carbus noyers

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carbus noyers

Message non lude grumman » 21 sept. 2010, 04:32

bonjour a tous

jeudi au moment de quitter mon travail, je met la moto en route. elle démarre au quart de tour puis au bout d'une minute elle cale

ensuite impossible de redémarrer

très vite je comprend que cela vient de l'arrivée d'essence

démontage carbus et surprise plein d'eau et dans le réservoir aussi

est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis et si oui quel en était la cause?

un copain me parle de condensation .est ce possible

amitiés et clé de 14 a tous
GEORGES

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Message non lude thierry mecano » 21 sept. 2010, 14:55

Plein d'eau, c'est 10 cl ou vraiment beaucoup d'eau ?

Si la moto est utilisée régulièrement, la condensation ne suffit pas à causer un tel désordre dans la carburation.
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Message non lude Invité » 21 sept. 2010, 16:20

les cuves des carbus étaient à moitié pleine d'eau et à moitié d'essence et j'ai nettoyé le réservoir et il en sort encore moins bien sûr. Mais cela fait effectivement beaucoup.
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Message non lude jean-jean » 21 sept. 2010, 21:09

Salut,
Fait attention où tu prends ton carburant, cela est arrivé à pas mal de mes clients ils ont pris leur carburant dans des stations où il te vendent de la merde :evil:
Dans une station d'une grande surface dans mon département ils ont eu soixante dix voitures qui ont fait leur plein et qui sont tombées en panne suite à un mauvais carburant, et ils ont pris en charge les réparations.
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Message non lude grumman » 22 sept. 2010, 07:31

oui j'ai effectivement un doute sur la station surtout que la voisine a eu le même soucis au même moment après avoir fait son plein dans la station du coin.
Je vais me renseigner voir si d'autres véhicules sont concernés

merci du conseil
GEORGES

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Message non lude papicx » 23 sept. 2010, 00:01

Ah ? deux cas, ce n'est déjà plus une coïncidence...
Si vous avez payé en carte bleue et/ou que vous avez encore le ticket de caisse, c'est déjà plus facile à prouver que l'anomalie viennent de chez eux.

Si vous pouvez vite retourner faire un constat en prélevant de l'essence et en remplissant un gérican transparent de 5 litres minimum, de ce fait s'il y a de l'eau, ça se verra vite.
il faut attendre 5 minutes pour voir l'eau se séparer de l'essence.
Un bidon d'eau de fer à vapeur ferait très bien l'affaire pour la circonstance...

Faites le tour des garagistes pour receuillir des témoignages. N'accusez pas sans preuve, ce serait de la diffamation...

Maintenant, tu sais où il ne faut pas aller pour chercher ton essence, c'est déjà ça :!:
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Message non lude thierry mecano » 23 sept. 2010, 15:52

J'ai sans doute de la chance mais roulant presque exclusivement avec de l'essence " grande surface ", je n'ai jamais eu ce fameux phénomène de fond de cuve.

L'essence des grands pétroliers c'est quand je ne peux pas faire autrement, sur l'autoroute par exemple.

Par contre une supérette avec peu de débits, pareil pour les petites stations de pétroliers ou la rotation du carburant est peu élevée, le risque est plus grand surtout si l'on fait le plein au moment du ravitaillement de la cuve ou peu de temps après, avec le brassage, l'eau au fond remonte et se mélange à l'essence.
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Message non lude grumman » 23 sept. 2010, 18:12

bonsoir j'ai toujours fait le plein au meme endroit depuis 15 ans et je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à 'a cette fois.j'ai tout nettoyé et maintenant a part un peu de rouille .

(vieux réservoir)

tout est mieux.


je vais chercher une autre station + fiable .

et je vais passer le réservoir au (restom)

est ce que quelqu'un sait si je peut mettre un filtre a essence supplémentaire

avec les carbus a dépression je suis pas sur.

cordialement
GEORGES

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Message non lude 500 Turbo » 23 sept. 2010, 18:44

Bonjour,
Normal que cela arrive avec des carbus en bois. :lol:
Le noyer, c'est un arbre. :cry:
Il aurait fallu écrire carbus noyés. :P

Jean
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