Démarreur de GL 650

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Démarreur de GL 650

Message non lude marcel » 24 sept. 2010, 18:40

Bonjour à tous,

Mon démarreur c'est mis en route en roulant :cry: et apparement le logement de l'axe à l'arriere coté charbons, mais au cul du démareur c'est usé, et le rotor frotte. Qqu'un a t il remplacé une bague arriere dans ce couvercle arrière?

Merci d'avance
Edit du WM : ne met pas ton adresse mail en clair, si les gars veulent t'écrire, ils cliquent sur le bouton Image tout simplement...
Ainsi, ton adresse mail est protégée, ce qui n'est pas le cas si tu la mets en clair dans un message.
Marcel
marcel
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 10
Enregistré le: 25 oct. 2009, 12:47
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 650 GL D2 1983

Message non lude papicx » 28 sept. 2010, 23:15

Bonjour Marcel,
Bon, là... laisse tomber ton vieux démarreur et procure-t-en un soit parmi les annonces, soit dans une casse.
Les démarreurs de ces années là sont souvent utilisés sur des motos du même âge. Les démarreurs des CX sont tous les mêmes, sauf celui de la 650 Turbo, mais comme c'est un modèle rare...
Par contre, tu peux aussi changer ton relais de démarreur qui lui est LA CAUSE de tes soucis. Là, fais gaffe, ils se ressemblent tous...

Explications : la borne qui fait contact DANS le relais a dû chauffer lors du démarrage précédent, elle a fondu l'axe qui la tient et s'est déplacé pour faire contact et mis en route ton
démarreur.

Pour la petite histoire, il m'est arrivé un peu la même chose :
J'arrête la moto, je vais chercher mon pain, en sortant de la boulangerie au moment même où j'allais mettre la main sur mes clefs, le démarreur se met en route !
Heureusement pour moi, le contact n'étant pas mis, le moteur ne s'est pas mis en route...
J'ai dû tapoter plusieurs fois sur le relais de démarreur pour que le démarreur s'arrête :!: Par chance, si l'on peut dire, je connaissais déjà cette panne qui, heureusement, n'arrive que très rarement.

Il est vrai qu'un démarreur qui se met en route en roulant s'entend très peu.
Tu as eu moins de chance que moi. :spamafote:

Si tu as dû sollicité ton démarreur plus que de raison, par exemple à cause de démarrages difficiles, je te suggère de faire un autre post où nous résoudrons cet autre problème qui serait la cause originelle de ton souci actuel, je pense.
Me tompette ai-je ? :pooon:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10783
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron