coussinets
en provenance de moteurs de voitures.
Je ne sais pas du tout si cette solution peut être extrapolée aux moteurs CX 400.
Il faut le contacter par MP (voir la liste des inscrits au forum ; il habite près de Poitiers dans la Vienne)
Autre solution : trouver un autre moteur avec des bons coussinets (ou même tout bon) car le point fort
des CX, c'est qu'elles ont été produites en grand nombre !
Bon courage
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3047
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude Laurent56 » 08 oct. 2010, 14:58

merci d'avoir repondu. en demontant j'ai vu que le vilebrequin avit morflé lui aussi :( . donc je pense que je vais en rester la;je vais essayer de trouver un bon moteur d'occassion.encore merci a tous! laurent
Avatar de l’utilisateur
Laurent56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Images: 8
Enregistré le: 22 sept. 2010, 17:51
Localisation: Glomel - cotes d'Armor (22)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 400 CX Custom de 1982
Moto(s) précédente(s): Yam 600 XT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB 400 Four(1977) - Goldwing 1100 GL (1983)


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron