La revue technique N°39 : Corrections des erreurs

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

La revue technique N°39 : Corrections des erreurs

Message non lude papicx » 17 mai 2010, 09:59

La revue technique N°39 existe, ça chacun le sait, mais ce qu'il est moins facile à voir pour un néophyte, ce sont les nombreuses erreurs ou imprécisions qu'elle contient.

Dans ce post je vais avec votre aide les recencer et, quand c'est possible, y apporter les corrections.
Merci d'avance de votre coopération.



JEUX AUX SOUPAPES (réglage des culbuteurs) : Pour la CX 500 (et la 400 ! ) pas pour les 650 Il est écrit 0.10 et 0.12mm LES BONNES VALEURS SONT 0.08 adm et 0.10 éch

QUANTITE D'HUILE ATF DANS LA FOURCHE : c'est écrit 135cc alors que c'est 185cc par tube évidemment !


Page 125 de la revue Technique :
Il y a :
...Débranhcer les fils électriques suivants:
- fils de bougie.
- fil de manocontact de pression d'huile (vert) et de sonde de température de liquide de refroidissement (bleu/rouge).
- Fil d'alimentation du primaire des bobines (rose et jaune).
Il faut :
fil de manocontact de pression d'huile (bleu/rouge) (vert) et de sonde de température de liquide de refroidissement (vert à filet bleu foncé) (bleu/rouge).



page 139
Une erreur dans la légende du schéma, le repère 8 est ainsi décrit : « douilles de passage d’huile ».
Il s'agit de passage de liquide de refroidissement bien sûr ! (coquille relevée par Tof dans ce post avec photo. Merci à lui).


page 163 LES VALEURS POUR TESTER SON ALTERNATEUR
Les 2 premières lignes du tableau :
Fil vert - fil bleu 77.4 à 94.6 c'est en fait 315 à 473
Fli vert - fil blanc 387 à 473 c'est en fait 315 à 473 Ohms
NB : Concernant l'alternateur, le mieux est de consulter cet article Tester son alternateur où toutes les coquilles s'y rapportant y sont consignées.



page 211 dans le tableau de choix des coussinets ( et non pas demi car ils sont en une seule pièce...)
Les cotes de vilebrequin :
repère A : 45.990 à 46.000 mm
repère B : 45.980 à 45.990 mm
Merci à pupu d'avoir relevé celle-ci et de l'avoir publiée dans ce message. ;-)

Modifié en dernier par Invité le 17 mai 2010, 10:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

la RMT 39 !

Message non lude Baltic » 17 mai 2010, 21:10

Merci Papi pour ce travail précis qui nous évitera des ennuis
quand on démontera nos moteurs
(car c'est sur, un jour ou l'autre il faudra y passer)
J'ai fait les 2 corrections sur ma RMT ; comme cela,
je ne les oublierai pas !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude POUBEAU » 19 mai 2010, 21:57

Hello !

Merci Papi de prendre le relais d'un "post" que j'avais créé il y a quelques temps intitulé "les coquilles de la revue technique RTM n°39".

Je vous conseille donc aussi d'y jeter un oeil !
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude orangemecanic » 20 mai 2010, 06:53

Merci Christophe, mais tu sais, Papi devient vieux, et pour lui, c'est dur dutiliser la fonction "rechercher" pour voir s'il y a déjà un sujet là dessus! :lol:

A+ Gilles, fouttage de gueule en tous genre! :P
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude papicx » 21 mai 2010, 15:19

pour Gilles :

:poireau: :bazooka: :fleur:

POUBEAU a écrit:Bonjour à tous les utilisateurs de la RTM n°39.

Moi qui suis d'un naturel confiant dans ce genre d'ouvrage, j'ai constaté qu'il y avait plusieurs erreurs et j'ai pensé qu'il serait bon de les rappeler.

JEUX AUX SOUPAPES (réglage des culbuteurs) :Pour la CX 500 (et la 400 ??? à vérifier) pas pour les 650 Il est écrit 0.10 et 0.12mm LES BONNES VALEURS SONT 0.08 adm et 0.10 éch

QUANTITE D'HUILE ATF DANS LA FOURCHE : c'est écrit 135cc alors que c'est 185cc par tube évidemment !

LES VALEURS POUR TESTER SON ALTERNATEUR : Page 163, les 2 premières lignes du tableau :

Fil vert - fil bleu 77.4 à 94.6 c'est en fait 315 à 473
Fli vert - fil blanc 387 à 473 c'est en fait 315 à 473 Ohms
Je vais donc intégrer ces indications à ce sujet.
Merci POUBEAU
NB : J'ai relevé un nombre impressionnant d'erreurs et c'est par manque de temps que je n'ai pas encore rempli ce sujet.
yapuka :)
papi
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Tof » 02 déc. 2010, 22:40

Il me semble qu’il y a une erreur dans la légende du schéma page 139. Le repère 8 est ainsi décrit : « douilles de passage d’huile ».

Ne serait-ce pas plutôt des douilles de passage de liquide de refroidissement ?

DSC08139smallbis.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Tof
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Enregistré le: 15 oct. 2009, 20:48
Localisation: Bassin d'Arcachon - Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 400 (B) routière (type NC05) - 1982
Moto(s) précédente(s): 600 DR - 600 Transalp - 1000 GTR - 750 Africa Twin - 750 VFR - 1000 Fazer - KTM 950 Supermoto
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda VFR 800 V-Tec
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 04 déc. 2010, 21:31

bien vu !
effectivement.
merci de ta coopération, celle-ci était passé "au travers".
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: La revue technique N°39 : Corrections des erreurs

Message non lude pupu » 16 fév. 2015, 19:18

Une erreur aussi à la page 211 dans le tableau de choix des coussinets ( et non pas demi car ils sont en une seule pièce...)
Les cotes de vilebrequin :
repère A : 45.990 à 46.000 mm
repère B : 45.980 à 45.990 mm
pupu
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 23
Enregistré le: 28 déc. 2010, 21:25
Localisation: Tarn
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx '80
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 888 strada
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: La revue technique N°39 : Corrections des erreurs

Message non lude papicx » 29 oct. 2015, 11:30

Merci pupu, ta correction est ajoutée en bonne place dans le premier message. ;-)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: La revue technique N°39 : Corrections des erreurs

Message non lude Manolito » 30 oct. 2015, 22:28

:P ben alors c'est pour ça : j'avais tout remonté à l'envers il y a 3 ans :lol:
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: La revue technique N°39 : Corrections des erreurs

Message non lude Manolito » 14 fév. 2016, 09:50

:bye:
Comment il peut y avoir une erreur à la page 211 alors qu'il n'y a que 190 page à la RMT :heuuu:
En fait, il y a aussi une erreur de page :oaaa:
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: La revue technique N°39 : Corrections des erreurs

Message non lude papicx » 14 fév. 2016, 14:01

Parce que tu as la première version de la RMT.
Dans les dernières pages il y a les versions Sport et Silver -Wing

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: La revue technique N°39 : Corrections des erreurs

Message non lude Manolito » 17 juin 2016, 14:47

:P Merci pour l'info.
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités