maelerondo a écrit:merci pour vos réponses,mon filtre a air est nickel, je pense que phil à bien senti la panne ,ma batterie me fait des soucis ! comment puis je controler l'alternateur avant de tout démonter ?
Bonjour,
En allant voir ton profil j'ai vu que ta moto est CX 500 de 1978.
Ce serait quand même bien de l'indiquer au départ, cela aiderait ceux qui veulent t'aider!
Les CX équipées d'un allumage CDI disposent d'un allumage qui n'utilise pas la batterie.
Le stator (alternateur) possède 2 circuits distincts.
- L'un sert à la fourniture de 12 Volts (via le redresseur-régulateur) pour la consommation "ordinaire" comme le phare, le feu arrière, l'éclairage tableau de bors, les clignotants, les feux stop et la charge de la batterie qui permet le démarrage du moteur (pas de kick) et qui vient en tampon du RR.
- L'autre sert à la fourniture de la "haute tension" (200 Volts) nécessaire à l'allumage CDI (Capacitive Discharge Ignition ou allumage à décharge de condensateur).
Pour la vérification de l'alternateur (les 2 parties) Papi (Patrice Pichon) a écrit un article dans l'ancien site (archives).
Pour y accéder, aller
ICI
Mais il arrive souvent que ceux qui ont ce problème de trou à 5 -6.000 Tr/min remédient au problème en changeant les membranes d'enrichissement sur les carbus (elles sont percées).
A vérifier avant d'entamer le changement de stator qui nécessite la dépose du moteur.
Jean