Démontage du carter arrière de moteur

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Message non lude Tanglooser35 » 21 juin 2010, 12:47

OK. J'ai remonté le carter arrière hier. Evidemment, selon la fameuse L.E.M.* de Papi, il y a eu 2 vis qui ont refusé de se serrer jusqu'au bout, tournant à vide indéfinimment (dont une non standard avec rondelle séparée). J'ai mis de la colle de frein serrage Loctite en attendant d'en acheter de neuves.

Au fait, comment il a fait Papi pour revenir avec la boîte de vitesses bloquée en 5ème à cause de la douille tombée dans le tambour de sélection ? Il a fait du stop, s'est fait remorquer ou l'a poussé avec le levier débrayé ? :wink:


* Loi d'Emmerdement Maximum dans l'article des archives sur le démontage moteur
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Message non lude papicx » 21 juin 2010, 18:22

non, en tournant à gauche après un rond point, j'avais remarqué que je pouvais descendre une vitesse ou deux, puis ça se rebloquait quand je penchais la moto à droite. :sawachier: :evil:

Connaissant le moteur dans ses moindre recoins, c'est le cas de le dire, j'ai supposé qu'une pièce se mettait juste au bout de la fourchette de sélection. :haaaa:
Donc, la première fois, je suis descendu de la moto, je l'ai penché à gauche exagérément, donné des coups de gaz pour faire des vibrations, et descendu mes rapports un à un.
La peurve que je cherchais était là :!:

Ensuite, je penchais juste un peu la moto en roulant avant de redescendre un rapport et ça allait....
Je me suis toujours demandé ce que pouvait bien penser les automobilistes qui me suivaient lorsque je faisait ça... :heuuu: :poireau:

J'ai fait 300 km comme ça... beaucoup d'autoroute, je te rassure.
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Message non lude Tanglooser35 » 21 juin 2010, 22:31

Ah d'accord :wow: Eh ben ça, c'est jouer à Mac Gyver ! Personnellement, je n'ai pas eu ce genre de problème heureusement et espère ne jamais l'avoir grâce à ton expérience. Tout ce que j'ai eu comme pépin similaire c'est d'être moteur calé juste quand le feu passe au vert avec ma précédente Bmw alors que je suis en tête de file et là, c'est vraiment la grosse gêne sous le casque pour ne pas dire honte. :oops:

J'ai par la suite poussé ma moto pendant 2 km pour rejoindre ma maison heureusement dans le même centre-ville. Par contre pousser une masse de près de 200kg sur une telle distance, ça se sent :costaud: à la fin (surtout dans les côtes). Après, le mécano agréé Bmw avait trouvé de l'eau dans les carbus, si mes souvenirs sont bons, comme j'avais voulu une fois vérifier visuellement le niveau d'essence alors qu'il pleuvait...:mrgreen:

Enfin bref, j'espère que ma machine va tourner plus rond qu'avant sitôt remontée:moto: ... Je vais en profiter pour régler le calage de l'allumage, le jeu aux soupapes, changer les bougies (celles d'origine étant d'une couleur noirâtre aux électrodes) et vérifier la boîte de filtre à air.
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